| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Besoins de vos connaissances |
Publicité | Posté le 02-08-2016 à 00:39:37 ![]() ![]() |
Captaintaverne Newbie | Salut
--------------- On en apprend tous les jours ! |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Salut
--------------- Cygné : Zozo |
Psilocybe Nikon les Canon ! | La taille de l'écran importe peu. C'est sa définition qui est déterminante. Plus elle sera importante, plus tu auras besoin d'une carte graphique puissante et donc onéreuse. Dans ton cas c'est une FHD donc 1920x1080p. Un RX 480 8Go (chez AMD), à partir de 260€, ou une GTX 1060 6Go (Chez Nvidia), à partir d'~ 300€, sera suffisante. Si tu souhaites jouer en 1440p ou en 4K il te faudra une carte graphique plus costaud, telle qu'une GTX 1070 (à partir de 500€) dans le premier cas, voir une GTX 1080 (à partir de 800€) dans ce second cas. Là ce n'est QUE la carte graphique, car il reste encore le processeur, la carte mère, la RAM, le disque dur, le SSD, l'alimentation, le boitier et éventuellement un graveur DVD et un ventirad autre que celui fourni. A moins de touteprendre en super bas de gamme, ce qui n'est franchement pas très futé, vaut mieux avoir une config bien équilibrée. Pour l'achat en 2 fois c'est possible si tu achètes, par exemple, la carte graphique après. Dans ce cas tu pourras utiliser le GPU intégré de ton processeur. Cela te permettra de regarder des films en FHD ou jouer à d'anciens jeux. Par contre pour les nouveaux il faudra attendre évidement. Tu peux aussi acheter le disque dur (si tu achètes un SSD la première fois), le graveur DVD après, acheter les 2 barrettes de RAM en 2 fois. Pour le ventirad, tu peux garder celui fournis avec le processeur et acheter un autre plus tard (si celui fournis ne te convient pas). Pour t'aider dans ta config, il nous faudrait plus d'information : EDIT : Avec une RX 480 ou GTX 1060, sur un écran FHD, tu joueras à TOUS les jeux actuels en graphisme Ultra à 50-80 FPS en fonction des jeux. Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 09:29:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
--------------- Cygné : Zozo |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Dans ce cas :
Je n'ai pas ajouté de ventirad car il y en a déjà un de fourni avec le processeur. Il fonctionne très bien. Si tu veux plus silencieux, esthétique etc, libre à toi d'en prendre un autre (par exemple j'ai un Be Quiet Pure Rock à 30€). Pour le boitier c'est un choix très personnel car, outre l'aspect pratique, l'esthétique a une importance plus grande que pour le reste en général. Pour la carte mère je préfère de loin Gigabyte (plus fiable) ou Asus... mais avec un chipset B150 avec port HDMI, il n'y a pas un choix énorme, à moins de monter le prix. J'ai donc préféré être neutre. Idem pour les HDD, je ne suis pas fan de Seagate, je suis plutôt WD ou Toshiba, mais c'est un choix perso. Pour les jeux, je te conseille de les installer tous sur le HDD. Tu ne gagneras que quelques secondes sur les temps de chargement en les installant sur le SSD. Vaut mieux économiser la place. Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 11:00:53 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Jovial It's clobberin' time |
|
Publicité | Posté le 02-08-2016 à 10:44:52 ![]() ![]() |
raphael88 | jovial: Merci de ton éclaircissement mais je n'est malheureusement pas le budget pour sa...
Message cité 1 fois Message édité par raphael88 le 02-08-2016 à 11:10:31 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Une GTX 1080 tourne au alentour de 55 FPS en 4K en graphisme Ultra pour la majorité des jeux. C'est déjà pas mal. Un jeu reste déjà très fluide à 30 FPS (Tomb Raider sur Xbox One est bridé à 30 FPS par exemple). Bon après 800€ minimum c'est pas donné, c'est sûr... Si tu veux plus, tu as toujours les GTX Titan qui vont débarquer. Mais faudra lâcher 1300-1500€ pour une seule carte. Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 11:11:50 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
raphael88 | Pourquoi débourser 1300 à 1500 euros pour une carte alors qu'ont peut faire du sli ou tri sli selon les cartes? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Car tous les jeux ne supportent pas les config multi-GPU aussi bien. Un mono GPU sera toujours mieux géré qu'un multi-GPU. Avec DirectX 12 et Vulkan, c'est sensé être moins le cas mais encore faut-il que les développeurs utilisent toutes les possibilités offertes par ces API. Or, la tendance n'est pas vraiment au perfectionnisme, mais plus aux jeux non finis au lancement que l'on termine à coup de mises à jours rectificatrices ou DLC. Donc leur demander de bosser davantage pour une minorité de clients... Par exemple, sur des jeux très bien optimisés, comme Ashes of the Singularity avec AMD, 2 RX 480 à 2x260€ en Crossfire bat une GTX 1080 à 800€. C'était d'ailleurs l'un des arguments de vente d'AMD. Mais dans la pratique, la plupart des jeux ne gèrent pas aussi bien le Crossfire et la GTX 1080 passe largement devant dans la majorité des cas. C'est pareil pour le SLI. Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 11:20:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
raphael88 | D'accord je vois. C'est logique si les constructeurs travailleraient a 100% pour que le crossfire et sli soit compatible avec tout les jeux ils ne pourront pas vendre leurs grosses carte. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | D'ailleurs, la GTX 1060 n'est pas compatible SLI, très certainement pour ne pas faire de l'ombre à la GTX 1080 hors de prix. Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 11:26:06 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
raphael88 | D'accord en faite il faut une config SLI quoi! malin.
|
Captaintaverne Newbie | Des choses ne vont pas :
--------------- On en apprend tous les jours ! |
iparmenioni |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Euh... non, pas du tout. C'est seulement pour les cartes (très) haut de gamme comme la GTX 1080 ou la Titan qui se destinent justement à une définition plus élevée (1440p et 4K). Cependant, pour les RX 480 ou GTX 1060, ils testent encore sur du 1080p car elles sont conçues pour. Il est aussi inutile de tester une GTX 1080 sur du FHD qu'une GTX 1060 sur de la 4K. Chaque carte à ses objectifs propres. Donc non, la FHD reste encore de loin le standard et cela pendant encore un moment. Il y a une grande majorité de joueurs qui jouent en FHD sur des cartes milieu de gamme comme la RX 480 / GTX 1060 et ne changeront pas de si tôt. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 02-08-2016 à 12:17:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
raphael88 |
|
iparmenioni |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |