Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une très bonne config silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une très bonne config silencieuse

n°6607560
Dyonis06
Posté le 22-09-2008 à 16:41:38  profilanswer
 

Voulant monter une nouvelle config, j'aurais besoin de vos conseils éclairés  :)  
 
Profil d'utilisation de la machine: Pouvoir supporter un jeux type MMO avec toutes les caractérisques à fond (donc excellents graphismes, mais pas besoin de temps de réponse démoniaques).
Mais qui soit aussi le plus silencieuse possible, et qui puisse tenir dans un barebone
 
Le boitier: Un barebone ou sinon mini
L'écran : Le plus grand possible, avec des superbes couleurs et une bonne résolution. J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle les 24" sont les plus appropriés... ?  
Carte graphique: Qui puisse suivre l'affichage de l'écran sans aucun soucis et qui soit silencieuse
Alim et disque dur: Qui soient silencieux.  
Mémoire: 2 Go Corsair j'imagine que ca devrait coller
Processeur: Je suis plutot AMD qu'Intel, maintenant si les Intel valent plus le coup, pas de soucis
Carte Mère: Qui puisse suivre le rythme, forcémment  :)  
 
Donc en résumé, un barebone qui ait une très bonne performance graphique et soit silencieux. Mais je peux acheter une mini tour sinon.
 
Budget: Important, je vais m'en servir aussi bien pour mon boulot que pour jouer, je suis donc prèt à investir  
 
Merci :)  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 16:41:38  profilanswer
 

n°6607577
69taxi69
Posté le 22-09-2008 à 16:54:50  profilanswer
 

C'est combien le budget ?
Tu penses à quoi comme barebone, tu as des dimensions précises à respecter ?

n°6607608
Dyonis06
Posté le 22-09-2008 à 17:13:37  profilanswer
 

Pour le budget on va dire 1500€. Moins c'est forcément mieux, plus ca commence à être cher mais c'est envisageable si ca vaut vraiment le coup.  
 
Pas de dimmensions particulières pour le Barebone, c'est plus un choix esthétique qu'autre chose. Et aucun soucis pour acheter un boitier normal si les barebones sont vraiment limitées en perfs.

n°6607623
69taxi69
Posté le 22-09-2008 à 17:21:18  profilanswer
 

Tu préfères quoi comme type de mini PC : les tours, les cubes ou les slim (desktop).  
Je te conseille plutôt un boitier nu qu'un barebone (comme ça tu peux choisir la carte mère et éventuellement l'alim).  
Le problème avec les Mini PC c'est que c'est difficile à refroidir et donc ça peut vite devenir bruyant

n°6607683
Dyonis06
Posté le 22-09-2008 à 17:41:18  profilanswer
 

Plutot cubes, mais Desktop peuvent coller aussi.
Oui, je voulais parler d'un boitier nu, je pensais que les Barebones était simplement des mini-pc  :)  
 
Le plus important sont les perfs et le silence, donc vraiment aucun soucis pour prendre une mini-tour.

n°6607796
69taxi69
Posté le 22-09-2008 à 18:43:08  profilanswer
 

- Boitier Thermaltake LANBOX Lite - VF6000BNS - 79€
- Alim Enermax Modu 82+ - 525W – 108,85€
- Carte mère Gigabyte GA-EG45M-DS2H – 104,95€
- Processeur E8500 – 169,90€
- Carte graphique Gigabyte GV-R485MC-1GH (HD 4850, passive)  - 176,89 €
- Mémoire vive Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator – 55,49€
- HDD1 (OS)    Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo - 47,49€
- HDD2 (données) Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo – 64,49€
- DVD  Pioneer DVR-216 – 26,95€
- Ventirad Noctua NH-C12P – 59,90€
 
Total : 893,91€
Ca te laisse de la marge pour l'écran, clavier, OS, souris et enceintes (je ne sais pas si tu possèdes déja un des éléments). Avec cette config tu peux même faire tourner Crysis. Si tu veux rogner sur le prix tu peux soit prendre le modèle en dessous pour le proc, tu peux aussi remplacer l'alim par une corsair HX (un peu plus bruyante) ou une enermax Pro82+ (la seule différence est qu'elle n'est pas modulaire).
 
Pour plus de silence, tu peux remplacer les ventillos du boitier par des noctua par exemple.
 
Pour le boitier, j'ai mis ça à titre d'exemple (je ne sais pas quels cubes sont silencieux) : je te laisse choisir en fonction du design (les choses à vérifier sont si la carte graphique et le ventirad passent bien dedans et si il refroidi bien car la carte graphique est fanless).


Message édité par 69taxi69 le 22-09-2008 à 18:48:10
n°6607940
Dyonis06
Posté le 22-09-2008 à 19:58:33  profilanswer
 

Merci pour ces indications, en comparant vos proposition et après quelques recherches voila ou j'en suis:
 
- Boitier Thermaltake LANBOX Lite - VF6000BNS => C'est tt à fait le type de boitier que je voulais, impec (+ventilo noctua)
- Carte mère Gigabyte GA-EG45M-DS2H => Vous avez mis la même donc pas de raison d'hésiter à priori
- Processeur E8500  
- Carte graphique Gigabyte GV-R485MC-1GH (HD 4850, passive) => 1Go + Fanless, elle a tout pour elle :)
- Alim Enermax Modu 82+  
- Corsair VX - 450W
- HD WD Caviar
- Pioneer DVR-216
 
Le temps de vérifier que tout ca rentre bien dans le boitier, et je peux passer commande.
 
A propos de l'écran: non je n'en ai pas encore et funymaster a bien fait de se lacher car je compte en acheter un de feu :pt1cable:  
 
Par contre en regardant les caractéristiques des 24 et 26" il semblerait qu'ils ont la même résolution, j'en déduis donc que le 26 doit avoir une moins bonne qualité d'image ?
Si c'est le cas je pense opter pour un 24", à moins que la différence de qualité ne se voit vraiment pas ?
 
 
 

n°6608670
69taxi69
Posté le 23-09-2008 à 10:50:55  profilanswer
 

Le boitier existe aussi avec une fenêtre latérale si tu aimes ça.
Sinon je suis d'accord avec toi funymaster, il peut prendre un E8400, ça ne changera pas grand chose au niveau performance. Par contre, je pencherais quand même vers quelquechose de plus costaud pour le ventirad, j'ai peur qu'avec le fanmate au min le Scythe Katana 2 chauffe un peu trop. J'ai trouvé un comparatif de ventirad pour t'aider à faire ton choix.
La mémoire OCZ est très bonne aussi, c'est vrai que si il ne fait pas d'OC c'est pas la peine d'avoir de la PC8500, mais bon vu le budget et la faible différence de prix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une très bonne config silencieuse

 

Sujets relatifs
conseil config pour jouerSilence : config sur mesure>config de marque ?
Votre avis sur petite configConfig entre 300€ et 350€. merci
Conseil de configconseil pour ma nouvelle config
aider moi svp mon cpu vas tres malSur cette config (Ci joint), ma CM est elle encore bonne ????
conseils configAvis : Bonne config et tres silencieuse.
Plus de sujets relatifs à : Une très bonne config silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR