Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'ai besoin de conseils de pros :P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai besoin de conseils de pros :P

n°6486468
elliiiiis
Posté le 10-07-2008 à 01:37:49  profilanswer
 

Désolé par avance si ce message n'est pas le plus approprié ou ne se trouve pas dans la bonne section.
 
Mon petit portable vient de me quitter après 3 ans de bons et loyaux services, je souhaite donc en acquérir un nouveau pc de bureau assez rapidement, si possible en passant par des fournisseurs proposant des configurations tout'faites. Et vu que je m'y connais pas, je voudrais avoir des conseils pour être sûr de ne pas me faire avoir, et avoir quelque chose qui tient la route... en espérant que ça existe, snif ; ;
 
Par avance, merci ^^

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 01:37:49  profilanswer
 

n°6486473
Bach57
Posté le 10-07-2008 à 01:48:28  profilanswer
 


faudrait juste un budget et nous dire à quoi il va te servir aussi :)

n°6486484
elliiiiis
Posté le 10-07-2008 à 02:00:49  profilanswer
 

Le budget hmmm, question difficile... Je pourrais pas trancher... Je pense pouvoir aller jusqu'à 1500€, sachant que ça doit inclure écran, clavier, souris etc... Est-ce que c'est beaucoup ? Est-ce que c'est peu ?
 
Pour ce que j'en fais, c'est principalement des outils style Toshop, Autocad, programmes de 3D et jeux vidéos...
 
Si ça se trouve, je vais passer pour un couillon lol... m'en voulez pas, je suis TROP dégouté d'avoir cassé mon ordinateur :(

n°6486531
Ph03nix
Posté le 10-07-2008 à 04:26:39  profilanswer
 

elliiiiis a écrit :

Le budget hmmm, question difficile... Je pourrais pas trancher... Je pense pouvoir aller jusqu'à 1500€, sachant que ça doit inclure écran, clavier, souris etc... Est-ce que c'est beaucoup ? Est-ce que c'est peu ?
 
Pour ce que j'en fais, c'est principalement des outils style Toshop, Autocad, programmes de 3D et jeux vidéos...
 
Si ça se trouve, je vais passer pour un couillon lol... m'en voulez pas, je suis TROP dégouté d'avoir cassé mon ordinateur :(


 
non tkt pas pour ca tu ne passeras pour un couillon c'est juste qu'il fallait juste nous dire ton budget et ton utilisation pour qu'on t'aide le mieu possible c'est tout ^^
 
- Donc si c'est pour du plus du jeu je te conseil plus un Dual Core comme le E8400 sinon si c'est plus de la 3D, ... des logiciels très gourmands c'est plus un Quad Core comme le Q6600, Q9300 voir le Q9450 pas plus ^^.
- Ensuite pour la carte mère et la carte graphique c'est à toi de nous dire si tu préfères Nvidia ou ATI, si tu penses faire du SLI, CF, ...
- Pour les disques durs du voudrait combien environ ?
- Pour les lecteurs du voudrait 1 graveur ? 1 lecteur dvd ? les 2 ? ou autre ?
- Si tu penses faire de l'o/c, du WC ?
- Pour la ram combien ? 2Go,  3Go ou 4 GO (plus ca sert à rien pour le moment ) ? (A partir de 4Go il faudra prendre un OS 64 bits pour les gérer car xp ou vista 32 bits s'arrent à 3Go même s'il marque 4 Go).
- Pour le boitier tu veux du silence ? faire du tuning (néons, ...) ?
- Pour les périphériques clavier et souris une préférence ? (razer, logitech, ... ?)
 
Je pense t'avoir demandé le plus gros avec ca on devraient pouvoir te faire une bonne petite config ;p

n°6487247
elliiiiis
Posté le 10-07-2008 à 15:17:52  profilanswer
 

Bon, je vais tenter de répondre rapidement. Tout d'abord, mon vieux portable que je croyais mort fonctionne à nouveau, donc je suis moins pressé par le temps!
 
- pour les processeurs, j'ai entendu parler des gros machins qui permettent de faire tourner plusieurs applications en même temps (le rêve) sans qu'elles n'interfèrent entre elles : c'est ça que je veux :P
- pour ce qui est nvidia ou ATI, franchement, pour moi ce qui compte ce sont les performances, je veux des trucs costauds, pour le reste je m'en remets aux gens qui s'y connaissent ^^
- la capacité des disques durs je m'en fous un peu, j'ai jamais réussi à remplir 60GO sur celui ci, donc qu'il fasse 500Go ou 2Tera... à la limite s'il est rapide et silencieux, c'est tout ce que je lui demande lol
- un graveur/lecteur dvd de base j'en attend pas grand chose non plus, en plus maintenant avec les clés usb/disques externes j'ai de moins en moins de raison de graver sur cd
- pour la ram, le maximum possible, disons 3Go si tu me dis que ça sert à rien autrement (au pire ça peut toujours se rajouter)
- o/c WC... non j'ai pas assez de compétences pour ça
- le boîtier, c'est vrai qu'un truc "silencieux" serait ma top priorité, les néons ne serviront qu'à éclairer mes pieds malheureusement lol ;;
- pour ce qui est des périphériques j'ai des trucs qui feront l'affaire, ce n'est pas ma priorité.
 
Quant au budget en fait je peux le réévaluer, disons entre 1300 et 1400€... j'espère qu'on peut avoir quelque chose de correct pour ce prix  là... à l'extrême limite 1500€ si ça vaut VRAIMENT le coup, sachant qu'il faut aussi que j'achète un écran.
 
Ah et dernière question, la plupart des fournisseurs proposent Windows Vista sur leurs machines, j'ai une préférence pour XP, est-ce que y'a seulement moyen de se le procurer ?

n°6487300
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 10-07-2008 à 15:35:27  profilanswer
 

une version XP d'occas mais attention à bien prendre une version boite. les versions oem sont dépendantes de la carte mère.

n°6489471
Ph03nix
Posté le 11-07-2008 à 20:58:13  profilanswer
 

Si tu veux vraiment des perf en cg c'est la nvidia 280 qui est la plus puissante à ce jour mais le prix n'est pas donné :/ il serait mieu de prendre une ATI HD 4870 moins performante mais mieux dans le rapport qualité/prix et si ton choix va tout de même vers une nvidia attends un peu car il va y avoir des baisses dans peu de temps ^^
 
- pour la cm p45 pour du CF 8x 8x ou X38 pour du CF 16x 16x (si tu décides d'en faire) sinon pour du SLI, ... c'est une carte nForce qu'il te faut ceux sont les seules compatibles
 
- pour le proc si tu veux faire plein de chose en même temps c'est plus un quad core Q6600, Q9300 voir le Q9450 pas plus ^^  
 
- pour la ram de la Crucial ou Gskill, PC6400 ou PC 8500 (perso une préférence pour la Crucial ballistix tracer PC 8500)
 
- pour un boiter silencieu c'est la marque ANTEC qui est très bon pour ca (p182 par exemple)
 
- pour le disque dur la marque western digital ou seagate (le plus rapide actuellement le velocirator 300Go mais chère et un peu bruillant moins que les rartor qiand même c'est un disque dur 10 000 trs/min)
 
- pour les graveur, lecteur dvd la marque pionner ou samsung
 
Voila je pense t'avoir aidé un peu plus reste plus qu'à regarder un peu et dire les choses qui te dirons de mettre dans ta config ;)


---------------
un peu d'aide pour moi aussi svp ^^ http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6456832 merci d'avance ;)
n°6497116
elliiiiis
Posté le 17-07-2008 à 12:17:25  profilanswer
 

Bonjour! Merci de tous ces conseils un peu... *techniques* lol
Après avoir farfouillé, j'ai fini par porter mon choix sur le site ldlc.com qui permet de sélectionner les composants de son choix, et se se les faire monter (bonheur!) et de se faire envoyer le tout par la poste. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Est-ce une bonne affaire ?
Seul problème de ce site, c'est qu'ils proposent des listes incroyables de matériel et que faire un choix demandes des compétences assez délirantes.
 
Enfin, sinon, j'ai bien retenu : Quad Core (du moment que le chiffre qui suit est élevé :p 150-200€ maxi) + Crucial Ballistix pour la mémoire (1 stick de 2 Gigas, avec possibilité d'en racheter plus tard) + un boitier ANTEC + Une bonne carte graphique (euh, elles portent toutes des noms barbares... un peu comme le reste.. euuuhhh)
 
Ah oui, et j'aimerais une Carte Graphique avec une sortie DualMachin pour pouvoir connecter deux écrans si possible!
 
Donc, partant de ça, penser vous qu'il y'a moyen de faire quelque chose de sympa ? Que ça vaut le coup ? etc...
 
dsl si j'en demande beaucoup lol... je suis un peu désespéré, je connais personne capable de vraiment me renseigner o.<

n°6497324
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 17-07-2008 à 14:34:46  profilanswer
 

si ta un budget de 1550€ ça devrait aller :
q6600 ou q6700 à toi de voire
gigabyte ep35-ds3
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 BL2KIT12864AL804 : prend un kit 2x 1Go au lieux de 1x 2Go c'est plus performant (je rentre pas dans les détails mais c'est une histoire de double canal sur le contrôleur mémoire) et il reste 2 emplacements pour pouvoir rajouter plus de mémoire :pt1cable:  
amd hd4850 ou hd4870 si le budget le permet elles ont le meilleur rapport perf/prix pour le moment  :p  
samsung spinpoint f1 250Go
 
par contre oublie pas l'alim  :heink:  : pour tout ça je dirais qu'une 430W devrait suffire :pt1cable: . ta le choix : antec earthwatt, truepower trio, seasonic s12II (la mieux :sol: )
 
voilà avec ça, tu devrais t'en sortir. maintenant pour ce qui est du reste, c'est à ton gout alors ...
 
 
PS : si tu veux un écran 19 pouces larges, je peux éventuellement te conseiller le samsung 931bw :love: . en boitier antec tu as le p180 ou le nine hundred.


Message édité par barbarius88 le 17-07-2008 à 14:39:31
n°6497357
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-07-2008 à 14:58:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Jette un oeil ici.
http://www.ldlc.com/b-f2c930cffd69175b.html
 
Descriptif ici :
 
   114.90€ Boîtier PC : Antec Performance One P182
+ 75.05€ Alim 550W : Corsair VX550W - Alimentation 550W  
+ 109.98€ Carte Mere : ASUSTeK P5Q PRO  
+ 282.50€ Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 (4 cores à 2.66GHz)
+ 123.45€ RAM : Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5  
+ 249.00€ Carte Graphique : Gainward HD 4870 512MB
+ 249.00€ Disque dur : OCZ Core Series OCZSSD2-1C64G - SSD 64 Go (Ultra rapide)
___________
= 1203.88€ TTC
 
+ 109.90€ Vista  
 
Total de 1313.78 avec l'OS
 
* Si tu es graphiste l'écran, tu es le seul a pouvoir choisir.
* Le disque dur tu peux prendre beaucoup moins cher, mais le SSD c'est l'avenir, et super rapide.
Pour 150€/200€ de moins tu peux avoir un disque dur "potable"
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-07-2008 à 15:09:17

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 14:58:26  profilanswer
 

n°6497360
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 17-07-2008 à 14:59:11  profilanswer
 

Boîtier PC                    Antec Nine Hundred - Noir (sans alimentation)                                                                                 71,90 €  
Carte mère                  Gigabyte GA-EP35-DS3 (Intel P35 Express) - ATX                                                                            70,15 €  
Processeur                  Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron                      236,20 €
Disque dur interne        Samsung SpinPoint F1 - HD252HJ - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II                                              37,58 €
Mémoire PC                 Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X4096-6400C4DHX                      78,97 €
Carte graphique           ATI Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express                                                            207,27 €
Enceintes                   Logitech X-230 Refresh                                                                                                               31,69 €
Clavier                       Logitech Media Keyboard 600                                                                                                        18,31 €
Souris                        Logitech G9 Laser Mouse                                                                                                             52,59 €
Alimentation                Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2                                                                     57,61 €
Graveur DVD               Plextor PX-810SA-T3B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x SATA - Noir     50,08 €
Moniteur LCD              Samsung 22" LCD - SyncMaster 2253BW - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:10                                   258,36 €  
Système d'exploitation  Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 32 bits - DVD (français)                 91,14 €
 
Total TTC fdpin : 1550,91  € sur ldlc.com
 
après libre à toi de changer boitier, clavier, souris, écran si tu veux faire des économies.
si tu change de boitier : prend un modèle bien ventiler, un q9450 ça développe quand même un peu  :whistle:  
4Go de ram devrait de suffire (de toute façon c'est la max sur un os 32 bits :p )
la G9 est relativement cher, tu peux faire pas mal d'économie dessus :sol:  
le clavier, j'ai pris le premiers qui avait l'air bien :whistle:  
 
sinon, si j'avais 1550€ à mettre dans une tour  :cry:  voilà en gros à quoi elle ressemblerai.
 
[HS]


 
dje69r,comment tu fais pour reprendre les listes de commande chez ldlc??
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par barbarius88 le 17-07-2008 à 15:27:37
n°6497369
spider-_-c​ochon
Posté le 17-07-2008 à 15:08:12  profilanswer
 

moi perso je passe tout le temps chez materiel.net, eux aussi tu peut choisir tes composant et te les faire monter complet pour 30€ et non 45€ il me semble chez ldlc.com.
Juste comme sa je doit me faire une nouvelle config moi aussi pour bientot la et sa me revient moins cher chez materiel.net que chez ldlc.
 
Sinon pour l'alim:
 
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html
celle la n'est pas mal sachant qu'une alim n'aime pas etre a fond de ces capacités donc si ta config demande genre 415W et tu prend du430w...
Puis au moins avec cette alim elle te permetra surement de la garder si plus tard tu change de pc.
 
Pour la carte graphique vu le rapport perf/prix je te conseille vraiment de rester du côté de chez ati!
une petite 4870 devrait aller ou un CF de 4850 serait pas mal enfin en gros tu a le choix entre une super bonne carte graphique, et une un peu moins bonne x2^^
 
Effectivement pour la ram c'est mieux du 2x1go moi j'aime bien les G.skill, elles sont jolie, XD mais elle sont aussi performante tu a la pc6500:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
Puis si tu veut faire un chouuuuya de o/c ben celle la sont un peu mieux il me semble pour 5€ de plus, pourquoi s'en priver^^:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
 
Sinon pour le disque dur moi je te conseille vraiment celui de chez seagate, monoplateaux 250go, sata/II, 32mo de cache, c'est un modèle dit entreprise donc fait pour fonctionner 24h/24...:
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
++

n°6497883
elliiiiis
Posté le 17-07-2008 à 19:48:45  profilanswer
 

Woohoo, merci à tous pour vos réponses, je vais les décortiquer, et essayer d'en tirer le meilleur parti!
Petite question subsidiaire : pour se connecter à un Wifi... il faut quoi ? J'ai un routeur Wifi Netgear actuellement

n°6497932
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-07-2008 à 20:10:58  profilanswer
 

barbarius88 a écrit :

dje69r,comment tu fais pour reprendre les listes de commande chez ldlc??
[/HS]


 
En haut au milieu de la page du panier tu as une zone grise/noire  
 

Citation :

Partager ce panier
cliquez pour générer l'adresse internet


 
Tu clicks, il te genere une adresse a transmettre ;)
Ca fait qques mois que c'est en service me semble-t-il, pratique hein ?
Parcontre, ca ajoute a ton panier existant, donc faire gaffe...!
 
 

elliiiiis a écrit :

Woohoo, merci à tous pour vos réponses, je vais les décortiquer, et essayer d'en tirer le meilleur parti!
Petite question subsidiaire : pour se connecter à un Wifi... il faut quoi ? J'ai un routeur Wifi Netgear actuellement


Une carte Wi-Fi... lol C'est quoi ton routeur ?


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-07-2008 à 20:16:21

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6499159
elliiiiis
Posté le 18-07-2008 à 15:14:24  profilanswer
 

Encore merci à tous pour les réponses... Mais comme quand on met un doigt dans un engrenage infernal, une réponse appelle toujours de nouvelles questions!
 
Mais je commence désormais à me faire une petite idée de ce qu'il va y avoir dans la machine. Le processeur a l'air de faire l'unanimité, et la carte graphique aussi lol. Mais... question : est-ce que la marque importe beaucoup, ou on peut se dire qu'à partir du moment où y'a écrit  "HD 4870" ça suffit, le reste on s'en tape ?
 
Par contre, si le contenu de la boîte semble devenir un peu plus familier, au niveau des écrans, je suis complètement perdu... >< Mon rêve était d'en avoir deux, ce qui pour bosser est le must... mais vu les prix je dois vraiment y renoncer à mon très très grand regret. Je suis toujours aussi choqué que mainteant les écrans ont des résolutions fixes qu'on ne peut pas dépasser. Je me rappelle encore de mon vieux Iiyama qui affichait des résolutions incroyables... aah, bon, c'est vrai qu'il pesait 150kg, qu'il prenait autant de place qu'une machine à laver et que le régler était une galère incroyable... mais j'ai vraiment peur d'être "limité"... aaah, quel dilemme... il en existe tellement, je ne sais plus quoi faire, lol.
 
Sinon, mon routeur est un NetGear DG834G si ça aide. Mieux vaut passer par un truc externe ou il peut y avoir mieux ?

n°6499170
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 18-07-2008 à 15:19:33  profilanswer
 

une carte réseau wifi sur un bon vieux port pci. ou pci express mais je sais pas si ça existe déjà ce genre de truc.

n°6499215
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2008 à 15:43:26  profilanswer
 

elliiiiis a écrit :

Encore merci à tous pour les réponses... Mais comme quand on met un doigt dans un engrenage infernal, une réponse appelle toujours de nouvelles questions!
 
Mais je commence désormais à me faire une petite idée de ce qu'il va y avoir dans la machine. Le processeur a l'air de faire l'unanimité, et la carte graphique aussi lol. Mais... question : est-ce que la marque importe beaucoup, ou on peut se dire qu'à partir du moment où y'a écrit  "HD 4870" ça suffit, le reste on s'en tape ?
On s'en tape royal... SAUF, si une marque overclock d'origine sa carte, pour une poussiere de neuros en plus ca peut etre interressant...
 
Par contre, si le contenu de la boîte semble devenir un peu plus familier, au niveau des écrans, je suis complètement perdu... >< Mon rêve était d'en avoir deux, ce qui pour bosser est le must... mais vu les prix je dois vraiment y renoncer à mon très très grand regret. Je suis toujours aussi choqué que mainteant les écrans ont des résolutions fixes qu'on ne peut pas dépasser. Je me rappelle encore de mon vieux Iiyama qui affichait des résolutions incroyables... aah, bon, c'est vrai qu'il pesait 150kg, qu'il prenait autant de place qu'une machine à laver et que le régler était une galère incroyable... mais j'ai vraiment peur d'être "limité"... aaah, quel dilemme... il en existe tellement, je ne sais plus quoi faire, lol.
Bah le pc te coute dans les 1200€, pour 300€/350€ tu peux te prendre un 19 et un 22 non ?
159.95€ : Acer 19" 16/10 1440x900: http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 16WDs.html
179.90€ : Hyundai 22" 16/10 1680x1050 : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 20W_A.html
 
Je confirme que c'est le top... Au bureau j'ai un 17" 4/3 et un 19" 16/10 et ca va tres tres bien !
Chez moi aussi, mais ils sont un peu plus grands...

 
Sinon, mon routeur est un NetGear DG834G si ça aide. Mieux vaut passer par un truc externe ou il peut y avoir mieux ?
Comme le dit barbarius88 il vaut mieux un "truc interne". Un DG834G faisant du 54M/b pas besoin de tapper dans de la super carte Wi-Fi


Message édité par SuppotDeSaTante le 18-07-2008 à 15:43:50

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6503327
elliiiiis
Posté le 21-07-2008 à 14:40:51  profilanswer
 

Bon, ça avance... après de longues réflexions et recherches en m'inspirant un peu de chacun de vos messages et autres conseils, je suis arrivé à une configuration à peu près définitive.
 
http://i127.photobucket.com/albums [...] onfig2.jpg
(j'espère que le lien va fonctionner)
 
Mais, j'ai un dilemme. Bon, je joue à des jeux videos sans être un hardcore gamer, est-ce que la HD 4870 est SI indispensable que ça... bon ok, c'est que 100€... "que"... mais d'un autre côté je la garderai quand même plus longtemps, non ? Donc là, j'ai choisi une carte qu'on ma conseillé vite-fait, sans que ce soit réélement définitif.  
 
Deuxième question : pour le radiateur, est-ce indispensable ? Et si oui, vous conseillez quoi ? :x  
 
Je sais à quel vitesse les technologies évoluent aujourd'hui, ma plus grosse peur est d'acheter un truc qui soit obsolète dans 6 mois lol...

n°6503368
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-07-2008 à 15:15:39  profilanswer
 

Bah une 4870 pour un ecran de 24" oui, sinon une 4850...
 
Le ventirad n'est, a mon humble avis, utilse seulement si :
- tu overclock
- si tu cherches un ventilo super silencieux.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6503608
elliiiiis
Posté le 21-07-2008 à 18:00:59  profilanswer
 

Ok, après en avoir re-re-rediscuté, voici donc mon choix quasi définitifs à deux choses près :
* carte wifi, euh, j'en ai pas trouvé <,<
* compatibilité des éléments entre eux
 
http://i127.photobucket.com/albums [...] nitive.jpg
 
Je suis assez content de commencer à voir le bout du truc... avec un peu de chance, je pourrai le commander très rapidement. Il était temps! ouf lol

n°6503961
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-07-2008 à 22:04:12  profilanswer
 

Sincerement pour 25€ de plus je prendrais un Q9450... Mais bon...
 
Apres carte Wifi : http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] 11_v3.html


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6505022
elliiiiis
Posté le 22-07-2008 à 16:34:19  profilanswer
 

Les Q9450 sont en rupture malheureusement sur materiel.net >.<
Je vais voir ce qu'il en est sur les autres sites... en tout cas, je sens le moment de la commande approcher, et la pression monter... lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  J'ai besoin de conseils de pros :P

 

Sujets relatifs
Vos conseils pour un boitierConseils pour configuration
Besoin de vos conseils bien choisir .Besoin d'aide pour une nouvelle config [environ 800€]
conseils nouvelle configurationconseils pour upgrade mon pc?
Edit: config définitive arrivée ==> une couille dans le potage[Demande de conseils] Soldes
Besoin d'aide (Ordi HS ?) 
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin de conseils de pros :P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR