Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour un pc de gamer / overclocker

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour un pc de gamer / overclocker

n°5662679
Arnfast1
Posté le 19-07-2007 à 21:43:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais m'acheter un nouveau pc pour faire de bonne perf (ou de pas trop mauvaises c'est selon) à moindre coût (enfin, pas plus de 1500€ écran inclus). Je suis plutôt du genre joueur (pas forcément tout à fond, du moment que le jeu me paraît beau ...) et visionneur de divx de temps en temps. Je souhaites acheter par matériel.net (donc si avez des suggestion à me proposer, choisissez des articles disponibles sur matériel.net) car cela me paraît être un site assez sérieux et fiable. Bon, trêve de blabla, voici ce à quoi j'ai pensé pour le moment (du moins, ce dont je suis à peu près sur) :
 
 Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 99,89 € Le 500 go le moins cher, mais peut-être qu'un seagate serait mieux (20 euros en +) ?  
 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 121,49 € Les barettes G.Skill avec les puces les plus perfomantes (du moins je suppose vu que ce sont les plus chères...) pour un éventuel (voir très probable) overclooking de mon e6750.
 Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 286,99 € La géforce 8800 GTS la moins chère (vaut-il mieux une de "marque" genre asus, gigabyte ... ?)
 Intel Core 2 Duo E6750 217,99 € Le prix est celui du e6600 en attendant la sortie du e6750 (annoncés à 180$, soit normalement environ 130€, je pense que j'ai quand même laissé de la marge quant au prix...)
 Asus Silent Square 42,95 € Un radiateur de refroidissement pour le cpu avec la lumière bleue tunning ... pour que le proc puisse aller plus loin en overclocking bien évidemment !
Gigabyte GA-N650SLI-DS4 114,79 € Un test concluant, de grandes capacitées d'overclocking ... seulement son prix assez faible me fait quand même peur. Qu'en pensez-vous ?
 NZXT Apollo (noir) 84,90 € Un boitier pour faire le baraki en tunnang (ouch ça se dit ça ?) le pc  :pt1cable:  
 Logitech G15 59,90 € Tant qu'à faire le barlos, autant rajouter un clavier avec un écran qui ne me servira probablement jamais à rien ... :ange:  
 Razer DiamondBack Plasma 46,90 € ... et la souris avec lumière bleue qui va avec !
 Logitech X-540 79,90 € Un ensemble 5.1 qui à l'air bon d'après les commentaires sur matériel.net. Qu'en est-il vraiment ?
 Asus WL-138g v2 28,49 € Une carte wifi pci (à défaut d'en avoir une incorporée sur la carte mère). Je pense qu'elles font toutes à peu près l'affaire. J'ai quand même pris une asus pour avoir de la "marque".
 
J'hésite aussi sur mon écran, non pas sur la diagonale, ce sera d'office un 19', mais sur le format et le temps de réponse : un 16/9 ou un 4/3 / 5/4 ? Avantages inconvénient dans les jeux ? (sur les films pas besoin de m'expliquer l'avantage du 16/9 ème merci  :whistle: ). 2 ms est-il nécessaire pour les jeux ? Si non, jusque combien de ms cela peut-il être acceptable ? Mieux vaut une marque connue ou une marque àlacon beaucoup moins chez mais avec de bon commentaires ?
 
J'hésite également à acheter un kit de néon lumineux (le baraki qui dort en moi tend à se réveiller !), mais je voudrais savoir si ça ne risque pas de diminuer le passage d'air et donc le refroidissement ?
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Arnfast1 le 19-07-2007 à 21:45:49
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 21:43:18  profilanswer
 

n°5662698
Pugg
Posté le 19-07-2007 à 21:52:28  profilanswer
 

pour l'écran , j'ai un vieux 8ms (le top a l'époque) et je vois pas la rémanence alors bon....
 
pour la souris, je te conseille la Razer deathadder, que je possède avec le G15, très performante et très jolie :  http://fr.youtube.com/watch?v=Dpsvc0TcD2s


Message édité par Pugg le 19-07-2007 à 21:54:47
n°5664403
remixg31
Posté le 20-07-2007 à 17:07:19  profilanswer
 

pour l'ecran je te conseille un bon samsung 20" 206bw il est a 2ms il est tres beau et c'est un des meilleur ecran!!!

n°5664656
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 20-07-2007 à 19:35:30  profilanswer
 

Citation :

J'hésite aussi sur mon écran, non pas sur la diagonale, ce sera d'office un 19', mais sur le format et le temps de réponse : un 16/9 ou un 4/3 / 5/4 ? Avantages inconvénient dans les jeux ? (sur les films pas besoin de m'expliquer l'avantage du 16/9 ème merci  :whistle: ). 2 ms est-il nécessaire pour les jeux ? Si non, jusque combien de ms cela peut-il être acceptable ? Mieux vaut une marque connue ou une marque àlacon beaucoup moins chez mais avec de bon commentaires ?


Puisque la mode tend vers le widescreen, tu es aussi bien de suivre, tu vas économiser.  
2ms n'est pas vraiment nécessaire. Moi aussi j'ai un 8ms et c'est assez rapide pour le gaming...
 

Citation :

Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 99,89 € Le 500 go le moins cher, mais peut-être qu'un seagate serait mieux (20 euros en +) ?


Reste avec le Samsung.
 

Citation :

Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 286,99 € La géforce 8800 GTS la moins chère (vaut-il mieux une de "marque" genre asus, gigabyte ... ?)


La moins chère point.
 

Citation :

Gigabyte GA-N650SLI-DS4 114,79 € Un test concluant, de grandes capacitées d'overclocking ... seulement son prix assez faible me fait quand même peur. Qu'en pensez-vous ?


À moins que tu prévois du SLI, tu devrais opter pour du P35 ou P5K...très bonne capacité d'o/c également.
 

Citation :

Asus WL-138g v2 28,49 € Une carte wifi pci (à défaut d'en avoir une incorporée sur la carte mère). Je pense qu'elles font toutes à peu près l'affaire. J'ai quand même pris une asus pour avoir de la "marque".


Bah, une carte WIFI reste une carte WIFI...Linksys, D-Link...c'est pas mal les principales

n°5664690
guillaumec​ar
Posté le 20-07-2007 à 19:47:47  profilanswer
 

Arnfast1 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais m'acheter un nouveau pc pour faire de bonne perf (ou de pas trop mauvaises c'est selon) à moindre coût (enfin, pas plus de 1500€ écran inclus). Je suis plutôt du genre joueur (pas forcément tout à fond, du moment que le jeu me paraît beau ...) et visionneur de divx de temps en temps. Je souhaites acheter par matériel.net (donc si avez des suggestion à me proposer, choisissez des articles disponibles sur matériel.net) car cela me paraît être un site assez sérieux et fiable. Bon, trêve de blabla, voici ce à quoi j'ai pensé pour le moment (du moins, ce dont je suis à peu près sur) :
 
 Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 99,89 € Le 500 go le moins cher, mais peut-être qu'un seagate serait mieux (20 euros en +) ?  
Samsung, c'est bien et en plus c'est silencieux
 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 121,49 € Les barettes G.Skill avec les puces les plus perfomantes (du moins je suppose vu que ce sont les plus chères...) pour un éventuel (voir très probable) overclooking de mon e6750.
Apparemment, Gskill est ce qui se fait de mieux niveau rapport qualité/prix, et les HZ, c'est le haut de gamme
 Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 286,99 € La géforce 8800 GTS la moins chère (vaut-il mieux une de "marque" genre asus, gigabyte ... ?)
Moi, perso, je prendrais une HD2900XT, vu le faible écart de prix et des perfs supérieures
 Intel Core 2 Duo E6750 217,99 € Le prix est celui du e6600 en attendant la sortie du e6750 (annoncés à 180$, soit normalement environ 130€, je pense que j'ai quand même laissé de la marge quant au prix...)
Bon choix, pour avoir des performances
 Asus Silent Square 42,95 € Un radiateur de refroidissement pour le cpu avec la lumière bleue tunning ... pour que le proc puisse aller plus loin en overclocking bien évidemment !
Le Gemini II à l'avantage de refroidir plus de composants, mais l'Asus a également bonne réputation
Gigabyte GA-N650SLI-DS4 114,79 € Un test concluant, de grandes capacitées d'overclocking ... seulement son prix assez faible me fait quand même peur. Qu'en pensez-vous ?
Asus est pour moi LA référence niveau carte mère, mais Gigabyte fait de plus en plus d'émules
 NZXT Apollo (noir) 84,90 € Un boitier pour faire le baraki en tunnang (ouch ça se dit ça ?) le pc  :pt1cable:  
 Logitech G15 59,90 € Tant qu'à faire le barlos, autant rajouter un clavier avec un écran qui ne me servira probablement jamais à rien ... :ange:  
 Razer DiamondBack Plasma 46,90 € ... et la souris avec lumière bleue qui va avec !
 Logitech X-540 79,90 € Un ensemble 5.1 qui à l'air bon d'après les commentaires sur matériel.net. Qu'en est-il vraiment ?
 Asus WL-138g v2 28,49 € Une carte wifi pci (à défaut d'en avoir une incorporée sur la carte mère). Je pense qu'elles font toutes à peu près l'affaire. J'ai quand même pris une asus pour avoir de la "marque".J'ai une carte Wifi de marque Asus et elle offre des performances très honorables (jamais de perte de signal et débit très correct pour du 802.11b)
 
J'hésite aussi sur mon écran, non pas sur la diagonale, ce sera d'office un 19', mais sur le format et le temps de réponse : un 16/9 ou un 4/3 / 5/4 ? Avantages inconvénient dans les jeux ? (sur les films pas besoin de m'expliquer l'avantage du 16/9 ème merci  :whistle: ). 2 ms est-il nécessaire pour les jeux ? Si non, jusque combien de ms cela peut-il être acceptable ? Mieux vaut une marque connue ou une marque àlacon beaucoup moins chez mais avec de bon commentaires ?
J'ai le Samsung 206BW et il est parfait pour toutes les utilisations
 
J'hésite également à acheter un kit de néon lumineux (le baraki qui dort en moi tend à se réveiller !), mais je voudrais savoir si ça ne risque pas de diminuer le passage d'air et donc le refroidissement ?
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.



Message édité par guillaumecar le 20-07-2007 à 19:48:29
n°5664706
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 20-07-2007 à 19:55:43  profilanswer
 

Citation :

Moi, perso, je prendrais une HD2900XT, vu le faible écart de prix et des perfs supérieures


Bah 70euros de plus...pour une ATI...et un tout petit peu plus de performances dans certains cas...non merci, pour moi Nvidia a mon vote

n°5664715
guillaumec​ar
Posté le 20-07-2007 à 20:03:44  profilanswer
 

baube a écrit :

Citation :

Moi, perso, je prendrais une HD2900XT, vu le faible écart de prix et des perfs supérieures


Bah 70euros de plus...pour une ATI...et un tout petit peu plus de performances dans certains cas...non merci, pour moi Nvidia a mon vote


 
C'est vrai qu'elles sont chères chez materiel.net  :jap:  
Là, c'est 20€ de moins déjà http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -16X.htm#2
Quand aux perfs, elle est généralement devant une 8000GTS 640
http://www.clubic.com/article-7360 [...] tx-10.html

n°5667849
Arnfast1
Posté le 22-07-2007 à 16:04:27  profilanswer
 

Merci bien pour vos réponses, je pense que je vais garder ma config à laquelle j'avais pensé (sauf peut-être pour la mobo) et donc prendre un écran 16/9


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour un pc de gamer / overclocker

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] G.Skill Extreme Series : véritablement extrême ? :)Conseil pr config
Besoin de conseils pour alimentationConseil achat graveur dvd sata lighscribe/labelflash
changement de pross....conseil?Besoin de vos yeux d'expert pour cette config
Besoin d'aide nouvelle configConseil boitier
Conseil d'achat pour hdd UDMA133 silencieuxAchat config pour shuttle gamer, carte graphique, et ram ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour un pc de gamer / overclocker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR