Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour config gamer ( ~1100 € )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour config gamer ( ~1100 € )

n°9117233
themaelstr​om
Posté le 12-04-2014 à 13:40:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je compte investir plutôt rapidement dans une config gamer. A la base j'avais l'intention d'attendre encore quelques mois voire la fin de l'année pour me monter un nouveau PC mais mon PC portable en phase terminale me force un peu la main. Le jeu que j'attends le plus actuellement est Star Citizen, si cela peut vous donner une idée de pourquoi je me tourne plutôt vers une grosse config.
 
Bref voici mon premier jet pour environ 1100€, ce qui est a peu près le budget que je me fixe pour la tour ( OS exclu ) :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 3dInC5E%3D
 
Le problème c'est que je ne suis plus trop à jour sur ce qui se fait niveau hardware et j'ai donc pas mal de questions sur chaque composant.
 
Questions :
 
Carte mère : Sans doute un des composants que j'ai le plus de mal à choisir et pour être honnête j'ai pris là la CM la plus populaire sur le site et qui a l'air de s'intégrer plutôt bien dans le reste de la config  . Mais est-ce un bon choix ? Les cartes MSI sont-elles de bonne qualité ou est-ce que je devrais me tourner vers une CM équivalent chez la concurrence ?
 
Processeur : Pas vraiment de question, je pense que c'est un bon choix de ma part.
 
Mémoire vive : 2x4 Go de chez G.Skill, de ce que j'ai vu la plupart des marques sont plutôt similaires dans cette gamme de prix. A moins qu'on me dise que la G.Skill a tendance à prendre feu je ne pense pas que le choix du modèle soit très important pour des performances similaires.
 
Ventirad : Je sais que l'Hyper 212 EVO est un bon ventirad d'entrée de gamme très populaire et qui sera, corrigez moi si je me trompe, utile lorsque je me tournerai vers l'overclocking ( en restant raisonnable ) à l'avenir.
 
Carte Graphique : GTX 770 de chez MSI. Je sais que les cartes équivalentes de chez ATI sont un peu moins chères pour des performances quasi-équivalentes mais j'ai plutôt tendance à me tourner vers Nvidia. Encore une fois je ne suis pas trop sûr pour le choix de la marque, j'ai vu une version EVGA mais qui est 25 € plus chère. Par contre j'ai vu une autre version de la 770 par MSI qui est 15 € moins chère avec des fréquences légèrement plus basses (ici) , la Twin Frozr vaut-elle ses 15€ de plus ou est-ce que je peux tranquillement me tourner vers le modèle aux fréquences plus basses ?
 
Stockage : Un SSD de 120 Go et un HDD de 1 To, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à redire là-dessus.
 
Graveur DVD : Un lecteur DVD lambda pour les deux fois dans l'année où je mets un CD/DVD dans mon PC.
 
Carte WiFi : Une carte WiFi parce que je n'aurai pas un accès direct à la box pour l'instant. Pas très important non plus.
 
Boitier : J'ai choisi une grande tour pour être sûr de ne pas me retrouver à l'étroit. J'avais au départ choisi un Zalman Z11 Plus qui est une tour moyenne mais je ne sais vraiment pas si une tour moyenne manque de place ou non.
 
Alimentation : J'avais une alimentation Corsair dans mon PC fixe il y a quelques années et j'en étais ravi. Une 750W histoire d'être prévoyant, pour un éventuel SLI par exemple.
 
Voilà, j'ai également l'OS ( 100 €  :sarcastic: ) et quelques périphériques, n'hésitez pas à commenter là-dessus si vous en avez envie. Pour le clavier je voulais un clavier mécanique abordable et sobre ( pas besoin de 150 boutons pour définir des macros, c'est pas trop mon truc ) et le 6G V2 à l'air de bien correspondre.
 
Voilà gros pavé avec toutes mes interrogations, merci déjà d'avoir lu et pour vos futures réponses  :) .

mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 13:40:18  profilanswer
 

n°9117265
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-04-2014 à 14:15:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je compte investir plutôt rapidement dans une config gamer. A la base j'avais l'intention d'attendre encore quelques mois voire la fin de l'année pour me monter un nouveau PC mais mon PC portable en phase terminale me force un peu la main. Le jeu que j'attends le plus actuellement est Star Citizen, si cela peut vous donner une idée de pourquoi je me tourne plutôt vers une grosse config.
 
Bref voici mon premier jet pour environ 1100€, ce qui est a peu près le budget que je me fixe pour la tour ( OS exclu ) :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 3dInC5E%3D
 
Le problème c'est que je ne suis plus trop à jour sur ce qui se fait niveau hardware et j'ai donc pas mal de questions sur chaque composant.
 
Questions :
 

Citation :

Carte mère : Sans doute un des composants que j'ai le plus de mal à choisir et pour être honnête j'ai pris là la CM la plus populaire sur le site et qui a l'air de s'intégrer plutôt bien dans le reste de la config  . Mais est-ce un bon choix ? Les cartes MSI sont-elles de bonne qualité ou est-ce que je devrais me tourner vers une CM équivalent chez la concurrence ?


 
C'est une très bonne carte mère, le truc qu'on pourrait lui reprocher c'est une consommation un poil élevée comparé à la concurrence, et elle n'as pas de thunderbolt ( ce qui n'est pas une fatalité)
 

Citation :

Processeur : Pas vraiment de question, je pense que c'est un bon choix de ma part.


 
Sauf si tu veux faire du traitement vidéo ou la le i7 s'impose, le i5 ferra parfaitement son job.
 

Citation :

Mémoire vive : 2x4 Go de chez G.Skill, de ce que j'ai vu la plupart des marques sont plutôt similaires dans cette gamme de prix. A moins qu'on me dise que la G.Skill a tendance à prendre feu je ne pense pas que le choix du modèle soit très important pour des performances similaires.


 
Regarde juste si elles ne touchent pas le ventirad ;)
 

Citation :

Ventirad : Je sais que l'Hyper 212 EVO est un bon ventirad d'entrée de gamme très populaire et qui sera, corrigez moi si je me trompe, utile lorsque je me tournerai vers l'overclocking ( en restant raisonnable ) à l'avenir.


 
C'est celui que j'ai et aucun problème. De plus il se rapproche fortement des performances des ventirad haut de gamme.  
 

Citation :

Carte Graphique : GTX 770 de chez MSI. Je sais que les cartes équivalentes de chez ATI sont un peu moins chères pour des performances quasi-équivalentes mais j'ai plutôt tendance à me tourner vers Nvidia. Encore une fois je ne suis pas trop sûr pour le choix de la marque, j'ai vu une version EVGA mais qui est 25 € plus chère. Par contre j'ai vu une autre version de la 770 par MSI qui est 15 € moins chère avec des fréquences légèrement plus basses (ici) , la Twin Frozr vaut-elle ses 15€ de plus ou est-ce que je peux tranquillement me tourner vers le modèle aux fréquences plus basses ?


 
Je te déconseille la MSI avec les fréquences plus basses, à cause de son refroidissement, c'est un blower, qui fait pas mal de bruit. On achète ses cartes la généralement pour faire du watercooling. Privilie plutôt un modèle custom :)
 

Citation :

Stockage : Un SSD de 120 Go et un HDD de 1 To, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à redire là-dessus.


 
Prends le 840 PRO si tu peux :p
 

Citation :

Graveur DVD : Un lecteur DVD lambda pour les deux fois dans l'année où je mets un CD/DVD dans mon PC.
 
Carte WiFi : Une carte WiFi parce que je n'aurai pas un accès direct à la box pour l'instant. Pas très important non plus.


 
Rien à dire  
 

Citation :

Boitier : J'ai choisi une grande tour pour être sûr de ne pas me retrouver à l'étroit. J'avais au départ choisi un Zalman Z11 Plus qui est une tour moyenne mais je ne sais vraiment pas si une tour moyenne manque de place ou non.


 
J'ai un zalman z9 plus et ma 780 rentre ( pourtant tu devrais voir la bête elle est longue!!!)
 

Citation :

Alimentation : J'avais une alimentation Corsair dans mon PC fixe il y a quelques années et j'en étais ravi. Une 750W histoire d'être prévoyant, pour un éventuel SLI par exemple.


 
Corsair, c'est pas le top en alimentation, ils font de bonnes séries comme des mauvaise.
Essaye de prendre une be quiet! sea sonic ou encore fortron (et prends 850 W pour être large en cas d'un SLI :p)
 

Citation :

Voilà, j'ai également l'OS ( 100 €  :sarcastic: ) et quelques périphériques, n'hésitez pas à commenter là-dessus si vous en avez envie. Pour le clavier je voulais un clavier mécanique abordable et sobre ( pas besoin de 150 boutons pour définir des macros, c'est pas trop mon truc ) et le 6G V2 à l'air de bien correspondre.


 
Les enceinte que tu as choisi sont dégeu ( advance :o)
 
Voilà gros pavé avec toutes mes interrogations, merci déjà d'avoir lu et pour vos futures réponses  :) .

n°9117352
themaelstr​om
Posté le 12-04-2014 à 15:44:32  profilanswer
 

Salut,
 
merci d'avoir pris le temps de répondre :).
 
Effectivement pour les barrettes de ram, j'ai vu un commentaire d'une personne disant qu'elles ne passaient pas avec l'hyper 212, je les ai donc changé pour des G.Skill Ares qui sont moins imposantes.
 
Pour la carte graphique je vais plutôt rester sur la Twin Frozr du coup.
 
Je suis un peu largué niveau SSD, quelle est la différence entre la version EVO et la version PRO ? ( étant passé à un boitier moins cher, je me suis permis de remplacer le EVO par un un PRO pour l'instant )
 
Pour le boitier je vais te faire confiance  :p , j'ai choisi le Z11 Plus à la place du monstre qu'est le HAF 932.
 
Pour l'alimentation je me suis peut-être un peu emporté quand je parlais d'un SLI :p , en y réfléchissant je ne pense pas faire un SLI à l'avenir je changerais plutôt ma CG si nécessaire. C'est plus une question d'OC du coup et la 750W devrait être suffisant je pense.
Par contre je suis étonné par rapport à ce que tu me dis sur Corsair. Peut-on vraiment la considérer comme une marque à éviter à tout prix ? J'imagine qu'il y a dû y avoir quelques modèles avec une qualité moindre mais je n'ai vu aucun avis de consommateur négatif sur cette alim en particulier.
 
Je sais que les enceintes que j'ai prises sont dégueulasses, c'est juste que pour l'instant ça m'intéresse pas trop d'investir beaucoup dans le son vu que je passe la majorité de mon temps avec un casque sur les oreilles. Mais si tu ( ou quelqu'un d'autre ) à des enceintes potables à me conseiller pour moins de 30€ dans la liste du config'o'matic, je suis tout ouï :D.
 
 
Je suis toujours ouvert à d'autres avis sur la config.
 
EDIT : J'avais oublié, la pâte thermique fournie avec le ventirad est-elle de qualité potable ou est-ce que je ferai mieux d'en prendre une autre ?


Message édité par themaelstrom le 12-04-2014 à 15:48:44
n°9117373
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-04-2014 à 16:08:05  profilanswer
 

Salut,
 
merci d'avoir pris le temps de répondre :).
 
Effectivement pour les barrettes de ram, j'ai vu un commentaire d'une personne disant qu'elles ne passaient pas avec l'hyper 212, je les ai donc changé pour des G.Skill Ares qui sont moins imposantes.
 
Pour la carte graphique je vais plutôt rester sur la Twin Frozr du coup.
 

Citation :

Je suis un peu largué niveau SSD, quelle est la différence entre la version EVO et la version PRO ? ( étant passé à un boitier moins cher, je me suis permis de remplacer le EVO par un un PRO pour l'instant )


 
Principalement au niveau de l'écriture. le PRO écrit 3x plus vite que l'EVO. Pourtant en lecture ils ont les mêmes perds. Puis le 840 Pro a de meilleurs puces mémoires. (et donc dure plus longtemps :p)
 

Citation :

Pour le boitier je vais te faire confiance  :p , j'ai choisi le Z11 Plus à la place du monstre qu'est le HAF 932.


 
C'est une tour plutôt compact pour du ATX. Par contre si c'est comme tu le Z9, prévoit de changer les ventilos, ils sont trop bruyant à mon gout. Mais ça tu pourras le faire une fois à PC monté pour que tu es ton propre ressenti :p
 

Citation :

Pour l'alimentation je me suis peut-être un peu emporté quand je parlais d'un SLI :p , en y réfléchissant je ne pense pas faire un SLI à l'avenir je changerais plutôt ma CG si nécessaire. C'est plus une question d'OC du coup et la 750W devrait être suffisant je pense.
Par contre je suis étonné par rapport à ce que tu me dis sur Corsair. Peut-on vraiment la considérer comme une marque à éviter à tout prix ? J'imagine qu'il y a dû y avoir quelques modèles avec une qualité moindre mais je n'ai vu aucun avis de consommateur négatif sur cette alim en particulier.


 
Beh j'ai lu dans certains cas , les alims lâchaient au bout de 6 mois :o
 

Citation :

Je sais que les enceintes que j'ai prises sont dégueulasses, c'est juste que pour l'instant ça m'intéresse pas trop d'investir beaucoup dans le son vu que je passe la majorité de mon temps avec un casque sur les oreilles. Mais si tu ( ou quelqu'un d'autre ) à des enceintes potables à me conseiller pour moins de 30€ dans la liste du config'o'matic, je suis tout ouï :D.


 
Y'a rien, c'est quoi ces marques proposé, je connais juste une paire d'enceinte qui sont cool, mais 150 € , la vache c'est de la merde xD
Perso, j'ai un kit 2.1 altec lansing. J'en suis pleinement satisfait.
 
Je suis toujours ouvert à d'autres avis sur la config.
 

Citation :

EDIT : J'avais oublié, la pâte thermique fournie avec le ventirad est-elle de qualité potable ou est-ce que je ferai mieux d'en prendre une autre ?


 
Il doit avoir mieux certainement, mais elle fait le job, mon i7 ne dépasse pas les 55 en jeux :p

n°9117388
kais69
Shaheen
Posté le 12-04-2014 à 16:33:12  profilanswer
 

Honnêtement... les longues réponses comme ça ... ça me décourage :pt1cable: ( à tout lire !! )


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9117396
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-04-2014 à 16:40:19  profilanswer
 

Peut être que je devrais pas répondre comme ça en citant chaque point :D

n°9117412
themaelstr​om
Posté le 12-04-2014 à 16:52:59  profilanswer
 

Ok ben je crois que tout est bon, je vais encore faire quelques vérifications et je pourrai commander :). Merci encore pour tes réponses frenchie.

n°9117417
kais69
Shaheen
Posté le 12-04-2014 à 16:55:31  profilanswer
 

Aller ... hop 75€ d'économie :

Spoiler :

J'ai trouvé mon bonheur :D
 
Maintenant que j'ai profité de l'offre, je vous en fait profiter ;) :lol:  
 
http://www.materiel.net/processeur [...] 89290.html
Avec tee-shirt et SSD offert :sol:
Ouais... je sais je serait cou bô coume sa !  :kaola:  


 
Et regarde leur promo, ( tu clique sur le fond, l'arrière plan ) ils offrent des HDD ....


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9117431
themaelstr​om
Posté le 12-04-2014 à 17:04:02  profilanswer
 

Oui j'ai vu ça, merci :).
 
Mais est-ce que le SSD sandisk vaut la samsung ? Et surtout, leur promo, y a moyen de savoir si je suis dans les 200 premiers ? J'ai pas envie que ma commande soit validée pour qu'au final on me dise que je suis arrivé trop tard.  :p  
 
Et c'est possible d'avoir à la fois le ssd offert pour le processeur + le HDD offert avec la CG ? j'ai l'impression qu'on peut rentrer qu'un seul code  :D

n°9117438
kais69
Shaheen
Posté le 12-04-2014 à 17:11:07  profilanswer
 

Au pire, si tu peux entrer qu'un seul code, deux commande et c'est réglé :lol:  
 
Le Sandisk ne vaut pas un PRO de chez Samsung, mais juste la différence hdd tout type de HDD SSD est bluffante, et si tu as les deux ssd, tu démarre en même temps, je pense que la différence sera pas de plus de 2-5sec grand max !  
 
Ou met les deux codes à la suite non ?


Message édité par kais69 le 12-04-2014 à 17:13:28

---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 17:11:07  profilanswer
 

n°9117442
maxougreno​ble
Posté le 12-04-2014 à 17:12:39  profilanswer
 

De toutes façons, 75 € d'économie, on ne crache pas dessus.

n°9117443
kais69
Shaheen
Posté le 12-04-2014 à 17:13:03  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

De toutes façons, 75 € d'économie, on ne crache pas dessus.


^^


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9117449
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-04-2014 à 17:20:42  profilanswer
 

De rien .
Au pire tu fais deux commandes séparées non ? :D

n°9117452
themaelstr​om
Posté le 12-04-2014 à 17:25:07  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

De toutes façons, 75 € d'économie, on ne crache pas dessus.


 
C'est vrai, pardon d'avoir fait mon ingrat  :D

n°9117476
themaelstr​om
Posté le 12-04-2014 à 17:44:37  profilanswer
 

Je viens de commander le processeur et la CG séparement et j'ai effectivement eu droit selon le récapitulatif de ma commande à un SSD SanDisk 128Go et un HDD WD 500 Go et accessoirement deux T-shirts materiel.net  :D . J'ai commandé le reste du PC sur topachat. J'ai acheté le PC plus rapidement que je ne le pensais mais je suis sûr qu'il me conviendra  :) .
 
Merci encore pour vos conseils.

n°9117491
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-04-2014 à 18:04:19  profilanswer
 

themaelstrom a écrit :

Je viens de commander le processeur et la CG séparement et j'ai effectivement eu droit selon le récapitulatif de ma commande à un SSD SanDisk 128Go et un HDD WD 500 Go et accessoirement deux T-shirts materiel.net  :D . J'ai commandé le reste du PC sur topachat. J'ai acheté le PC plus rapidement que je ne le pensais mais je suis sûr qu'il me conviendra  :) .
 
Merci encore pour vos conseils.


 
Ravi de t'avoir aidé :)

n°9117540
kais69
Shaheen
Posté le 12-04-2014 à 19:36:21  profilanswer
 

themaelstrom a écrit :

Je viens de commander le processeur et la CG séparement et j'ai effectivement eu droit selon le récapitulatif de ma commande à un SSD SanDisk 128Go et un HDD WD 500 Go et accessoirement deux T-shirts materiel.net  :D . J'ai commandé le reste du PC sur topachat. J'ai acheté le PC plus rapidement que je ne le pensais mais je suis sûr qu'il me conviendra  :) .
 
Merci encore pour vos conseils.


Derien pour la promo :)
 
Fait nous un petit retour sur le matos ;)  
Avec des photo du montage ... :D
 
Ravi de t'avoir aidé :)
( sa fais plaisir des gens qui casse pas la tête avec 50mil questions et qui commande le soir même :D )


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9118045
themaelstr​om
Posté le 13-04-2014 à 12:47:48  profilanswer
 

Je préviendrai quand je l'aurai reçu et monté  :p . D'ailleurs, est-ce qu'il y a un topic où on peut exhiber nos machines quelque part sur le forum ou est-ce que je devrais mettre mon retour dans ce topic ?

n°9118052
kais69
Shaheen
Posté le 13-04-2014 à 12:50:42  profilanswer
 

Dans ce topic :)

 

Et si tu veux montrer ton bural ... ===> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
( avec ta machine aussi si tu veux.... )


Message édité par kais69 le 13-04-2014 à 12:51:23

---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9118053
brosswood
Posté le 13-04-2014 à 12:50:55  profilanswer
 

Dans ce topic ;)

n°9126453
themaelstr​om
Posté le 21-04-2014 à 17:03:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
comme promis voici un petit retour maintenant que j'ai reçu, monté et testé mon pc. Par contre, j'ai pas trop pris la peine de prendre beaucoup de photos durant le montage, qui a pris au passage 4 heures ( j'ai bien pris mon temps  :lol: ) . Mais voilà deux petites photos, ma carte mère dans toute sa splendeur et l'intérieur de la tour une fois le montage fini ( oui les cables ne sont absolument pas rangés mais après le temps passé à le monter j'avais plus trop envie de m'amuser à les ranger proprement, désolé [:elessar53] ) :
http://i.imgur.com/SB0jz0R.jpg
http://i.imgur.com/88BO8BF.jpg
 
Pour info voici la config finale :
ICI
Rajoutez à ça un écran 23 pouces à 150€ acheté d'occasion à mon frère et le fait que le SSD était offert + un DD à 500 Go gratuit également et on en arrive à environ 1450€ OS compris.
 
J'ai pu testé quelques jeux Battlefield 4, Crysis 3 et Planetside 2. BF4 et PS2 tournent à 60 FPS ( V-sync activé ) avec toutes les options graphiques au max avec quelques ralentissements sur PS2 lorsqu'il y a beaucoup de joueurs / explosions à l'écran. Mais je pense qu'être à 30+ FPS sur un jeu comme Planetside 2 quand 50 mecs se mettent sur la gueule c'est honnête  :D . Ça reste une sacrée prouesse pour Planetside 2 qui n'a pas toujours été aussi optimisé si je me souviens bien  :whistle: , par contre BF4 était beaucoup moins impressionant avec pas mal de textures bien baveuses. Crysis 3 est le seul jeu des trois à m'avoir vraiment impressionné lui aussi je le fais tourner avec tout au max mais je m'en sors avec 30-40 FPS et parfois moins pour certaines scènes mais quand on voit le jeu en mouvement, c'est très honnête. Bref je suis pas là pour faire des tests de jeux mais pour ce qui est du PC, jusque là j'ai eu d'excellentes performances. Pour les températures je suis à environ 30°C pour le CPU et GPU au repos et environ 50°C en jeu pour les deux aussi avec quelques pics du GPU à 76°C max pour les longues sessions de Crysis 3.
Les seuls points négatifs que j'ai pu voir c'est un petit clip en plastique du boitier qui était cassé lorsqu'il est arrivé et le ventilo du haut qui fait un léger "tac-tac" quand il tourne mais j'ai pas vraiment pris la peine de regarder d'où ça venait et c'est vraiment pour chipoter :D .
 
Et pour finir, un petit album de 78 screenshots faits sur Battlefield 4 et Crysis 3 ( attention spoilers ? ) :
http://imgur.com/a/iUOkB#0
 
Si vous voyez des gens sur le forum avec le même budget que moi, n'hésitez pas à leur proposer une config similaire à la mienne, ils ne seront pas déçus. Et je suis toujours preneur si vous avez des conseils de jeux sympas ou petits logiciels pratiques.

n°9126591
brosswood
Posté le 21-04-2014 à 19:10:43  profilanswer
 

themaelstrom a écrit :

Salut à tous,
 
comme promis voici un petit retour maintenant que j'ai reçu, monté et testé mon pc. Par contre, j'ai pas trop pris la peine de prendre beaucoup de photos durant le montage, qui a pris au passage 4 heures ( j'ai bien pris mon temps  :lol: ) . Mais voilà deux petites photos, ma carte mère dans toute sa splendeur et l'intérieur de la tour une fois le montage fini ( oui les cables ne sont absolument pas rangés mais après le temps passé à le monter j'avais plus trop envie de m'amuser à les ranger proprement, désolé [:elessar53] ) :
http://i.imgur.com/SB0jz0R.jpg
http://i.imgur.com/88BO8BF.jpg
 
Pour info voici la config finale :
ICI
Rajoutez à ça un écran 23 pouces à 150€ acheté d'occasion à mon frère et le fait que le SSD était offert + un DD à 500 Go gratuit également et on en arrive à environ 1450€ OS compris.
 
J'ai pu testé quelques jeux Battlefield 4, Crysis 3 et Planetside 2. BF4 et PS2 tournent à 60 FPS ( V-sync activé ) avec toutes les options graphiques au max avec quelques ralentissements sur PS2 lorsqu'il y a beaucoup de joueurs / explosions à l'écran. Mais je pense qu'être à 30+ FPS sur un jeu comme Planetside 2 quand 50 mecs se mettent sur la gueule c'est honnête  :D . Ça reste une sacrée prouesse pour Planetside 2 qui n'a pas toujours été aussi optimisé si je me souviens bien  :whistle: , par contre BF4 était beaucoup moins impressionant avec pas mal de textures bien baveuses. Crysis 3 est le seul jeu des trois à m'avoir vraiment impressionné lui aussi je le fais tourner avec tout au max mais je m'en sors avec 30-40 FPS et parfois moins pour certaines scènes mais quand on voit le jeu en mouvement, c'est très honnête. Bref je suis pas là pour faire des tests de jeux mais pour ce qui est du PC, jusque là j'ai eu d'excellentes performances. Pour les températures je suis à environ 30°C pour le CPU et GPU au repos et environ 50°C en jeu pour les deux aussi avec quelques pics du GPU à 76°C max pour les longues sessions de Crysis 3.
Les seuls points négatifs que j'ai pu voir c'est un petit clip en plastique du boitier qui était cassé lorsqu'il est arrivé et le ventilo du haut qui fait un léger "tac-tac" quand il tourne mais j'ai pas vraiment pris la peine de regarder d'où ça venait et c'est vraiment pour chipoter :D .
 
Et pour finir, un petit album de 78 screenshots faits sur Battlefield 4 et Crysis 3 ( attention spoilers ? ) :
http://imgur.com/a/iUOkB#0
 
Si vous voyez des gens sur le forum avec le même budget que moi, n'hésitez pas à leur proposer une config similaire à la mienne, ils ne seront pas déçus. Et je suis toujours preneur si vous avez des conseils de jeux sympas ou petits logiciels pratiques.


 
En gros le prix de neuf quoi :lol:
 
Sinon c'est cool que ça t'aille ;)

n°9126604
themaelstr​om
Posté le 21-04-2014 à 19:22:26  profilanswer
 

Il est quasi neuf et il l'avait acheté 30€ plus cher mais c'est clair que j'ai connu de meilleures affaires :D

n°9126619
brosswood
Posté le 21-04-2014 à 19:30:06  profilanswer
 

Par contre tu pourra investir dans un appareil photo maintenant... lol
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour config gamer ( ~1100 € )

 

Sujets relatifs
Config Pc gamer et un peu facavis sur config
Configuration Gamer (max 770€) !avis config !!!!
Mise à niveau config pc gamerDemande d'avis: achat d'une config gamer
Quelle alim pour ma config Gamer/montage hd 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour config gamer ( ~1100 € )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR