Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour nouvelle config

n°6691826
zerocool29
Posté le 12-11-2008 à 14:55:38  profilanswer
 

Bonjour à tous ! et un de plus... :whistle:  
 
J'aimerai m'acheter une nouvelle config bientot, sachant que je change en general tous les 4 à 5 ans !!! :sweat:  
Je n'ai donc pas le droit de me tromper (dixit ma femme !!! qui ne m'a pas encore valide mon budget...mariez-vous qu'ils disaient, mariez-vous...)
Voici le topo :  
Carte mere : ASUS P5Q-Pro
Processeur : Intel E8500
RAM : 2x2Go (marque ??)
CG : ATI 4850 - 512 Mo (marque ??)
Disque dur : Je veux me faire en meme temps un serveur multimedia donc 6 x 1To Samsung F1 en RAID 5 (la carte mere le gere)
Boitier + Alim : aucune idée ???!! :p  
Plus s'il me reste un peu de sous un graveur Blu-ray, sinon graveur DVD simple
 
Qu'en pensez-vous ? allez-y le choix n'est pas definitif de toute façon et il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis !!!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 14:55:38  profilanswer
 

n°6691848
Ancestrle
Posté le 12-11-2008 à 15:04:42  profilanswer
 

Proco: e8400 meilleur rapport perf/prix ( pense a ta femme  :kaola: )
ram : Corsaire/Gskill/Ocz pc6400 sans oc/pc8500 avec oc
CG: une gainward Golden sample edition est t'est tranquil :)
DD : tu gere ta tambouille ^^
Boitier + alim : Sonata 3 ? La pour le coup je demande d'autre avis pour savoir si 500W passera sur cette config avec 6 DD de 1To  :??:  
Graveur : Pioneer 216 si pas de sous / graveur bluray t'a un lg pas trop cher ( 170€  :D )
 
Sinon ca va ca se tient :)

n°6691968
zerocool29
Posté le 12-11-2008 à 16:07:15  profilanswer
 

Merci pour ta reponse rapide en tout cas !!! ce que je n'ai pas dis au depart c'est l'utilisation que j'en fais : Le jeux parfois, pour essayer, mais c'est pas ma priorite, ensuite j'adore tester les OS avec virtualbox par ex et la faut de la RAM, à un moment je pensais partir sur du Vista 64 bits et y mettre 8Go pour pouvoir lancer plusieurs OS en meme temps; ya aussi le fait qu'en tant que serveur multimedia, il y aura plusieurs utilisateurs qui pourront "pomper" sur le PC (audio et video, 3 maxi pour l'instant).
Et puis il y a comme tout le monde, retouche photo, encodage..)
 
La grosse question pour l'instant c'est de savoir quelle puissance est necessaire pour une telle config.

n°6699834
zerocool29
Posté le 17-11-2008 à 10:45:06  profilanswer
 

Un p'tit up !!! kkun a une idee de la puissance de l'alim necessaire svp ? est-ce qu'un disque dur consomme ?
 
Merci

n°6699918
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 17-11-2008 à 11:44:56  profilanswer
 

Ta conf n'est pas très gourmande, une Earth 380W suffira largement.
Un DD consomme une dizaine de watts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config, besoin d'aideNouvelle Config entre 700 et 900 euros
besoin d'aide pour nouvelle config avec Asrock ASR 4COREDUALNouvelle config = Ca vous parait cohérant ?
besoin d'aide nouvelle config pcAide pour choix nouvelle config
Besoin d'aide pour une nouvelle config [environ 800€]Nouvelle Config, Besoin de votre aide.
Pas de boot nouvelle config/ besoin d'aide.Besoin d'aide pour choix carte mère P45.
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR