Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour redonner une jeunesse a mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour redonner une jeunesse a mon PC

n°5662859
dlareg
Posté le 19-07-2007 à 22:53:28  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Mon PC rame de plus en plus et meme souvent se fige et je suis obligé de rebooter et la, mon bios ne detecte plus que la moitié de mes peripherique IDE).
 
Je voudrait donc lui refaire une petite jeunesse mais je suis completement largué par l'evolution des proc, socket... (je suis de la vieille ecole  ;) et je ne suis plus du tout a jour). Sachant que je ne voudrait pas mettre trop d'argent dedans pour le moment car je vais demenager d'ici peu et me referait une bonne config pour garder celui la en 2eme machine.
 
Ma config :
 
- Boitier bas de gamme avec alim integré 350W
- CM =  Gigabyte GA-7VT600 1.x
- PROC =  AMD Athlon(tm) XP 2600+ (Socket A)
- RAM =  2 x 512 Mo (no-name ou marque bas de gamme, je sais plus)
- CG = Radeon 9600 XT AGP
- DD = 2 x 80 Go UDMA133 (Maxtor Diamond Plus 9)
- Ecran 16/10eme 22 pouces
 
Maintenant les questions  :)  
 
1 - A votre avis les problemes de mon PC qui rame viennent de quoi  ? (sachant que je passes regulierment 2 anti spywares, et mes DD sont defragmentés)
 
2 - Je voudrais votre avis sur mon choix de pieces (que changeriez vous de plus sur ma config ou quel piece ne trouvez vous pas bien choisit) =  
 
          CM =  Asrock AM2NF3-VSTA (~50 euros)
          PROC =  Athlon 64 X2 4400+ (~95 euros) ou 4800+ (~110 euros) j'hesite vu la petite difference de prix sur LDLC
          RAM =  Crucial 2 Go (2 x 1 Go) DDR2 PC5300 (~70 euros)
          et un ventilo genre  thermaltake TMG A3 (~15 euros)
 
3 - Quel est la difference entre le socket AM2 et 939 ?
 
4 - Quel magasin me conseillez vous ? apparement LDLC est pas cher et honnete.
 
5 - Et la derniere question : Si vous etiez a ma place, quel config vous monteriez vous (max 400-450 euros) en faisant abstraction de mes choix precedents bien sur ?
 
Voila merci d'avance a tous ceux qui auront le courage de tout lire  :wahoo:.


Message édité par dlareg le 19-07-2007 à 23:29:54
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 22:53:28  profilanswer
 

n°5663351
identrope
Posté le 20-07-2007 à 09:46:57  profilanswer
 

Salut
1) Difficile a dire ta carte mère ou une de tes barettes de ram semblent avoir un souci. (memtest pour tester les barettes, ne pas hésiter a les enlever, à enlever la poussière des slots...)
2) Ton choix de piece est tout à fait correct
3) le socket am2 gère la ddr2 et les processeurs amd les plus recents.
4) Ldlc oui c'est plutôt fiable, d'autres sont moins chers, difficile de donner un avis sur les magasins en ligne.
5) Pour faire un pc secondaire je ne ferais pas ça: je prendrais une ASRock 4CoreDual-VSTA (qui gère agp, pciE, ddr et ddr2) ce qui te permettra de recycler ta ddr et ta 9600xt. Avec tu prend un c2d e4300 ou moins cher un pentium e2140 à toi de voir.
Je me suis fait un pc secondaire avec cette carte mère et du materiel recyclé ça tient trés bien la route.

n°5663368
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 20-07-2007 à 09:57:38  profilanswer
 

1) nettayage du disque, le cpu peche un peu aussi il est plus tout jeune
2) en matos je prendrais :
asrock 4 core dual vsta, e4300 et la meme ram, et une fortron green en alim pour etre sur
3)AM2 est le dernier socket d'amd et le 939 est l'ancien qui aujourd'hui est mort
4) ldlc et materiel.net
5)je l'ai deja dis plus haut


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5663559
vlad drac
Posté le 20-07-2007 à 11:38:11  profilanswer
 

Formate ton DD tout simplement non ?

n°5663725
polarkrake​n
Posté le 20-07-2007 à 12:35:08  profilanswer
 

C'est pas changer de proc qui changera ca..
Perso j'ai un Celeron 1Ghz sous XP c'est laaaargement suffisant..
Toi par contre tu as un problème (periph + blocage)
Si il n'y avais pas eu de réels prblèmes et que tu voulais un système plus réactif j'aurais proposé un nouveau disque (raptor p-ê)

n°5664364
dlareg
Posté le 20-07-2007 à 16:45:05  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
 
Vous etes plus porter sur pentium apparement, c'est vraiment mieux ???
 
identrope, en fait je recycle deja ma 9600xt avec la CM que j'ai choisit et mes barrettes honnetement, j'ai pas confiance lol, elle ont une vieilles tetes et pas de marque. Par contre c'est pas mal le fait que ton choix de CM gere l'AGP et le PCIE, ca me bloque pas si un jour je veux changer ma CG contrairement a la AM2NF3-VSTA.
 
C'est vrai que ca serait pas mal je pense de changer d'alim aussi.
 
Pour Vlad Drac, j'ai deja formater mon 2nd DD et reinstaller un windows vierge et j'ai le meme soucis avec un seul DD branché sans autre perif IDE donc voila a omn avis j'ai pas le choix c'est la CM.
 
Pour polarkraken, je travaille avec mon ordi et j'ai toujours plusieurs applis lancer en meme temps donc je cherche un truc qui me permettrait de gagner un peu de rapidité.


Message édité par dlareg le 20-07-2007 à 17:28:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour redonner une jeunesse a mon PC

 

Sujets relatifs
De l'aide pour une configuration s'il vous plaît :)Besoin de conseil pour un pc de gamer / overclocker
Besoin de conseils pour alimentationAide Explorer.exe à min 50%
Besoin de vos yeux d'expert pour cette configBesoin d'aide nouvelle config
besoin d'aide pour nouvelle configFinalisation new config : Terminé!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour redonner une jeunesse a mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR