Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur multimedia non lu par le boitier (reconnu par PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur multimedia non lu par le boitier (reconnu par PC)

n°6763308
virgile06
Carpe Diem
Posté le 29-12-2008 à 11:34:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai formaté un disque dure en partition principale et mis les dossiers MOVIE PHOTO et MUSIC comme expliqué dans le manuel avec quelques fichiers dans chaque dossier.
 
Que je mette le disque dur en actif ou non, dans tous les cas le boitier multimédia une fois connecté à la TV n'accède à aucun fichier (à la TV il est connecté en HDMI et avec un adaptateur secteur, sur ordi juste USB).
 
L'interface multimédia s'affiche, la télécommande me permet de naviguer dans les menus de configuration, mais pas moyen d'afficher le moindre fichier, comme si le boitier n'arrivait pas à accéder au disque dur qu'il contient.
 
C'est un IAMM modèle NTD27 à l'intérieur duquel j'ai mis un DD western digital.
 
D'avance merci pour vos éclairages.


Message édité par virgile06 le 29-12-2008 à 12:22:40

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 11:34:52  profilanswer
 

n°6763320
dnlilas
Posté le 29-12-2008 à 11:39:12  profilanswer
 

Vérifie la documentation, est-ce que le boîtier ne supporterait que du FAT32, alors que tu as formatté en NTFS par exemple ?

n°6763365
virgile06
Carpe Diem
Posté le 29-12-2008 à 12:02:30  profilanswer
 

Non ils recommandent dans la doc de formater en NTFS, ce que j'ai fait.
 
Une autre idée ?


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°6763877
dnlilas
Posté le 29-12-2008 à 16:38:50  profilanswer
 

Essaie aussi en FAT32 pour voir :
http://www.divx-compare.com/lecteu [...] ans-DD.htm
 
Si ça ne marche pas, essaie si possible avec un disque dur d'une autre marque. Avant j'avais un problème similaire avec un TviX qui n'acceptait pas les disques Western Digital et Samsung, il a fallu mettre à jour le firmware, ça se mordait la queue car il a fallu un disque compatible d'abord.

n°6764037
virgile06
Carpe Diem
Posté le 29-12-2008 à 18:28:46  profilanswer
 

Salut,
 
Dans le manuel c'est écrit " nous recommandons NTFS au lieu de FAT32" et étant donné le temps de formatage d'un disque de 320Go j'aurai aimé tenter des choses qui ont plus de chances d'aboutir...
 
Sinon j'ai tenté le coup avec un DD samsung et c'est pareil...


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°6764221
dnlilas
Posté le 29-12-2008 à 19:40:50  profilanswer
 

Pour le formatage, il suffit de cocher formatage rapide, ça dure 5 secondes. Sinon je ne vois pas d'autres possibilités que voir avec le revendeur ou le fabricant (un site ? forum ?). Il y a pourtant des offres avec disque dur préinstallé, et donc éventuellement te renseigner quelle marque/capacité de disque est présente dans ces modèles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur multimedia non lu par le boitier (reconnu par PC)

 

Sujets relatifs
boitier sonata IIIprobleme install PC
Disque dur non reconnu au démarrageéquivalent disque dur
Configuration PC Graphisme / Video (/jeux)Secteurs defectueux sur disque XP
Besoins de vos lumières - PC GamerDisque 3.5 sans boitier, vers portable
Plus de sujets relatifs à : Disque dur multimedia non lu par le boitier (reconnu par PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR