Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Boitiers Multimédia - NAS - Etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitiers Multimédia - NAS - Etc

n°7597112
pierresnak​e
Posté le 04-10-2010 à 11:33:54  profilanswer
 

Tout d'abord : Bonjour à toutes & tous !
 
Je regarde en ce moment pour mettre en place une solution multimédia chez nous qui me permettrait de faire les choses suivantes (en lien avec deux pc et une télé 81 cm) :  
 
- Lire de la vidéos sur l'écran TV. Pas de problème jusque là.  
- Lire de l'audio également. Avec une contrainte : avoir un écran pour ne pas devoir allumer la TV.  
- Avoir un lecteur. A terme Blu Ray mais au début je peux me contenter d'un lecteur dvd pour lire cd audio / dvd. Donc en gros : un emplacement surtout :D
- Une connectique réseau : ethernet, le wifi étant très optionnel.
 
Maintenant, à cela s'ajoute d'autres besoins qui sont peut-être combinables :  
 
- Un espace de stockage  (pour les musiques / vidéo à partager entre les différents pc + sauvegarde de document, une simple copie me suffira, pas besoin d'un RAID, etc.).  
- Une interface agréable : XBMC c'est le bonheur mais je suis pas non plus supra exigeant.  
 
J'ai farfouillé un peu et il en ressort que :  
 
- Construire un multimédia center n'est pas adapté pour moi (pour la lecture audio sans tv, pour la simplicité d'utilisation).  
- Le Pop Corn hour C-200 est vraiment vraiment pas mal mais peut-être un poil surdimensionné (coté possibilités).
 
Et des questions :  
 
- Je peux envisager un boitier multimédia + un stockage à coté ? Coté perf ça doit passer, y compris les grosses vidéos ? Coté prix, j'ai du mal à me rendre compte...  
- Coté installation audio, une bonne paire d'enceinte suffit ? Pour le moment on a le son de la télé et ça nous suffit amplement mais pour la lecture audio, je ne veux pas l'allumer :D
 
Et pour finir les prix / budget : je n'ai pas vraiment de limite très définie, sachant qu'on pensait partir sur du 300€ mais que cela peut faire juste (par exemple vu le prix d'un C-200 + D + lecteur dvd).  
 
Voilà, j'espère que c'est pas trop bordélique comme message / appel à l'aide (et que c'est au bon endroit...) :D

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 11:33:54  profilanswer
 

n°7597402
Fennecman
Posté le 04-10-2010 à 15:14:32  profilanswer
 

Pourquoi n'envisagerais-tu pas une vieille bècane qui traîne dans un coin avec un FreeNas installé ? Tu ajoutes les disques durs que tu veux dans la bécane et éventuellement une carte PCI pour s-ata si la cm n'a pas de s-ata.  
 
J'ai d'abord fait le mien avec un vieux P2 (lol) hp qu'un pote allait jeter. J'ai juste du mettre une carte sata et acheter un HD, c tout ce que ça m'a coûté. Là, je dois encore aller chercher une carte réseau 100Mbits parce que c'est une 10Mbits qui est installée. En tout et pour tout, ça m'a coûté une petite  centaine d'euros. J'en suis à une quinzaine d'install chez des potes, ils sont tous ravis. La plupart lisent les médias avec une PS3 ou une XBox et quelques-uns avec un WyPlayer avec un serveur uPnP configuré sous FreeNas. Ca marche super bien.

n°7597598
pierresnak​e
Posté le 04-10-2010 à 17:05:09  profilanswer
 

Oui, j'ai aussi envisagé ces deux cas mais je ne suis pas convaincu par le fait de devoir utiliser un écran pour lire de l'audio (c'est pour ça que j'en suis revenu aux boitiers multimédia).  
 
Il y des équivalents au C-200 en peut-être moins complet mais également moins cher ?  
 
Sinon, faudrait que je fasse un dock / CD + PC :D

n°7599021
pierresnak​e
Posté le 05-10-2010 à 18:40:15  profilanswer
 

Hop, je double post mais pour la bonne cause :  
 
Le C-200 apparait comment depuis un pc extérieur ? Genre je peux mapper un lecteur réseau et aller taper dedans "normalement" (oui, oui, je suis parfaitement inculte....).  
 
Ou carrément, un peu de stream audio surtout vers des pc fixe... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Boitiers Multimédia - NAS - Etc

 

Sujets relatifs
Conseil disque dur externe multimediaQuel OS/interface pour un shuttle multimedia ?
NAS ou Mini PC pour Backup Fichiers [résolu]Disque DD 7000 ou 5000 tours pour NAS QNAP
NAS Thecus 2200Probleme disk dur multimedia STOREX
Config Mini PC multimédia jeu moins de 500€LG NAS N2B1 : à éviter, bugs, lenteur...
ou acheter une Configuration Multimedia ?WD live TV et NAS
Plus de sujets relatifs à : Boitiers Multimédia - NAS - Etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR