Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour PC professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour PC professionnel

n°10066407
Guizboy
Cauchemard des banquiers :d
Posté le 11-02-2017 à 01:03:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai besoin d'aide pour mon renouvellement d'ordinateur professionnel.
Le budget de base est de 6000€ extensible au maximum à 10000€ pour la tour.
Cette machine sera dédiée à la modélisation en trois dimensions de grandes surfaces.
 
Points à prendre en compte :  

  • l'ensemble su système d'exploitation ainsi que les disques de stockages seront cryptés (VeraCrypt).
  • Le système d'exploitation utilisé est windows 10 x64 professionnel.
  • Au moins deux écrans seront branchés sur cette machine sinon trois en Display Port.
  • Je n'ai pas mis de graveur BD-RE, j'en ai déjà un à disposition.
  • Logiciels principaux : Photoscan et Pix4D


Pour le moment j'ai sélectionné les composants suivants :
 


Le prix total actuel de cette config est de 4922.02€ hors frais de port.
 
Les questions que je me pose :  

  • Cette config vous paraît-elle cohérente (composants sous/surdimensionnés) compte tenu de l'usage auquel elle est destinée ?
  • Au niveau de la carte graphique je n'ai pas tapé très haut dans la gamme parce que Photoscan et Pix4D n'y gagnent pas en vitesse de traitement. Je cite la page de Pix4D : "Recommended GPU : GTX 750, GTX 970 (around 200-400$) with latest driver installed. Tesla, Titan or Quadro or dual-sli GPU (around 1000$) supported, but not adding significant speedup.". Mon choix vous paraît-il bon juste pour les deux ou trois écrans qui seront branchés dessus ?


Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ainsi que pour vos réponses :)


Message édité par Guizboy le 11-02-2017 à 01:05:26
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 01:03:08  profilanswer
 

n°10066429
blazkowicz
Posté le 11-02-2017 à 08:43:52  profilanswer
 

J'ai pensé que de la DDR4 "Registered" serait plus fiable, notamment si tu veux ajouter de la RAM par la suite (possibilité d'ajouter 256Go pour passer à 384Go par exemple!)

 

Puis j'ai vu sur la page de la carte-mère que celle-ci semble requérir de la Registered.
En d'autres termes il te faut 8x16Go de DDR4 pour serveur, pas une référence de type "Warrior Gamer".
https://www.asus.com/Commercial-Ser [...] fications/

 

Le reste m'a l'air super.
Pas de SLI de CG haut de gamme : très bien, mais du coup tu n'as pas besoin d'une alim de 1000W, le PC devrait être proche d'une conso de 300W avec tout à fond (ce qui demanderait d'utiliser les CPU à 100% et la CG à 100% en même temps)

 


Dur de trouver une alim 600W (environ) avec deux connecteurs 8 broches pour CPU tout de même, mais j'ai vu celle-ci :
http://www.materiel.net/alimentati [...] 40216.html


Message édité par blazkowicz le 11-02-2017 à 08:46:56
n°10066434
blazkowicz
Posté le 11-02-2017 à 09:01:17  profilanswer
 

On y apprend aussi que la carte-mère prend les SSD au format M.2 2242.
Une illustration :
http://www.hwtools.net/jpg/M2S-C%20V1.1_2.jpg
 
ça coince! et on voit sur la photo de la carte-mère que le SSD M.2 viendrait buter sur le port PCIe 8x du bas. A moins de découper ou arracher ce port PCIe 8x, le SSD ne va pas rentrer. Mais il suffit d'une simple carte PCIe 4x avec un port M.2 pour brancher le SSD sur n'importe quel slot classique de la carte-mère. Ca coûte environ 20 euros.
(Ou une carte PCIe 8x avec deux ports M.2)


Message édité par blazkowicz le 11-02-2017 à 09:05:08
n°10066467
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 11-02-2017 à 09:55:40  profilanswer
 

Salut à toi [:emanu]  
 
Alors déjà chapeau pour le choix des composants, un boulot de pro.
 
Pour Pix4 tu fais savoir que le GPU n'est pas très important, mais tu ne dis rien concernant PhotoScan, donc j'ai effectué une petite recherche et j'ai trouvé ceci (§ Processor (CPU) + § Video Card (GPU)) et cela qui parle de "Build Dense Cloud". C'est apparemment la partie du soft la plus vorace en ressource informatique et cela consomme beaucoup de puissance GPU, donc un trio de carte séparé (sans SLI :??: ) de type GTX 1080 serai un plus non négligeable (si j'ai bien compris tout ce mic-mac [:huit] ).
 
Remarque à propos de la RAM choisie, le prix à plongé de 20% ce qui l'amène à moins de 800€ Oh, p*taing de mairde. J'avais complétement zappé ce détail :fou: Merci blazkowicz :sol:  
 
P.S. : N'oublie pas de laisser un core CPU de libre par GPU qui tourne !
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10066508
Guizboy
Cauchemard des banquiers :d
Posté le 11-02-2017 à 10:59:16  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses camarades :hello:  
 
Je vais donc remanier les points qui ne vont pas sur mon premier jet :

  • RAM : En effet, vu le prix de ma config actuelle, je peu largement monter en classe sur la RAM. La nouvelle référence : 2x Crucial DDR4 64 Go (4 x 16 Go) 2400 MHz CL17 ECC Registered SR X4 http://www.ldlc.com/fiche/PB00203884.html 866.95€x2=1733.9€


  • SSD /Port M2 : Merci bien de m'avoir évité d'acheter une carte incompatible :jap: En revanche je vois sur le site d'Asus que la capacité dudit SSD est limitée à 128Go : "1 x M.2 Connector , NGFF Type : 2242, Capacity : 16~128GB" :??: Je dois me renseigner auprès d'Asus pour vérifier ça avant de modifier ma référence ou remplacer le port M2 avec l'ajout d'un controlleur PCIe comme l'a suggéré blazkowicz. J'ai trouvé celui là qui pourrait parfaitement convenir : https://www.amazon.fr/dp/B01M9D4P86 [...] B01M9D4P86 37.90€


  • Carte graphique : J'ai envoyé un mail à mes associés suite à ta remarque pixelmaze. Je pense que l'on utilise à 90% Pix4D mais si le fait de rajouter des CG peut accélérer le calcul des nuages de points pour la modélisation, il est possible que l'on passe nos futurs projets sur Photoscan ce qui justifierai de prendre plusieurs cartes graphiques. En attente pour ça aussi du coup :)


Merci encore, je vous tiens au jus dès que j'ai mes réponses.


Message édité par Guizboy le 11-02-2017 à 11:04:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour PC professionnel

 

Sujets relatifs
Mon PC redémarre tout seulQuestion sur ma configuration PC
[HFR] Actu : Le Lian-Li PC-O11 est disponibleUpgrade PC gaming
Besoin de conseil pour monter un PC GamerBesoin d'aide pour config pour montage video
[Résolu - Bug Win10] Mon PC est raide mort - besoin de pistes !Quel PC acheté pour ce que je dois en faire?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour PC professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR