|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config boitier 1200E pour utilisation Adobe CS5 / VM / Developpement |
alavoler | Bonjour, je ne suis pas vraiment au courrant du Hardware, je souhaite une config avec beaucoup de ram pour utiliser: je ne souhaite pas jouer au jeux video, mais j'aimerai brancher en HDMI mon PC à ma TV pour y projeter des films. Voila à ce que j'ai pensé: Composant Reference Site Prix Boitier Alimentation RAM Carte mère SSD DD Total 1165
Merci pour vos conseils Message édité par alavoler le 20-01-2011 à 14:12:53 |
Publicité | Posté le 20-01-2011 à 14:06:03 |
Lebowsky89 C'est sur mon tapis... | Et ton écran tu le branche sur quoi là ? xD |
alavoler | Lebowsky89 Bonne question SINON: Message édité par alavoler le 20-01-2011 à 14:19:10 |
alavoler | buffo Vu le prix du CPU pour 20Euros tu peux l'OC à l'occaz... donc autant prendre l option Je veux une config qui tient bien la route sans trop changer (à part ajouter une carte graphique à l'occaz) sur les 4 prochaines années Pour MacOS techniquement ca marche bien (dans le milieu de ma copine ils ont tous des Mac donc c'est la soluce que j'ai trouvé d'utiliser une VM) // bon après c'est illégale pour la version cliente mais pas la server :x mouai tu fais bien de le noter héhé Je te remercie pour ta réponse constructive ! Message édité par alavoler le 20-01-2011 à 14:27:52 |
Lebowsky89 C'est sur mon tapis... |
|
alavoler |
|
Lebowsky89 C'est sur mon tapis... | ( T'en as à moins de 40€ : |
Lebowsky89 C'est sur mon tapis... | Ou tu vois ça ? je le vois pas, moi j'ai |
buffo Redfarceur :o | Alors précise la version serveur, dans quel cas effectivement c'est autorisé, mais un serveur Mac, t'es pas bien, rien n'égalera jamais un vrai BSD (FanBoy Solaris inside \o/ ) Bon ensuite pour tes VM... Je parle en connaissance de cause, j'en fais à tord et à travers... Si c'est pour bidouille excuse moi mais 1Go, 1,5Go grand max sont amplement suffisants Je faisais tourner des serveurs virtuels Ubuntu sur VBox, 384Mo de RAM chacun, ils ont jamais bronché. Si t'es pas un véritable serveur d'entreprise qui a je sais pas combien de connexions par seconde à son serveur, ça sert à rien (mon père est DSI il vient de faire mettre 16Go pour 50 machines virtuelles sur son serveur si je me trompe pas, donc tu vois...) Là j'essaie sincèrement de t'épargner une dépense inutile. Message édité par buffo le 20-01-2011 à 14:32:44 --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
Publicité | Posté le 20-01-2011 à 14:32:17 |
alavoler |
dans Slot disponibles Message édité par alavoler le 20-01-2011 à 14:38:19 |
mTx Life is sweet nice to meet you | Une dépense inutile ? On parle pas d'un mec qui veut faire le kikoo avec sa ram sur une config gamer pour gagner 0,02 FPS sur Crysis.
|
alavoler | buffo Au pire je m'en servirai pour faire de la ramdisk pour mes compils sous Gentoo Message cité 1 fois Message édité par alavoler le 20-01-2011 à 14:44:59 |
alavoler |
A la rigueur le proc est un peu cher je trouve ! (surtout si il faut ajouter une CG supplémentaire à l'igp intégré au cpu...) Message édité par alavoler le 20-01-2011 à 14:50:08 |
buffo Redfarceur :o |
--------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
buffo Redfarceur :o |
--------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
alavoler | buffo Honnetement 8 Go c'est trop ric rac de toute facon je me connais Bon par contre je crois que le CPU est useless... il est vraiment cher, si je veux économiser c'est sur ca que je devrais taper... helas Pareil pour le SSD à 200 euros... mais le gain à l'air vraiment terrible ! Sinon le HDMI_SPDIF j'ai toujours pas compris ce que c'etait ! Message édité par alavoler le 20-01-2011 à 15:07:52 |
buffo Redfarceur :o | Si ton système maitre est exclusivement windows, tu peux prendre un SSD 64Go, et ne mettre que ton système plus les trucs vraiment importants dessus Le CPU, ben tu peux prendre le 2500k à la place, déjà bien performant ma foi. Je suis pas un pro du Sandy Bridge, peut être quelqu'un de mieux calé que moi répondra Pour la RAM, ben écoute OK comme je disais c'est à toi de te sentir à l'aise Voilà Message édité par buffo le 20-01-2011 à 15:09:03 --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
mTx Life is sweet nice to meet you | Euh par contre là je suis beaucoup moins fan de l'option se séparer d'un 2600k. Toujours vis à vis de tes besoins c'est un des rares cas où il est vraiment utile ce procc. Message édité par mTx le 20-01-2011 à 15:12:48 |
buffo Redfarceur :o | C'est tout de même pas impossible de tasser 16Go + 2600k dans une config à 1000€ surtout sans carte graphique quoi... --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
mTx Life is sweet nice to meet you | Non c'est sur Buffo, juste s'il veut faire des "économies"
|
alavoler | mTx
|
alavoler | mTx
|
buffo Redfarceur :o | Laisse tomber le SSD à la limite. Le Caviar Black est très performant, je m'en sers comme disque système et il et plutôt rapide
alavoler | mTx Message édité par alavoler le 20-01-2011 à 15:31:16 |
Lebowsky89 C'est sur mon tapis... | (En ce qui concerne le HDMI_SPDIF, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, ce port est en fait un "pont" vers la carte graphique (cable de liaison fourni avec la carte mère), Mais il faut la carte graphique pour le brancher.
|
alavoler | http://www.asrock.com/mb/overview. [...] ifications le 2600 intègre le VT-d alors que la version k ne l'as pas... maintenant j'ai aucune idée si ce truc est déja implémenté donc on va dire osef mais je vais surement me tourner vers une solution avec carte graphique les 5770 ont l'air pas cher et pas trop mal, comme vous me l'avez préconisé Message édité par alavoler le 20-01-2011 à 16:10:57 |
buffo Redfarceur :o | Je pense que le VT-d doit déjà, ou sera très prochainement implémenté dans VBox et/ou VMware, à toi de voir si tu veux les accès directs à tes périphs systèmes --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
alavoler | sinon Bone le vertex à l'air d'être une reference dommage que la version 2600 d'intel soit pas beaucoup moins cher que la version K Message édité par alavoler le 20-01-2011 à 16:42:55 |
alavoler | buffo Pourrais tu m'indiquer un équivalent? (budget ~30/50 Euros) http://www.materiel.net/radiateur- [...] 54623.html ? Message édité par alavoler le 21-01-2011 à 13:53:23 |
blazkowicz | je pense que tu ferais mieux de prender du H6 et utiliser la vidéo intégrée au processeur (il s'agit là de la vidéo intégrée la plus puissante du marché)
|
alavoler | blazkowicz
Message édité par alavoler le 21-01-2011 à 15:25:38 |
alavoler | Euhhh ! je reve ou c'est pas cher ? Une alim de 400 watt ca me suffit ? Message édité par alavoler le 21-01-2011 à 15:36:51 |
cornet_bleu | je me permets de caler un commentaire juste en passant..
|
cornet_bleu | concernant la RAM prends 2x4GB dans un premier temps, ajoute 2x4GB si c'est pas suffisant, vu les prix du bordel c'est pas du luxe de se donner le temps d'essayer!
|
alavoler | quelqu'un peut me confirmer une CM:
Message édité par alavoler le 24-01-2011 à 13:45:32 |
alavoler | en ce qui concerne la RAM, les kingston XMP à 180euros sont en rupture partout ! donc pour 215 euros y a: si vous connaissez des kit pas cher de ram 16 Go PC3-12800 je suis preneur Message édité par alavoler le 24-01-2011 à 10:43:35 |
alavoler | c'est moi ou le prix est hallucinant ?
|
alavoler | J'arrive à cette config: 1058.34 euros
Alimentation Ventilateur / Dissipateur Processeur RAM Carte mère SSD DD CG Lecteur/Graveur
Message édité par alavoler le 24-01-2011 à 15:03:24 |
Finkel Joueur Militant | 2600K.... tu peux décemment pas passer à coté de l'OC avec les SB.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis config | Votre avis pour une config |
Nouvelle config installé, et affichage HS .. | Config serveur, des avis ? |
Aide Config jeux | raccourci panneau config nvidia |
A la recherche d'une nouvelle config ! | Conseil Puissance alimentation pour config |
Conseil/Aides Config Gamer | |
Plus de sujets relatifs à : Config boitier 1200E pour utilisation Adobe CS5 / VM / Developpement |