Yeam a écrit :
j'ai testé le noctua, le bitfenix et bequiet j'ai actuellement 3 silent wings 2 dans mon boitier.
Je ne cherche pas et je n'ai jamais mesuré les performances puisque j'ai réduit ma config au strict nécessaire pour mes activités, en gros je ne joue plus. Bitfenix : très bon rapport silence/prix (deux fois mon cher qu'un bequiet) mais pas aussi silencieu et usure rapide
Bequiet : en 5v c'est totalement inaudible, increvable, et en 12V ça souffle sévère
Corsair ML 140 : pas aussi performant que les bequiet aussi bien en termes de silence que de souffle, dommage, la technologie à lévitation magnétique était franchement intéressante
test du corsair ML face au bequiet et noctua : https://www.youtube.com/watch?v=lJdQZL7I5as
Noctua, j'ai essayé cette marque 3 fois par le passé. très silencieux, mais le bruit émis est plus aigu que chez bequiet, donc au final ils s'entendent plus. Et ils sont laids.
Pour moi C'est bequiet qui l'emporte. Ça souffle moins que la moyenne en 5V, mais en idle c'est appréciable de ne rien entendre. En full, c'est quand tu es (j'imagine) in-game, donc tu fais vite abstraction du bruit de la tour, en général la carte graphique recouvre tout...
|