Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une nouvelle config à base de 4090

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour une nouvelle config à base de 4090

n°11171099
arael53
Posté le 26-10-2022 à 07:25:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage de changer de config après 7 ans. Je suis resté en dehors de l'actualité PC depuis un moment, j'aurais donc besoin d'aide pour établir ce dont j'ai besoin puisque je n'ai plus aucune idée des marques à privilégier ou à éviter.
- Je pense à une config autour d'une Nvidia 4090.
- J'ai vu que niveau processeur, les i-9 13900k étaient sortis.
 
Quelle alim devrais-je prendre (marque, puissance, etc) pour ce genre de composants ? J'aimerais une alim modulaire.  
Même question pour la ram.
Même question pour le reste en fait, de la carte mère jusqu'au boitier et à l'écran qui pourrait accompagner ce type de config.
 
Je cherche surtout quelque chose de performant, fonctionnel et qui limite le bruit si possible. Je ne suis pas intéressé par le côté visuel (LED, lumière, déco, etc).
 
Un grand merci !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 07:25:02  profilanswer
 

n°11171640
lesabreur
Posté le 26-10-2022 à 21:38:11  profilanswer
 

Salut,
 
tu pars de quoi, rien à récupéré? Usage? car si tu réponds "gaming" vu les composants visés ça sera useless (au delà d'un i5 12/13600K + RTX 3080(Ti) dépenser autant pour du gaming n'a pas de sens). Si tu es pro/semi-pro pourquoi pas.  
La notion de performant est subjective, cibler l'usage du PC est important.
 
Sinon pour répondre factuellement à tes question :  
 
- alim récente de 1200/1500W type Seasonic/ASUS ROG/Corsair, etc... en gros entre 200 et 400€ pour l'alim.
-RAM si tu pars sur un 13900K soit tu pars sur une carte-mère compatible DDR4 ou DDR5. Après les carte-mère B660 et Z690 de la génération 12 sont compatible via mise à jour BIOS (avec ou sans processeur suivant le modèle) ou bien le nouveau chipset Z790 sera compatible mais très cher (300€ minimum pour du "pas haut de gamme" pas trop à conseiller sur un i9 qui va bouffer des watts...). DDR4 moins cher que DDR5.
13900K = watercoooling 240/280/360 obligatoire (plus 280/360) +150/300€
 
-RTX 4090 = 4K minimum en jeu mais comme dit plus haut des cartes actuelles sont très bonne en 4K pour moins cher et moins de watts engloutis (et parlons pas des soucis de l'adaptateur 600W pour cette carte qui semble douteux au vu des témoignages s'accumulant - ça crame... au sens propre) car là on parle d'un ticket d'entrée à 2000€ et majoritairement 2200/2500€...
 
-boitier : il faut quasi du hors-norme car les RTX 4090 même les basiques (Founders Editions) sont hors-normes et cause de gros soucis dans les boitiers en plus le fameux câble d'alimentation ne doit pas être plier...
 
A la louche 4000€ minimum sans écran...
 
Si tu gardes ce PC 7 ans comme l'autre il serait plus utile (d'un point de vu gaming) de partir peut-être sur un 13900K (useless total de nos jours en jeux) avec une CG @600€ et la changer tous les 2/3 ans que partir sur le top du top actuellement en gpu qui sera dézingué dans un ou 2 ans. LA somme investi au total est identique voir inférieure mais on a des perfs remis à jour régulièrement en ayant un bon compromis perfs/prix/conso


Message édité par lesabreur le 26-10-2022 à 21:38:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une nouvelle config à base de 4090

 

Sujets relatifs
Aide pour upgrade mémoire de ma Asrock H77M (besoin de 2x8Go DDR3)Besoin d'aide - SSD Samsung T5 plus d'accès à la partie cryptée
Débutant vos avis sur ma config et ce que je vais pouvoir faire avecAvis config gaming + bureautique 1000/1100 EUR
Mise à jour configPeerless Iomega : je recherche une base de lecture ...
Avis sur nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour une nouvelle config à base de 4090


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR