Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoins d'avis config gamer :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoins d'avis config gamer :)

n°8794860
dolgorak
Posté le 17-07-2013 à 21:47:11  profilanswer
 

Bonsoir / bonjour !  :hello:  
 
Le mois prochain, c'est mon anniversaire. N'ayant pas de pc digne de ce nom, je bave devant ceux de mes potes depuis deja quelques années.  
 
Maintenant, a mon tour de monter MON Pc gamer *-*  
 
J'ai preparé la configu sur LDLC, la voila:
                                          _ CPU : I5 4670k (je compte overclocker, autour de 4.5 Ghz ?  :??: )
                                          _ CM : MSI 787-G45 gaming (je ferais surement un sli au moment de noel  :bounce: )
                                          _ RAM : Kingston Hyper X blu 2x4go 1600mhz CL9
                                          _ GPU : MSI gtx 770 gaming edition
                                          _ Boitier : Cooler Master HAF 912+
                                          _ HDD : seagate barracuda 7200.14 1to
                                          _ Ventirad : cooler master hyper 612S
                                          _ Alim : LDLC TA-650 80+ Bronze
             
                                  Total: 1075€

 
Compte tenu de mes attentes (OC, future SLI, utilisation Gaming mais aussi programmation) la configuration est elle bonne ? Pas d'éléments en inadéquation avec le reste de la config ? rapport qualité prix correct ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, qui je suis sure, m'aideront fortement dans mes choix   :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 21:47:11  profilanswer
 

n°8795071
dolgorak
Posté le 18-07-2013 à 00:54:33  profilanswer
 

Petit UP-ounet .-.

n°8795074
sli550ti
pseudo vraiment nul
Posté le 18-07-2013 à 01:01:20  profilanswer
 

:hello:
 
Pour OC à 4.5 GHz va falloir taper sur du plus gros Venti genre Darck Rock 2 minimum et encore Haswell s'OC moins bien que Ivy
 
Le reste rien à dire pour ma part alim bien pour sli CM peut être plus costaud pour OC :??:
 
La RAM je pense que la G skill est moins cher que les hyper X à 67€ ^^


---------------
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez."
n°8795078
Crashdent
Posté le 18-07-2013 à 01:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Rien à dire, c'est une config parfaite (si la perfection existe  :D ) !
 
 [:bakk15:1]  
 
 
Si tu veux monter à 4.5GHz en OC (aucune garantie, c'est la loterie sur le potentiel d'oc) je te conseil quand même de "booster" la ventilation.
 
Rajoute un ventilateur de 120mm sur le dessus et remplace celui de 612S par un modèle PWM qui peut monter au moins à 1500RPM.
 
Si tu veux y aller avec "style", le pack 2xCorsai AF120 Quiet Edition est super pour mettre de la couleur (en 3pins).
 
Pour le ventilo PWM (120mm) Je te conseil les Akasa Viper ou Noiseblocker e-loop ou les Be-Quiet.
 
Tu peux regarder dans ma config j'ai laissé une photo, j'ai quasi la même chose (HAF912 + 612S).  :sol:  
 
Cdlt.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8795087
dolgorak
Posté le 18-07-2013 à 01:42:22  profilanswer
 

Merci a vous deux :D apres pour le 4.5Ghz, c'est parce que c'est le max que jai vue pour ce proc :/ apres je n'aurais pas d'interet a le monter si haut je pense ^^
 
Parfaite.. a ce point la ? x)  et sur LDLC, c'est la RAM la moins chere en cette categorie :/
 
Apres, pour le rajout de ventilateur, je le ferais surement un peu plus tard car je ne pense pas avoir beaucoup plus niveau budjet ^^


Message édité par dolgorak le 18-07-2013 à 01:48:18
n°8795621
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2013 à 15:11:12  profilanswer
 

Bah l'OC sur une config de ce type ne pourrais servir qu'à faire des bench, car tu n'aurais aucune amélioration en jeu (pas de FPS en plus, cherche pas ;)). Mais si c'est dans ce but, alors fais toi plaiz ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8797499
dolgorak
Posté le 19-07-2013 à 22:14:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bah l'OC sur une config de ce type ne pourrais servir qu'à faire des bench, car tu n'aurais aucune amélioration en jeu (pas de FPS en plus, cherche pas ;)). Mais si c'est dans ce but, alors fais toi plaiz ^^


 
 
mais pour l'utilisation de logiciel de programmation ou autre, se ne sera pas plus rapide ? puis au pire, les cartes mere compatible sli proposent toutes l'OC.. autant en profiter :/

n°8797586
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 19-07-2013 à 23:56:13  profilanswer
 

Plop,

 

Bien sur quelqu'un va passer derrière moi pour dire que pour une utilisation gamer, le ssd sert à rien, ça fait pas gagner de fps (c'est vrai). Mais franchement qu'est ce que ça change la vie en temps de chargement, et en réactivité sous windows, les programmes, même le plus bête comme le navigateur internet, s'ouvrent instantanément...
Bref si tu as qq euros qui traînent, je te conseille de rajouter un ptit ssd, quitte à mettre un 30 go et t'en servir comme cache pour ton hdd, les chips est récents font ça très bien, ça accélérera tout seul ce que tu utilise le plus.

 

Sinon le reste de la config est très bien, aucune erreur de débutant. Pour l'occasion même si tu n'atteint que 4GHz c'est très bien, après ça consomme et chauffe plus pour pas grand chose en terme de gains.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosbaf le 20-07-2013 à 00:16:07
n°8797601
triguns
Love&Peace ♥
Posté le 20-07-2013 à 00:04:45  profilanswer
 

bonne config. mise à part pour le ventirad un peu léger je trouve
 
Mais pense à ca si tu veux monter à 4.5
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021822.html

n°8797959
dolgorak
Posté le 20-07-2013 à 13:46:46  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Plop,
 
Bien sur quelqu'un va passer derrière moi pour dire que pour une utilisation gamer, le ssd sert à rien, ça fait pas gagner de fps (c'est vrai). Mais franchement qu'est ce que ça change la vie en temps de chargement, et en réactivité sous windows, les programmes, même le plus bête comme le navigateur internet, s'ouvrent instantanément...
Bref si tu as qq euros qui traînent, je te conseille de rajouter un ptit ssd, quitte à mettre un 30 go et t'en servir comme cache pour ton hdd, les chips est récents font ça très bien, ça accélérera tout seul ce que tu utilise le plus.
 
Sinon le reste de la config est très bien, aucune erreur de débutant. Pour l'occasion même si tu n'atteint que 4GHz c'est très bien, après ça consomme et chauffe plus pour pas grand chose en terme de gains.


 
le probleme, c'est qu au depart, j ai un budjet de environs 1000e et la je depasse deja de 75 x) je vais voir si je peux gratter encore un peu, histoire de pocoir mettre un 64go :/

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 13:46:46  profilanswer
 

n°8797961
dolgorak
Posté le 20-07-2013 à 13:48:22  profilanswer
 

triguns a écrit :

Mais pense à ca si tu veux monter à 4.5


 
le 4,5Ghz, s'etais une question :P je pense pas le mettre si haut, se ne sera pas utile :/

n°8798014
SkoSeed
Je boute avant
Posté le 20-07-2013 à 14:37:22  profilanswer
 

Les Haswell c'est un peu la loterie pour OC , certain monte a 4.6 certain dépasse pas les 4.2

n°8798022
Crashdent
Posté le 20-07-2013 à 14:43:24  profilanswer
 

J'attend toujours le test ou tu a vu un Haswell bloqué à 4.2GHz avec un VID modifié (vers les 1.25/1.3V).
 
Pour le moment personne n'a apporté de preuve concrète que les Haswell avait réellement une difficulté en OC.  :??:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798030
dolgorak
Posté le 20-07-2013 à 14:49:44  profilanswer
 

Haswell s'oc bien, temps que le refroidissement suit :/

n°8798070
SkoSeed
Je boute avant
Posté le 20-07-2013 à 15:45:42  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

J'attend toujours le test ou tu a vu un Haswell bloqué à 4.2GHz avec un VID modifié (vers les 1.25/1.3V).
 
Pour le moment personne n'a apporté de preuve concrète que les Haswell avait réellement une difficulté en OC.  :??:


 
ICI  :sarcastic:  
 
De plus  extrait du test sure Hardware.fr :  
 
"On commence donc par le Core i5-4670K, qui demande par défaut 70,8 watts sur l'ATX12V pour une fréquence en pratique de 3.6 GHz et un VID de 1.11v. A 3.5 GHz nous avons pu le passer à 0.95v, on tombe alors à 51,6 watts, alors que les 4 GHz ont été atteint avec 1.1v avec une consommation à peine supérieur à celle par défaut. Chaque augmentation de 100 MHz au-delà demande par contre une hausse de 0.05v de la tension, et on atteint finalement 1,3v pour 4.4 GHz stables, un chiffre peu glorieux. La température du processeur est de 77°C, soit 21°C de plus que par défaut."
 
Comme dit plus haut , c'est un peu la loterie , même si on est d'accord que 4.4 ou 4.6 ou 4.2 ne fessait pas un différence ENORME , Haswell comparé a ces prédécesseur n'est pas optimisé pour l'OC , température en net hausse , conso aussi. Mais néanmoins il apporte quand même des performance en hausse.


Message édité par SkoSeed le 20-07-2013 à 15:48:13
n°8798452
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 00:41:16  profilanswer
 

En même temps c'était quasi la même chose pour Ivy Bridge !
 
" En terme de fréquence ces premiers Ivy Bridge ne semblent pas des foudres de guerres. Certes, l'overclocking n'est pas une science exacte et il est difficile de généraliser sur un si petit échantillon, néanmoins ils sont concordants avec les premiers retours d'autres personnes en possession d'Ivy Bridge : alors qu'on pouvait s'approcher voir atteindre les 5 GHz avec un Sandy Bridge récent, il faut plutôt viser un peu plus de 4.5 GHz avec un Ivy Bridge. "
 
 
Franchement cette histoire sur l'OC c'est devenu n'importe quoi ! Pour Haswell K on conseille toujours un gros ventirad (genre 612S / Thermalrigh Macho HR02 / ect ..), avec ça le VID peut être monté vers les 1.35V en toute sécurité !
 
Et comme pour Ivy Bridge : On vise les 4.5GHz !
 
Les histoires de blocage à 4.2GHz c'était des conneries depuis le début !? non ?  :sarcastic:
 
EDIT : le gas bloqué à 4.2 n'a pas eu de chance, d'autres sont venu témoigner de 4.2 avec le VID stock, un CPU foireux, il y en a toujours eu, même chez AMD.  ;)


Message édité par Crashdent le 21-07-2013 à 00:54:05

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoins d'avis config gamer :)

 

Sujets relatifs
Avis config gamer pour 1200 €[Aide] PC gamer oxygen mk2
Avis sur pcAide pour configuration pc gamer (budget 500e)
Avis sur nouvelle configPc portable gamer ~1600€
upgrade config , evolutivité 
Plus de sujets relatifs à : besoins d'avis config gamer :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR