Juste pour pinailler, mon conseil pour l'alim allait plutôt vers la Thermaltake car elle est modulaire...
Merlin_L_Enchanteur a écrit :
et/ou alors de partir sur 2 Go de RAM sur la CG... De nos jours, ce n'est pas useless pour jouer, surtout avec des résolutions élevées : je vois que je saure très souvent ma RAM de la carte graphique en 1920x1200 avec un seul petit gigo, je regrette de ne pas avoir au moins 2 gigos
|
Je ne suis pas d'accord sur ce point, 1Go de RAM sur une 7850 suffit encore pour jouer dans des conditions optimales comme l'a d'ailleurs très bien montré le test de HFR :
Et comme je l'ai mentionné dans mon premier post s'il s'agit de mettre 20€ de plus pour avoir une CG avec 2Go (sans gain réel) autant mettre encore 15€ supplémentaire et prendre une 7870 (qui a 2Go de RAM) à 180€!...
Merlin_L_Enchanteur a écrit :
une 7850, ça ne consomme pas beaucoup, de là à ce que tu aies envie d'en prendre une seconde rapidement pour augmenter ta qualité de jeu... 2 go par carte deviendra nécessaire
|
Mouai enfin, on le sait tous, les cas d'upgrade par CF sont très rares (et notamment car ils sont assez rarement très intéressant compte tenu des inconvénients que cela engendre) et ce d'autant plus sur ce genre de config avec CG moyenne gamme à la base et avec un profil de joueur ne cherchant pas les perf à tous prix...
+1
Cela dit, je vois que la config dans le dernier panier est à 675€, la limite étant à 750€, il y a moyen de financer quelques améliorations, notamment le boitier, le disque dur (si tu penses que 1To peut t'être utile), la RAM, ça vaut le coup de mon point de vu.