Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  BEsoin de conseils/avis Config gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BEsoin de conseils/avis Config gaming

n°9177659
nairodji
Posté le 15-06-2014 à 15:13:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Mon ordi commençant à se faire vieux je voudrais me faire une nouvelle config PC, principalement pour du gaming.  
Mais comme je ne suis vraiment pas un expert j'aimerai avoir l'avis et les conseils de gens plus connaisseurs avant de me lancer ! ^^
 
 
J'ai commencé à monter une config sur top achat et j'aimerai donc avoir votre avis là dessus :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] RKuDF0E%3D
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais pas si le lien direct marche alors je vous remets le détail ci-dessous :
 
Processeur : Intel core i7 - 3770K (3,5 GHz)
Carte mère : Asus Z77-A
RAM : Corsair Vengeance 2 x 8 Go
Ventilo : Enermax ETS-T40 Noir
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC
SSD : SSD Sandisk, 128 Go, SATA III
Disque Dur : Western Digital Green 2 To
Carte son : Asus Xonar DS
 
Alimentation : Akasa Venom Power, 1000 W
Boitier : Zalman Z3 Plus, noir
 
Graveur DVD : LG GH24NSB0
Et j'ai rajouté en plus : Une carte wi-fi et un lecteur de cartes
Plus Windows 8 et le montage que j'ai mis dans la simul pour avoir un ordre d'idée
 
 
Pour la config complète, l'OS et le montage on arrive autour de 1500€.
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Du coup j'en arrive aux questions que je me pose :
 
- Qu'est-ce que vous pensez d'une telle config ? Est-ce que pour ce prix je pourrai avoir de meilleures perf ?
 
- Est-ce que c'est assez équilibré ou est-ce qu'il y a des composants qui seront trop sous exploité par rapport aux perf des autres ?
 
- Est-ce qu'il y a certains composants qui pourraient être remplacés par d'autres moins chers et autant performants ?
 
- Est-ce que vous avez un avis sur la carte graphique ? Vaut-elle vraiment le coup par rapport à une r9 290 classique ?
 
- Est-ce que je vais être tranquille un moment avec ce processeur et cette carte mère ?
 
- Et enfin, est-ce que le ventilo que j'ai mis est assez puissant pour ventiler tout ça ?
 
 
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis et leurs conseils !  :jap:  
 
Comme je disais je ne suis pas un grand connaisseur donc si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire !
Je reste bien sur dispo si vous avez des questions !  :)  
 
 
A bientôt !  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 15:13:05  profilanswer
 

n°9177667
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-06-2014 à 15:26:40  profilanswer
 

le i7 ne sert à rien pour du gaming et tu mets une plate forme dépassée => i5 4670K + carte Z87 voire Z97 à voir...

 

Et puis bon l'alim... disproportionnée et pas forcément de haute qualité.
Une bequiet L8/E9 de 500/600W sera LARGEMENT suffisante ! Si tu envisages un CF tu peux prendre une alim de 700/800W...


Message édité par starconsole le 15-06-2014 à 15:28:35
n°9177671
thony94
Posté le 15-06-2014 à 15:30:43  profilanswer
 

:hello: Les 16go de ram, l'alim de 1000w, la pate thermique et la peut être la carte son sont inutile aussi... ;)
 
alim de 600w bequiet, corsair, ldlc, seasonic, fsp/fortron :)

n°9177697
nairodji
Posté le 15-06-2014 à 15:58:57  profilanswer
 

Merci merci pour vos retours,
 
Pour l'alim ça me paraissait beaucoup mais un pote m'avais dit que pour le prix c'était mieux (mais bon je préférais demander à des gens qui savent vraiment !  :D )
 
La carte son je savais pas si c'était nécessaire d'entre mettre une ou si celle embarquée faisait l'affaire ! ^^
La pâte thermique c'est le site qui me l'a proposé et à 3€ je me suis dit que si ça pouvait apporter un petit plus c'était peut-être pas plus mal... mais concrètement ça sert à quelque chose ou pas du tout ?  :D  
 
 
--> En tenant compte de vos modif je tombe sur ça :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] njEwaTk%3D
 
 
Question de la RAM je viens de me souvenir que pour mon ordi actuel j'avais déjà un kit Corsair Vengeance 2 x 4 Go
(celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108356.html )
 
Donc je pense que ça sera pas la peine que je reprenne de la RAM pour le moment (au pire je rachèterai le même quand le besoin s'en fera sentir vu que la carte mère a 4 emplacement RAM)
 
Le montage je pense que finalement je vais sauter le pas et le faire moi même (faut bien une première fois ! ^^) et apr contre l'OS on m'a dit qu'il y avait pas mal de soucis avec les versions "non officielles" de Windows 8 donc c'est peut-être mieux que je le laisse je pense...
 
En prix on retombe en dessous des 1200 € ce qui m'arrange bien je dois dire !  :lol:  
 
 
Encore merci à vous ! Et si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, j'y connais pas grand chose donc c'est toujours bien d'avoir des conseils de gens qui maitrisent le sujet !  :)

n°9177704
embar_go
Posté le 15-06-2014 à 16:04:40  profilanswer
 

Tu as une CM en Z87 qui permet l'O/C avec un CPU non "K" qui lui ne supporte pas l'O/C, arbitrage: O/C ou pas?
En SSD un Crucial M500.
Pour le boitier considère également le Bitfenix Comrade.
Pour l'alimentation une Fortron Raider 550S est très bien.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9177705
dakcobain
Posté le 15-06-2014 à 16:04:40  profilanswer
 

Prix total: 1162.98 €
 
    in-stock Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) : 198.89 €
    in-stock MSI Z97I GAMING AC : 154.80 €
    in-stock Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 : 70.90 €
    no-stock Be Quiet ! Dark Rock 3 : 59.99 €
    in-stock MSI Radeon R9 290 GAMING, 4 Go : 379.90 €
    in-stock SSD Crucial M500, 240 Go, SATA III : 102.90 €
    in-stock LG GH24NSB0, Noir : 15.90 €
    in-stock Aerocool DS Cube Red Edition : 79.80 €
    in-stock Be Quiet ! Pure Power L8, 730W : 99.90 €
 
vien de faire ca pour kkun :jap:

n°9177706
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-06-2014 à 16:04:45  profilanswer
 

nairodji a écrit :

Merci merci pour vos retours,

 

Pour l'alim ça me paraissait beaucoup mais un pote m'avais dit que pour le prix c'était mieux (mais bon je préférais demander à des gens qui savent vraiment !  :D )

 

La carte son je savais pas si c'était nécessaire d'entre mettre une ou si celle embarquée faisait l'affaire ! ^^
La pâte thermique c'est le site qui me l'a proposé et à 3€ je me suis dit que si ça pouvait apporter un petit plus c'était peut-être pas plus mal... mais concrètement ça sert à quelque chose ou pas du tout ?  :D

 


--> En tenant compte de vos modif je tombe sur ça :

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] njEwaTk%3D

 


Question de la RAM je viens de me souvenir que pour mon ordi actuel j'avais déjà un kit Corsair Vengeance 2 x 4 Go
(celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108356.html )

 

Donc je pense que ça sera pas la peine que je reprenne de la RAM pour le moment (au pire je rachèterai le même quand le besoin s'en fera sentir vu que la carte mère a 4 emplacement RAM)

 

Le montage je pense que finalement je vais sauter le pas et le faire moi même (faut bien une première fois ! ^^) et apr contre l'OS on m'a dit qu'il y avait pas mal de soucis avec les versions "non officielles" de Windows 8 donc c'est peut-être mieux que je le laisse je pense...

 

En prix on retombe en dessous des 1200 € ce qui m'arrange bien je dois dire !  :lol:

 


Encore merci à vous ! Et si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas, j'y connais pas grand chose donc c'est toujours bien d'avoir des conseils de gens qui maitrisent le sujet !  :)

Et c'est quoi ton ordi actuel ?
Si tu as dé"jà de la DDR3 je serais curieux de savoir parce question intérêt, ton changement de matériel peut s'avérer plus que discutable

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 15-06-2014 à 16:05:20
n°9177727
nairodji
Posté le 15-06-2014 à 16:26:17  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Et c'est quoi ton ordi actuel ?
Si tu as dé"jà de la DDR3 je serais curieux de savoir parce question intérêt, ton changement de matériel peut s'avérer plus que discutable


 
En fait j'ai un pc HP de grande surface qu'on m'a offert (et qui avait était acheté sur une grosse promo donc à l'époque j'aurai pas pu avoir mieux en choisissant ma config)
 
C'est un HP Pavilion p6-2390ef :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 9879#N1391
 
Il est pas dégueulasse mais carte graphique vraiment pas top et carte mère d'une sous marque chinoise donc soucis de compatibilité pour changer la CG...
 
Du coup maintenant que j'ai fini mes études et que je bosse je comptais essayer de le revendre (même pour pas cher) et pouvoir enfin me monter une config perso que je pourrai faire évoluer à l'avenir !  :)

n°9177732
nairodji
Posté le 15-06-2014 à 16:31:49  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Tu as une CM en Z87 qui permet l'O/C avec un CPU non "K" qui lui ne supporte pas l'O/C, arbitrage: O/C ou pas?
En SSD un Crucial M500.
Pour le boitier considère également le Bitfenix Comrade.
Pour l'alimentation une Fortron Raider 550S est très bien.


 
Pour le cpu simple erreur de ma part je pense plutot partir sur le 4670K, effectivement ça me permettra d'O/C ensuite.
 
Pour le SSD j'y connais pas grand chose, c'est quoi les choses à prendre en compte au moment du choix ? Le crucial M500 apporte un vrai plus par rapport au Sandisk ?

n°9177733
embar_go
Posté le 15-06-2014 à 16:31:49  profilanswer
 

Un i7 3770 c'est très loin d'être "has been", tente de changer la CG dans un premier temps et vois si cela tient la route.

Message cité 1 fois
Message édité par embar_go le 15-06-2014 à 16:32:16

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 16:31:49  profilanswer
 

n°9177744
nairodji
Posté le 15-06-2014 à 16:44:12  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Un i7 3770 c'est très loin d'être "has been", tente de changer la CG dans un premier temps et vois si cela tient la route.


 
Ouais je sais que c'est pas complètement dépassé mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net c'est cette marque de carte mère qui n'est pas compatible avec grand chose...  :(  
 
Du coup si j'achète une CG et qu'elle ne fonctionne pas avec faudra que je change la CM et vu que le proco est un d'ancienne génération il me semble que pas toute les nouvelles cartes mères sont compatibles avec ?
Donc si je dois changer CM + CPU + Cg au final je me demandais si ça valait pas le coup de vraiment me faire plaisir et de repartir de zéro...  
 
Mais bon c'est vai que commencer par la CG c'est pas une mauvaise idée non plus...
 
d'ailleurs à ce propos, sans tomber dans la guerre Nvidia / ATI, il vaut mieux partir sur quoi pour du gaming (BF, ArmA III, et les nouveautés à venir prochainement) ?
 
- GTX 770 (peut-être un peu limite ? je voudrais pas avoir à la rechanger dans 2 mois  :D  )
- GTX 780
- R9 290
- R9 290X
 
On m'a dit que les 290 en terme de perf c'était entre la 770 et la 780, c'est vrai ?


Message édité par nairodji le 15-06-2014 à 16:45:33
n°9177746
embar_go
Posté le 15-06-2014 à 16:48:38  profilanswer
 
n°9177771
nairodji
Posté le 15-06-2014 à 17:13:06  profilanswer
 


 
D'après le test la R9 290X a des perf équivalentes ou meilleures que la GTX 780 ou la GTX Titan pour environ le prix d'une 780...  
 
Perf égales ou meilleures pour un prix équivalent... Au final autant rester sur la R9 290X alors ?

n°9177788
embar_go
Posté le 15-06-2014 à 17:25:38  profilanswer
 

Citation :

Perf égales ou meilleures pour un prix équivalent... Au final autant rester sur la R9 290X alors ?


Le choix final t'appartient......


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  BEsoin de conseils/avis Config gaming

 

Sujets relatifs
Avis sur ma config PC Gamer !Avis sur ma config !
Config Graphisme/GamingConseil config 500€ max
Config d'un Ordi GamerSapphire Radeon R9 270X Dual-X OC, 2 Go. Avis.
Config PC Gaming 
Plus de sujets relatifs à : BEsoin de conseils/avis Config gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR