Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pour un boitier multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour un boitier multimédia

n°6912464
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-04-2009 à 09:04:08  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai pour projet (à nouveau :o), de faire un boitier multimédia qui serait accolé à mon téléviseur pour regarder des films (il me faut une sortie S-vidéo et une HDMI, optionnellement), écouter un peu de musique, et faire tourner quelques émulateurs (en gros d'amiga à la PS1), pas d'autre usage prévu pour le moment.
 
Donc pour le moment j'ai fait cette liste :
 
Boitier : Antec NSK1480 (un peu gros, mais le design me plait, et permet l'install de deux disques durs)
CM : Gigabyte GA-73PVM-S2H
CPU : Celeron E1400
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA 1 To
 
Une question me taraude cependant vu le coût élevé (vu l'usage...) du bousin quand au choix des composants : est-ce qu'une carte mère ITX serait suffisante pour l'usage que je veux faire ? (du genre  http://www.materiel.net/ctl/ITX/41871-D945GCLF2.html)
 
Autre point : j'aimerai bien que le PC boote le plus rapidement possible, sous Windows XP. Hors la solution d'utiliser un SSD (trop onéreux), que reste t'il comme alternative ? (et si quelqu'un a des tutos pour faire une installation customisée et légère, je suis preneur aussi :o).
 
Merci d'avance ;)


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 09:04:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pour un boitier multimédia

 

Sujets relatifs
Quel boitier multimedia SATA HD et wifi?cherche bon dd 1to et boitier multimédia
Hésitation entre DDM et boitier multimediaTour Multimédia/Jeux/Mao pour 600€. hésitation processeur, boitier
dique dur sur boitier multimédiaboitier disque dur multimedia
Disque dur multimedia non lu par le boitier (reconnu par PC)quel boitier multimédia?
Quel Boitier MultimediaBoitier multimedia
Plus de sujets relatifs à : Pour un boitier multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR