Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bonne Config PC ?

 

Sujet(s) à lire :
 

je prend la confi PC telle qu'elle est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne Config PC ?

n°8998898
d4rkinglor​ious
Posté le 03-01-2014 à 13:51:15  profilanswer
 

Salut tout le monde  
 
je souhette m'acheter un ordi pour pouvoir jouer a tout les jeu ressent (ex: BF4) en ultra donc je vous demande conseil pour cette config PC: http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007878  
 
pouver vous me dire si cette config si dessu pourrer faire tourner BF4 sans aucun lague en ultra ? et si vous pourrier me tenir au courrant si jamais je dever venir a changer certaine chose de cette config :P merci :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 13:51:15  profilanswer
 

n°8998909
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2014 à 13:54:34  profilanswer
 

Moi je mettrais plutôt une carte mère en B85 avec un CPU plus perf (4570 par exemple).
Tout dépend, tu comptes mettre un RAID en place ?
Pour la carte graphique, prends la en 2Go, 4Go ne serviraient que dans un SLI. Ou alors tu prends une AMD R9 270x.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8998993
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-01-2014 à 14:26:14  profilanswer
 

Re,
 
Moi je prendre une R280X comme carte graphique
Je change l'alimentation pour une Fortron 650s 80+ silver
Je change pour 2 barrette de 4go parce que 16 go ça te servira à rien sauf pour du montage ou de la virtual machine en masse
 
après comme artouillase pou rle CPU + CM mais c'est du "détail" peut être que les connectique te sont nécessaire
 
Et voilà ce que ça donne  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007878


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°8999702
d4rkinglor​ious
Posté le 03-01-2014 à 21:38:47  profilanswer
 

merci de m'avoir repondu :p par contre je ne m'y conner pas temp que sa au niveau des composant ect... ^^" d'aillieur je ne sais pas ce qu'est un "RAID" et un "SLI" :p et si je change ma carte graphique de 4Go pour une de 3Go ou de 2Go, jorer moin de chance de pouvoir jouer en ultra a bf4 ? et aussi a quoi sert reellement l'alimentation ? svp ^^" merci  

n°9000022
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2014 à 08:40:05  profilanswer
 

Salut

 

Pour tes questions :

 

RAID : possibilité de coupler plusieurs disques durs ensemble, pour gagner soit en rapidité, soit en continuité du service au cas où un disque tombe en panne (cette solution n'est pas une solution de sauvegarde, mais très pratique pour les pro qui n'ont pas envie d'être coupés dans leur travail).

 

SLI : Possibilité de coupler 2 cartes graphiques chez Nvidia (chez AMD, ça s'appelle Crossfire, ou CF pour les intimes). Ca permet 2 choses : soit de booster la puissance de ton PC en jeu, à condition que les jeux soient optimisés (pour les autres c'est une source de problèmes), soit pour pouvoir jouer sur du multi-écran.

 

Pour la carte graphique, 4Go c'est useless, sauf justement pour un SLI/CF, car la mémoire des deux cartes n'est pas additionnée, tu n'auras donc pas 8Go de mémoire réellement utile mais 4Go. Ca permet d'afficher de grosses résolutions (multiscreen), genre 3x1920/1080, soit 5760x1080.
3Go sont conseillés sur BF4, mais il n'y a que les AMD qui proposent 3Go à ma connaissance, et je ne suis même pas certain que quoi que ce soit change entre 2Go et 3go. Ceci dit, AMD c'est souvent plus performant pour un peu moins cher ou équivalent. Surtout que AMD développe Mantle qui devrait apporter un plus en particulier pour BF4.

 

L'alimentation, ben c'est le composant de l'ordinateur chargé d'apporter du courant au reste des composants. Dans la vie, quand t'as une mauvaise alimentation, ben t'es pas en bonne santé, bah c'est pareil pour un PC....
Je ne le répèterais jamais assez, mais l'alimentation est LE composant à ne JAMAIS acheter à la légère.


Message édité par artouillassse le 04-01-2014 à 08:42:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9000676
d4rkinglor​ious
Posté le 04-01-2014 à 16:20:11  profilanswer
 

a ok merci :) ducou tu me conseillerer plutot de coupler les carte graphique ou pas ? parceque je souette pouvoir jouer a n'importe quelle jeu en ultra et sans lague :p bon apret je c'est qu'il y a des jeu mal optimiser mais bon sa... ^^

n°9000694
d4rkinglor​ious
Posté le 04-01-2014 à 16:35:22  profilanswer
 

d'ailleur tu pourrer pas me faire la config que tu me conseille sur "top achat" (le lien que j'ai mis tout en haut) stp :p comme sa je pourrer mieu comprendre ^^ merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bonne Config PC ?

 

Sujets relatifs
PC Gaming à 570 € tout comprisVos avis config !
Aide pour une config - budget 2000Aide pour mise à jour PC
Conseil pour l'achat d'un boitier compact/Modification de configConfig PC budget 400€ max
Validation config (Prodigy M inside)Une bonne config pour un Pc
Est-ce que ma config' PC est bonne?PC Regen 280 QUAD bonne config actuelle?
Plus de sujets relatifs à : Bonne Config PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR