Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils

n°7311779
Vulgar-
Posté le 01-02-2010 à 15:12:36  profilanswer
 

Salutations!  
 
J'aimerais redonner un petit coup de neuf à mon PC mais je n'arrive pas à me décider.
Je voudrais avoir votre avis sur ma config actuelle et si ca vaut le coup de changer quelques pièces.
 
J'ai donc:
 
Carte-mère:            ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
Processeur:             Intel Core 2 Duo E6600  (oc à 3ghz si je me souviens bien  :ange: )
RAM:                      G.Skill PI Black Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPI-B
Carte graphique:      Nvidia 8800GT
Alimentation:           Seasonic S12-500
Disques dur:            Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II    et   Hitachi Deskstar 7K160 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II  
 
 
J'aimerais en tout cas acheter un ssd. Pensez-vous que celui peut donner un gros coup de boost à mon pc?
Enfin bref, que feriez-vous à ma place? Je suis vraiment indécis  :sweat:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 15:12:36  profilanswer
 

n°7311785
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-02-2010 à 15:17:06  profilanswer
 

je prendrais un q9550
hd 5850
et caviar blue 640


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7311786
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 01-02-2010 à 15:17:16  profilanswer
 

changer ta carte graphique serait prioritaire à mon avis. le proc, à la limite prendre un quad.
 
prendre un ssd, vu le prix, ce serait vraiment gadget.
 
mais tant que tu ne donnes pas ton utilisation, on peut pas te conseiller au mieux.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7311801
Blackbear
Posté le 01-02-2010 à 15:24:48  profilanswer
 

Quels usages ? Quels sont les points à améliorer ???

n°7311815
Vulgar-
Posté le 01-02-2010 à 15:37:16  profilanswer
 

En effet, j'ai oublié de préciser l'utilisation de mon pc.
Ça serait donc une utilisation jeux et stockage de données en tout genre.
 
Le problème est que je sens mon pc vieillir.
J'ai testé la démo de battlefield bad company 2 et je me rend compte que mon pc à un peu de mal avec les graphismes réglés sur medium. Je dois quand même avouer que sur la plupart des jeux (MW2 par exemple), c'est assez fluide.  
Les accès aux dossiers, ouvertures de programmes et autres sont plutôt lentes par contre. C'est dans ces moments là que je me rend compte que mon pc commence à se faire vieux.
 

Citation :

prendre un ssd, vu le prix, ce serait vraiment gadget.


 
Ah bon? J'ai lu que c'était vraiment une grosse révolution et que ca augmentait fortement les performances d'un pc. C'est peut-être ce dont j'ai besoin aussi vu les temps d'accès de mes disques durs qui me semblent assez longs.

n°7311826
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 01-02-2010 à 15:43:07  profilanswer
 

Le probleme, c'est que ça coute cher, et l'influence se fera sur les chargements, pas pendant le jeu, en supposant que ton ssd soit sufisemment grand pour y installer les jeux.
 
la, il te faut clairement changer de carte graphique, c'est ça qui te bride vraiment pour les jeux.
 
pour les accés disque, peut etre qu'en prenant un caviar blue 640go, ça ira mieux.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat nouveau pcUpgrade config, besoin de conseils
Besoin de conseils pour ram svp !!Config i7 besoin conseils ;)
[Aide Urgente !] Besoin de conseils avisés! (Config)Besoin de conseils pour monter un pc
[Résolu] Besoin de conseils pour sauver mon HDD !Besoin de conseils pour une config "gamer silencieuse"
Besoin de vos conseils avant finalisation d'une config 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR