Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Au bord de la crise de nerf.

n°8352778
Mortargent
Posté le 19-06-2012 à 05:03:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plusieurs petits points : est-ce que tu as réellement besoin d'un proc et d'une CM aussi chères ? Un 3770K avec une asrock extrem 6 devraient faire l'affaire je crois.
 
Ensuite, concernant la ram, ne pas oublier que le Silver Arrow est assez volumineux, au point de dépasser sur 2 barettes ram. Du coup, penser à prendre des low profile pour qu'elles passent sous le rad. Pourquoi ne pas partir sur de la G.Skill Ares en 17000 ? ( exemple + test ici http://www.overclocking-pc.fr/inde [...] &Itemid=59 )
 
Enfin, le NZXT H2 est un excellent boitier, mais j'ai un peu peur que ta config n'y entre pas facilement. Eventuiellement si tu veux rester sur du NZXT passe sur le Phantom ( plusieurs versions à 130-140 euros ), ou encore plus grand : le swtich 810 ( 180 euros ). Mais je me trompe peut etre là dedans. je préfère voir grand niveau boitier car cela laisse une bonne circulation d'air et une facilité de cable management que ne permettent pas forcément les boitiers plus petits.
 
Je t'ai mis une config à peu de choses près identique ci dessous, à toi de voir si tu veux changer 2-3 bricoles et chopper l'équivalent sur les sites US. Le SSD par exemple je n'ai mis que le 128Mo, prends le 256 si tu préfères.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 012_5:7:55
 
A toi ensuite de voir si le combo proc/CM que je t'ai mis est trop " faible " par rapport à ce dont tu as besoin, sachant qu'il s'overclock très facilement pour atteindre 4.5Ghz en h24 avec un bon rad, et tu as choisi un bon rad... Pour la ram, les Ares ne sont pas encore référencées sur le configomatic, mais je t'ai mis de la low profile à peu près identique en vitesse et cas. Du coup ca colle pile dans ton budget, avec même de la marge si tu fais tes achats en $ aux état-unis, tu y gagnes l'équivalent du taux de change au moins.
 
Edit : A mon avis, 650W suffisent amplement pour cette config, je ne vois pas trop l'intéret de passer à 750W, mais cela reste à confirmer avec les pros en la matière.


Message édité par Mortargent le 19-06-2012 à 05:14:48

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 05:03:00  profilanswer
 

n°8352779
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 05:13:19  profilanswer
 

voila le genre de confirmation/rectification que j'attendais :)
 
le quad chanel c'est pour les perfs en plus dans les grosses charges :) dommage de pas choisir d'en bénéficier...

n°8352780
Mortargent
Posté le 19-06-2012 à 05:23:31  profilanswer
 

Autre précision, si tu pars sur la config que j'ai proposée et qui à mon avis devrait te suffire, ca te laisse une marge de 300-400 euros pour faire ce que tu veux, en l'occurence tu pourrai acheter le IIyama b2773hds, un écran 120 Hz en 27" avec un super temps de réaction et pas mal de bonnes stats par ailleurs. Il ne fait pas la 3D, mais vu que ce n'est pas ton objectif, alors pour 350-380 euros il devrait coller à tes besoins.
 
Maintenant si tu as prévu cet achat pour plus tard, alors pour cet écart de somme entre ta config et la mienne, pourquoi ne pas investir une fois sur place sur un petit et léger système de watercooling qui te filera des perf de refroidissement sympa tout en te garantissant un silence presque parfait.
 
C'est une simple idée comme cela, mais je trouve dommage d'investir une somme conséquente dans un duo proc/CM alors qu'on ne se servira au final que de 20-30 ou 50% de ses capacités. Cette somme pourrait être mieux investie ailleurs ne serait-ce que dans un confort niveau refroidissement/silence ou un chouette écran.


Message édité par Mortargent le 19-06-2012 à 05:24:11

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8352784
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 05:37:28  profilanswer
 

Hello et merci beaucoup pour ces precisions ! Vu la difference de prix je vois en effet assez gros, je me suis figure que ca allait m'etre utile et qu'en prenant du haut de gamme, j'etais sur de garder cette config pour plusieurs annees sans jamais craindre de ne pas faire tourner un logiciel tres gourmand etc.
 
Je n'ai donc effectivement pas besoin d'un processeur si puissant mais n'est pas certain de vouloir prendre la gamme en dessous, pour ce qui est du watercooling, je ne suis pas certain d'avoir les competences requises pour installer ce genre de systeme, y a t'il des kits pour grosses breles comme moi ?  Pour l'ecran j'aimerais retrouver les references de celui que je possede deja, d'un point de vue esthetique je prefererai avoir un second du meme modele mais avant m'assurer de la coherence de la chose !
 
edit: meme chose pour l'alim, effectivement le 650watts est suffisant, mais pour 10dollars de plus n'est il pas avantageux de prendre de l'avance ? (je pose reellement la question, si cet achat est stupide dis le moi :))
 
edit2: http://www.amazon.com/G-Skill-PC3- [...] Ares+17000
 
Quid de ce modele de ram ? Low profile ! Concernant la tour je compte l'acheter en europe quand j'aurais toutes les pieces mais je note ta suggestion ! je prefere en effet prendre trop grand.
 
edit3: Si je peux atteindre le silence absolu contre un processeur moins gourmand, je suis preneur !


Message édité par Mr Bananahamock le 19-06-2012 à 05:47:15
n°8352785
Mortargent
Posté le 19-06-2012 à 05:57:23  profilanswer
 

Ben comme je l'ai mentionné ailleurs, un pc c'est comme une voiture parfois. Il existe des modèles à 250 000 euros, d'autres à 10 000 euros, certains vont à 300km/h d'autre à 120.
 
Maintenant, ton utilisation fera que de toute façon, dans 99.99% des cas tu rouleras à 120 km/h. Est-ce que cela vaut la peine de dépenser 250 000 euros pour rouler à cette vitesse ? A toi de voir.  
 
Ben un pc c'est un peu pareil. Mis à part certains cas très très précis, peu de monde est capable d'utiliser à fond les capacités d'un proc en permanence. la plupart du temps on utiliser 15-30 voir 60% de ses capacités. Alors dépenser 500 euros pour un proc dont un se servira de 20% c'est un peu inutile. Autant dépenser 200 euros pour en utiliser 60% des capacités.
 
Ensuite, quant au watercooling, c'était une simple suggestion. Un exemple d'argent " mieux " investi plutôt que dans un duo proc/CM hors de prix. j'aurai pu tout aussi bien te dire de mettre ces sous dans un super resto avec ton ami/amie, ou dans un super casque son Hi-fi pour toi qui fais de la musique.
 
Pour ce qui est de la ram, aucune idée, va voir sur le site du constructeur, avec les références tu devrai avoir les caractéristiques exactes et savoir si ca passe sous le Silver Arrow.  
 
Enfin, dis toi bien que plus un proc chauffe, plus il faut le refroidir. Donc plus il faut le refroidire plus il faut souffler d'air dessus ou d'eau. Plus il faut d'air = plus il faut de ventilos et donc plus de bruit. L'un des gros avantages du watercooling est qu'il réduit les nuisances sonores dès lors qu'il est bien concu avec du bon matos. Mais cela devient vite un gouffre financier ( prévoir mini 300 euros pour un bon watercooling du proc par exemple ).
 
Maintenant, les rad actuels tels que le silver arrow, le phanteks, le d-14 de noctua etc... sont assez perf en termes de refroidissements, et à moins d'overclocker comme un malade, tu n'auras pas besoin d'avoir leur ventilos qui tournent à fond. Dès lors, si tu régules bien tout cela, ce devrait être assez silencieux. Au pire, une partie du budget économisé sur le duo proc/CM peut etre investi dans des ventilos pour le boitier et le rad de très haute qualité, qui, cumulés avec un rhéobus te permettant de réguler leur vitesse t'offriront quasi le silence absolu.
 
Petit édit : d'ici la fin du mois, il va y avoir les soldes d'été en France et ce pendant 1 mois quasiment. Eventuellement un moyen de faire de bonnes affaires sur certains éléments de ta config...


Message édité par Mortargent le 19-06-2012 à 06:00:07

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8352787
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 06:04:23  profilanswer
 

Bon effectivement un CPU si puissant est inutile, je passe au modele en dessous, je change egalement la carte mere ducoup au profit de celle que tu proposes dans ta config ? Et connais tu une marque de ventilos haut de gamme que je puisse zieuter sur amazon.com ?
 
Merci pour tes maintes precisions ! :)

n°8352788
Mortargent
Posté le 19-06-2012 à 06:10:39  profilanswer
 

Pour ce qui est des ventilos, honnetement je pourrai t'en citer de tête 2-3 différents, mais je n'y connais abolument rien. Au pire jette un oeil sur la section overclocking de ce forum, ya un onglet silence avec plein de topics sur les ventilos silencieux.
 
De mémoire, des marques comme Be Quiet shadow wings ou silentwings, des marque tels que Noiseblocker etc... sont assez réputés en termes de ventilos silencieux. Regarde ce qu'il te faudrait en termes de taille, nombre et emplacement et tu devrai trouver ton bonheur.
 
Edit : un truc que j'ai pu vaguement comprendre niveau des ventilos, c'est que bien souvent ils tournent à plein régime tout le temps même quand il n'y en a pas besoin. Dès lors, prévoir un rhéobus pour les réguler un par un permet d'optimiser leur utilisation, leur consommation, le flux d'air généré et donc le bruit. Certains boitier comme le Phantom de NZXT comportent de base un rhéobus, d'autres n'en ont pas et il faut l'inclure dans le budget. Au bout d'un certain temps et avec certains tatonnements, tu pourra arriver à régler très précisémment la vitesse des ventilos de manière à les avoir le plus silencieux possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Mortargent le 19-06-2012 à 06:14:34

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8352789
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 06:19:31  profilanswer
 

bibir nous a fait un sujet parfait sur les ventilos silencieux

 

le water cooling de base n'est pas comparable au silver arrow, il a de moins bonnes perfs...

 

j'ai pensé à te proposer le corsair H100, mais bof... ça fera pas mieux, ça fera pas moins de bruit... y'a d'autres kits clé en main, comme le SWIFTECH H2O 320 EDGE HD par exemple, mais c'est plus de 300 € et pas forcément meilleur qu'un silver arrow

 

le WC c'est un investissement en temps et en argent pour avoir quelques chose de performant et silencieux, parce que les pompes qui vibrent à une fréquence insupportable ça ne vaut pas un couple de ventilos silencieux sur un silver arrow...

 

Après, tu n'auras jamais assez de puissance CPU si tu travailles dans la Photo, la CAO, la MAO, la 3d... ou flight simulator :lol: même si tu prends un monstre aujourd'hui, tu ne le regrettera pas demain :)

 

après, un 2600K/2700k comme je t'ai proposé prcédemment, c'est hyper puissant déjà, mais ça durera fatalement moins longtemps que la config hdg ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 19-06-2012 à 06:23:18
n°8352790
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 06:21:15  profilanswer
 

Vu que je ne connais pas encore le modele de la tour, je ne sais pas de combien j'en aurais besoin, je crois que je vais me concentrer sur l'achat des grosses pieces ici et prendre mon temps pour le reste une fois de retour en Europe, donc comme configuration finale,  
 
Alimentation : http://www.amazon.com/gp/product/B [...] PDKIKX0DER
 
Carte Graphique : http://www.amazon.com/gp/product/B [...] DC2FS9RTBK
 
HDD : http://www.amazon.com/gp/product/B [...] PDKIKX0DER  
 
OS : http://www.amazon.com/gp/product/B [...] PDKIKX0DER  
 
CPU Cooler : http://www.amazon.com/gp/product/B [...] VCSO4PYH3S  
 
SSD : http://www.amazon.com/gp/product/B [...] PDKIKX0DER  
 
RAM : http://www.amazon.com/G-Skill-PC3- [...] Ares+17000
 
CPU : http://www.amazon.com/Intel-Core-3 [...] s=i7+3770k
 
Carte mere : http://www.amazon.com/SABERTOOTH-Z [...] 7+extreme6
 
Vois tu une incompatibilite la dedans ? Pour etre certain de tout recevoir avant mon depart des US je devrais commander d'ici 12h (je pars 8jours au grand canyon)  :pt1cable:


Message édité par Mr Bananahamock le 19-06-2012 à 06:22:24
n°8352791
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 06:23:03  profilanswer
 

Hum les premiers liens ne semblent pas fonctionner, mais ce sont les memes que sur la premiere page, ce que tu as deja approuve me semble-t'il !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 06:23:03  profilanswer
 

n°8352792
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 06:24:34  profilanswer
 

Mortargent a écrit :

Pour ce qui est des ventilos, honnetement je pourrai t'en citer de tête 2-3 différents, mais je n'y connais abolument rien. Au pire jette un oeil sur la section overclocking de ce forum, ya un onglet silence avec plein de topics sur les ventilos silencieux.

 

De mémoire, des marques comme Be Quiet shadow wings ou silentwings, des marque tels que Noiseblocker etc... sont assez réputés en termes de ventilos silencieux. Regarde ce qu'il te faudrait en termes de taille, nombre et emplacement et tu devrai trouver ton bonheur.

 

Edit : un truc que j'ai pu vaguement comprendre niveau des ventilos, c'est que bien souvent ils tournent à plein régime tout le temps même quand il n'y en a pas besoin. Dès lors, prévoir un rhéobus pour les réguler un par un permet d'optimiser leur utilisation, leur consommation, le flux d'air généré et donc le bruit. Certains boitier comme le Phantom de NZXT comportent de base un rhéobus, d'autres n'en ont pas et il faut l'inclure dans le budget. Au bout d'un certain temps et avec certains tatonnements, tu pourra arriver à régler très précisémment la vitesse des ventilos de manière à les avoir le plus silencieux possibles.

 


Alors là, non c'est archi faux !

 

les ventilos sur des bonnes cartes mères comme j'ai proposé sont monitoré et régulé par soft en fonction des sondes internes de la mobo et tu peux définir tes plages de fonctionnement :)

 

du coup je suis dubitatif sur tes autres conseils :D ;)

 


donc je viens de regarder ta config... Définitivement non pour ça : Alimentation NZXT HALE90, 650 W ! Non, j'insiste, pour un musicos, c'est une Corsair AX impératif une 650 comme j'ai proposé ou une 750 comme il a choisit :)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 19-06-2012 à 06:28:48
n°8352793
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 06:26:04  profilanswer
 

Vrai ! Raaah je suis tourmente, je fais de la MAO et compte en faire tres serieusement dans les mois/annees a venir (j'envisage des etudes dans le domaine..) Ducoup ducoup ducoup... le gros proc avec la grosse carte mere.. vallent le coup, ou le vaudront (a) right ? :p

n°8352796
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 06:29:06  profilanswer
 

oui

n°8352797
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 06:30:36  profilanswer
 

Et je t'ai prévenu d'un truc hyper important mr bananahamock -> le chip firewire... Attention, il doit être de grande qualité pour alimenter une carte semi pro audio comme ta MOTU
 
ce genre de PC il faut bien le réfléchir, ça ne s'improvise pas ;)
 
edit : heureusement que j'ai Bob Dylan avec mon HD650 de chez Sennheiser sur ma carte son E-MU 1616m :sol: pour discuter encore à 6h30 du matin :lol:
 
Et tant qu'à faire, comme te l'a bien suggéré pense à prendre un SSD de 256 GO, toujours un M4, parce que ça se rempli vite ces bêtes là !
mais trois SSD de 128 Go sont bien remplis... :( :D


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 19-06-2012 à 06:33:44
n°8352798
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 06:32:51  profilanswer
 

Comment m'assurer de la qualite du firewire ducoup ?

n°8352799
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 06:35:22  profilanswer
 

là, il faut rechercher (j'avais un peu commencer) et voir les forums de Motu, les forums qui parlent de pb comme celui que tu rencontre, etc. voire éventuellement les cartes mère gigabyte en AM3/AM3+ en UD7 et relever les références de la puce firewire, parce que celles là marchent, c'est certain !

n°8352800
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 06:38:30  profilanswer
 

Je crains bien avoir une connaissance trop peu approfondie pour y comprendre quoi que ce soit dans ce monde de chiffres, n'oubliez pas que pour l'instant je suis un newbie !  
 
Cela dit, le probleme que je rencontre avec la carte MOTU (si tant est que ce soit reellement ca le soucis), je le rencontre avec un portable d'il y a 3 ans, la carte son elle en a peut etre 7, je suis confiant dans le fait que du matos milieu/haut de gamme de 2012 la fera fonctionner parfaitement, qu'en pensez vous ?

n°8352802
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 06:42:00  profilanswer
 

Ah mais j'en pense que du bien
je connais et aime cette carte :)
c'est sa grande soeur qui me fait de l'oeil, la mkIII :D
 

Spoiler :


 
http://cdn-data.motu.com/site/images/896mk3/hybrid/web1-5/896mk3-large-front.jpg
 


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 19-06-2012 à 06:43:32
n°8352803
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 06:44:00  profilanswer
 

Ducoup le firewire sera certainement a la hauteur, right ? :)
 
Au fait, comparatif :
 
http://www.amazon.com/G-SKILL-Ripj [...] m_sbs_pc_4
 
http://www.amazon.com/gp/product/B [...] VJMCZRZBUQ
 
Lequel est il meilleur ?

n°8352804
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 06:51:03  profilanswer
 

16GB G.Skill DDR3 PC3-17000 2133MHz Ares Series Low Profile (11-11-11) Quad Channel kit certainement... Au moins à cause de sa hauteur :D

n°8352805
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 06:59:28  profilanswer
 

Ducoup j'ai votre feu vert pour cette config ?  
 
RAM : 16GB G.Skill DDR3 PC3-17000 2133MHz Ares Series Low Profile (11-11-11) Quad Channel kit
 
Alimentation : Corsair Professional Series Gold 750-Watt 80 Plus Gold Certified High-Performance Power Supply - CMPSU-750AX  
 
CG : ASUS HD7850-DC2-2GD5 Radeon 2GB DDR5 VGA/DVI/HDMI/DisplayPort GPU Tweak Utilities PCI-Express 3.0 Graphics Card HD7850-DC2-2GD5  
 
HDD : Seagate Barracuda Green 2TB SATA 6Gb/s 64MB Cache 3.5-Inch Internal Bare Drive ST2000DL003  
 
OS : Windows 7 Professional SP1 64bit (Full) System Builder DVD 1 Pack  
 
Ventirad : Thermalright Silver Arrow SB-E Dual Fan Universal CPU Cooler  
 
CM : ASUS SABERTOOTH X79 - LGA2011 - X79 - 8x DIMM - PCIe 3.0 Motherboards
 
CPU : Intel Core i7-3930K 3.2 1 LGA 2011 Processor - BX80619I73930K  
 
SSD : Crucial 256 GB m4 2.5-Inch Solid State Drive SATA 6Gb/s CT256M4SSD2  

n°8352806
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 07:02:10  profilanswer
 
n°8352807
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 07:04:41  profilanswer
 

Pour un total de 1569,8093euros, a ce prix la pourquoi se priver d'une config musclee :3
 
Merci pour le lien Merlin !

n°8352809
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 07:07:03  profilanswer
 

a ton service ;) :jap:
 
mais là je décolle, j'ai deux heures de pilotage à bord de mon vieux robin dr400 ;) rdv à LFMA...
 

Spoiler :


 
 
http://www.navigeo.org/services.php/AD/bossy?lat=43.5052777777778&long=5.36722222222222
 

n°8352812
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 07:16:23  profilanswer
 

C'est a mon tour d'etre jaloux ! J'attends la benediction de Mortargent puis bim, commande ! :bounce: :bounce: :bounce:

n°8352830
Mortargent
Posté le 19-06-2012 à 08:23:11  profilanswer
 

Tout est OK pour moi. je ne comprends pas le choix de Merlin entre l'AX 650 et la Hale 650 vu qu'elles m'ont l'air équivalentes toutes deux ( gold, modulaires, rendement 90% mini, sauf que la hale blanche va bien dans un boitier blanc ). Mais pour tout le reste c'est du tout bon pour moi.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8353010
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 11:47:12  profilanswer
 

Nickel merci ! Je commande ca
 
Je vous tiens au courant de la suite :)  
 
Tchuss !

n°8353119
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 13:00:42  profilanswer
 

Cher Mortargent, jette un coup d'oeil sur le topic des alimentations (anciennement mon topic) la série AX est le sommet de ce qui se fait à l'heure actuelle, et reste fanless jusqu'à 30% de charge ;)

n°8353286
Mr Bananah​amock
Posté le 19-06-2012 à 14:55:23  profilanswer
 

Au fait Mortargent, l'ecran que j'ai est un 27" Asus VE276Q, j'en prends un second ou je peux en trouver de meilleurs pour ce prix ? Tchuss !
 
Edit: commande passee !


Message édité par Mr Bananahamock le 19-06-2012 à 15:22:05
n°8357442
Mr Bananah​amock
Posté le 23-06-2012 à 02:26:42  profilanswer
 

Me revoila grace a un retour premature du Grand Canyon, les temperatures rendaient impossible le travail apres midi, bref !
 
Je reviens vers vous avec une nouvelle requête, denicher parmis les moultes marques aux noms equivoques LA tour qui permettra a la configuration citee plus haut de fonctionner harmonieusement dans un silence assourdissant !
 
J'ai lu que certaines tour NZXT remplissaient bien ce role mais les gros modeles font un peu trop keke a mon gout, si vous connaissez une marque sobre et dotee de specification techniques ahurissantes, faites donc peter !

n°8357444
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-06-2012 à 02:29:25  profilanswer
 

Lian Li :D

n°8357450
Mr Bananah​amock
Posté le 23-06-2012 à 02:40:15  profilanswer
 

http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 64034.html
 
Quid de celle ci ?
 
edit: apres la lecture de ceci http://www.ldlc.com/comment/c4678/ [...] 5b/#133178 je pense passer ! x)
 
edit2: Comparatif  
 
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 75127.html
 
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 73657.html
 


Message édité par Mr Bananahamock le 23-06-2012 à 03:01:30
n°8357474
Mortargent
Posté le 23-06-2012 à 04:38:55  profilanswer
 

Pour ce qui est des tours, c'est comme les cerises sur les gateaux... Elles ne sont pas le gateau à elles toutes seules. Conclusion quelle que soit la tour que tu choisis, elle ne sera jamais plus silencieuse que le plus bruyant de tes composants. Ce sont les composants silencieux qui font une tour silencieuse.
 
Tu peux ensuite claquer des centaines d'euros dans telle ou telle tour, si jamais tes composants sont bruyants, elle le sera aussi. Alors oui, certaines sont mieux conçues, mieux finies, avec de meilleurs matériaux etc... mais au final elle ne font que finaliser une compo silencieuse.
 
ceci dit, à partir d'un certain prix et en restant sur certaines marques, tu as peu de chances de te tromper. Bitphénix, Coolermaster, corsair, Lianli, NZXT, Xigmatek, etc... sont toutes des marques faisant de bon boitiers.
 
En ce qui me concerne, le boitier est le seul élément personnalisable d'une compo. J'ai beaucoup de mal avec les marques qui proposent 50 modèles de boitiers qui se ressemblent tellement qu'on dirait un seul et même modèle. Du coup je préfère ceux qui apportent un peu d'originalité en termes de forme et de couleurs. Après libre à toi de choisir celui qui te plait.
 
J'ai une règle à moi ( peut être fausse mais bon, elle me plait comme ca ), c'est de surdimmensionner le contenant par rapport au contenu. En gros, même pour une petite compo, je préfère prendre un gros boitier. Cela laisse plus de place pour l'installation propre, une bonne circulation d'air etc... Je préfère un grand boitier avec 6 ventilos tournant doucement, et des composants bien espacés, bien aérés etc... qu'une petite tour, avec 3 ventilos à fond pour refroidir une compo toute packée, toute serrée, et sans flux d'air correct.
 
Dernier point, la circulation d'air dans un boitier " silence " ne se fait pas au hasard. Elle se pense, et se travaille. Il te faut expérimenter différentes positions de ventilos, de régulation de leur vitesse via un rhéobus/fanbus, quitte à investir adns des ventilos reconnus pour leur silence etc...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8357483
Mr Bananah​amock
Posté le 23-06-2012 à 05:25:32  profilanswer
 

Je note tout ca, merci encore une fois pour tes reponses precises !  
 
J'ai lu des reviews sur tous les composants listes ci-dessus, et ils sont tous particulierement silencieux, d'ou mon interet pour une tour reputee silencieuse elle aussi, histoire d'optimiser la chose !
 
Comment savoir si ma carte graphique rentrera sans probleme dans cette tour me faisant de l'oeil ?  
 
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 75127.html
 
edit: woops, c'est marque x) ducoup, que penses tu de la tour en general ?
 
edit2: bon, je pense me diriger vers le corsair Obsidian 550D dont les reviews sont plus que prometteuses !


Message édité par Mr Bananahamock le 23-06-2012 à 05:37:32
n°8357489
Mortargent
Posté le 23-06-2012 à 06:30:53  profilanswer
 

Comme je l'ai indiqué, c'est surtout une histoire de gout. Moi je préfère plus original. Ca me navre de voir tous ces pc qui se ressemblent. Tous des boites noires/grises identiques. A tel point que parfois si on n'a pas les références on est incapables de deviner la marque ou le modèle. A croire qu'il n'y a en fait qu'un constructeur de boitier unique avec un seul moule et tout ce qui change c'est le logo posé dessus.  
 
Ce que je trouve dommage c'est que le boitier est le seul élément personnalisable. Du coup pourquoi ne pas partir sur du blanc, du rouge, des formes autres que le cube tout lisse tout droit, tout plat ? Enfin bon, le 550d est un bon boitier. Je m'y fierai plus qu'au anidees. Mais regarde bien la taille de la carte graphique dans les specs et controle la taille de la tour. Si tu as un doute passe sur une grande tour au lieu d'une moyenne.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8357491
Mr Bananah​amock
Posté le 23-06-2012 à 06:46:24  profilanswer
 

La carte fait 16 x 9 x 3.5 inches ce qui correspond a  41 x 29 x 9cm (arrondi au superieur)  
 
Le boitier : Taille maximum carte graphique 452 mm (sans la cage HDD)  
 
Donc pour la CG a priori c'est bon, dois-je faire attention a d'autres composants ? Et si oui, comment etre sur de leur compatibilite ? Tu connais ma config, si tu as un doute concernant un composant, indique moi ou chercher la reponse :) Tchuss !
 
edit: Pour ce qui est de l'originalite, ma tour se trouvera sous mon bureau, a l'abri des regards, nul besoin donc d'en jeter, je veux justement ne pas avoir conscience qu'elle est la  :bounce:


Message édité par Mr Bananahamock le 23-06-2012 à 06:48:04
n°8357509
job31
Posté le 23-06-2012 à 08:12:33  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
Après, tu n'auras jamais assez de puissance CPU si tu travailles dans la Photo, la CAO, la MAO, la 3d... ou flight simulator :lol: même si tu prends un monstre aujourd'hui, tu ne le regrettera pas demain :)


 
Franchement avec un 2500K oc je ne dépasse pas 15% sur un projet de 20 pistes avec des effets partout. Partir sur du X79 est à mon avis inutile et représente un rapport perf/ prix très faible par rapport à un 2600K + Z77.
 
L'argent économisé on peut le mettre dans le budget d'un préamp ou des écoutes sympa.

n°8357969
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-06-2012 à 15:23:29  profilanswer
 

Oui, je suis aussi d'accord :jap:

n°8358290
Mr Bananah​amock
Posté le 23-06-2012 à 20:56:31  profilanswer
 

Je vais pouvoir la garder 10 ans cette tour ducoup ! C'est formidable, merci pour la bonne nouvelle !

n°8358296
Mr Bananah​amock
Posté le 23-06-2012 à 21:04:44  profilanswer
 

(Ducoup, vu qu'il reste une question en suspend...)

n°8358469
Mr Bananah​amock
Posté le 23-06-2012 à 23:52:55  profilanswer
 

Au fait l'alimentation achetee aux usa sera t elle conforme aux normes europeennes ? Aurais-je besoin d'un adaptateur ? Je pense pouvoir encore annuler l'envoi de l'alim, peut etre vaut il mieux l acheter en europe, qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config pour internet, jeux en flashCritiquez ma configuration matx sans GPU
Quel budget pour une config de jeux ?Ecran tout Vert ou Rose lors de lancement de jeux
Avis configuration gamerLatence/décalage entre la souris et l'écran sur les jeux
Avis configuration gamerConfiguration carte graphique Nvidia
Configuration gamer, photo-vidéo silencieuse 
Plus de sujets relatifs à : Au bord de la crise de nerf.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR