Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de bons conseils pour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de bons conseils pour config

n°7836802
kledo
Posté le 19-03-2011 à 14:22:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis présent aujourd'hui car j'ai besoin de conseils concernant une configuration.
Je vous explique ma situation, je ne vis plus en France. j'ai créé une petite entreprise. Étant dans un endroit isolé j'importe régulièrement du matériel pour des clients.
Une grosse administration à lancer un appel d'offres et je suis entrain de constituer un dossier.
Il demande des caractéristiques spécifiques. J'aimerai avoir un bon coup de main pour ne pas faire d'erreur dans le choix du matériel car c'est la première fois que je me lance dans un pc en pièces.
Pour les pièces je pense commander l'ensemble chez ldlc car les frais de port sont réduits et ils ont l'air d'avoir un bon service après vente.
 
Voici les caractéristiques,
 
 
Ce lot porte sur l’achat de cent soixante cinq (165) unités centrales. Elles devront correspondre aux spécifications suivantes :
 
• Les cartes mères doivent :
• être conformes au standard moyen ATX. Ce format spécifie la taille maximale de la carte, l'emplacement des trous de fixation, la place du connecteur clavier et des slots d'extensions.
• être équipées d'au moins un (1) slot au format PCI bus local et de deux (2) slots en PCI Express.
• être équipées d’un BIOS intégré sur de la mémoire Flash d’au moins 16 Mo, compatible avec les DMI, Green, Plug and Play.
• être équipées d'au moins deux (2) connecteurs DDR3 DIMM 1333 minimum en double canal. Ces connecteurs doivent supporter au minimum les barrettes de :
 1 Go.
 2 Go.
• être équipées d’au moins de deux (2) contrôleurs Serial ATA (SATA II).
• être équipées d’au moins d’un (1) port série, d’un (1) port clavier PS2 et de six (6) ports USB dont deux (2) en façade. Un (1) port FireWire IEEE1394 serait apprécié.
• les pilotes logiciels de la carte mère seront compatibles avec les systèmes d’exploitation Microsoft® à partir de Windows XP Pro.
 
• Les processeurs doivent :
• au minimum être du type Intel® CORETM  i3 cadencé à 2,93 Ghz
• disposer de la technologie IntelTM Hyper-Threading
• disposer de la technologie Intel Virtualization Technology
• disposer d’un système de refroidissement avec radiateur et ventilateur.
• disposer de 4 Mo de mémoire cache secondaire synchrone.
• disposer d’un DMI 1333 MHz minimum.
 
• Les mémoires vives doivent :
• disposer de 4096 Mo double canal DDR3 DIMM (1333 MHz minimum).
• doivent être garanties « à vie » par le fournisseur et le constructeur.
 
• Les disques durs doivent :
• être au format Serial ATA II minimum
• avoir une capacité d'au moins 250 Go.
• disposer d’une vitesse de rotation de 7200 rpm (tours par minute) minimum.
 
• Les lecteurs/graveurs de DVD doivent :
• être au format SATA.
• avoir des vitesses de rotation compatibles avec les modes 22X DVD-ROM/ 48X CD-ROM.
 
• Les cartes graphiques doivent :
• être au format PCI Express,  
• disposer d’au moins 512 Mo de mémoire DDR3,
• supporter au moins une résolution de 1280*1024 points en 16 millions de couleurs à 85 Hz.
• disposer d’une double sortie vidéo VGA ET DVI (fournir un adaptateur DVI/VGA)
 
Ces cartes peuvent le cas échéant être intégrées à la carte mère de l’unité centrale à condition qu’il soit possible de les désactiver. Le modèle proposé disposera d’un pilote logiciel sous système d’exploitation Microsoft®, où la fréquence verticale peut être réglée.
Tous les pilotes logiciels pour tous les systèmes d’exploitation de Microsoft® et AutoCad® doivent être fournis en standard.  
 
• Les cartes réseau doivent :
• être intégrées à la carte mère.
• être au format minimum 100 base T avec une interface 100 base, 1000 T.
• être équipées d’au moins un connecteur RJ-45.
• supporter le standard PXE version 2 ou supérieur.
• supporter la technologie « PME Wake up ».
 
Ces cartes doivent être compatibles avec tous les systèmes d’exploitation de Microsoft®. Les pilotes logiciels pour ces systèmes d'exploitation devront être fournis.
 
• Les cartes son :
• doivent être Plug and Play.
• peuvent le cas échéant, être intégrées à la carte mère.
 
• Les souris doivent:
• disposer d’un connecteur USB.
• être équipées d’un dispositif de pointage optique.  
• disposer d’un (1) tapis lisse (pas de tapis en tissu) par souris.
• être de marque connue.
 
• Les claviers doivent :
• disposer d’un connecteur PS/2.
• disposer de 105 touches azerty (en français).
• La couleur des claviers doit être harmonisée avec celle des boitiers.  
 
• Les systèmes d’exploitation doivent :
• comprendre une (1) licence de Microsoft® Windows Seven Basic par machine.
 
• Les boîtiers doivent :
• être au format moyen châssis.
• disposer d’au moins deux (2) ports USB en façade.
 
Tous les boîtiers devront être au format moyen ATX et ils devront permettre d’accéder à tous les slots disponibles sur la carte mère.  
Ces boitiers devront intégrer une recherche de silence pour la maitrise des nuisances sonores et avoir un bon rapport refroidissement/silence. L’alimentation électrique du boitier doit être de qualité et silencieuse et avoir une puissance minimum de 430w.
L’alimentation électrique de l’écran devra de préférence être couplée avec celle de l’unité centrale.
L’alimentation électrique devra être certifiée « 80 PLUS ».
 
Les boitiers et les périphériques installés doivent être de couleur uniforme et de préférence sombre (ex : pas de lecteur DVD blanc dans un boitier noir).
 
Les cordons d’alimentation doivent être conformes aux équipements électriques locaux.
 
L’ensemble des périphériques doit être compatible avec le système d’exploitation Microsoft® Windows XP Pro et version supérieure.
 
 
 
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 14:22:53  profilanswer
 

n°7836818
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2011 à 14:31:32  profilanswer
 

Attend, c'est TON boulot, tu vas être payé pour ça non ?
En plus, heu, comment dire... Tu vas ASSEMBLER 165 MACHINES ?
Tu vas donc facturer +400h de mains d'oeuvre alors, non ? Parceque bon, faut pas 10 minutes pour monter une machine...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7836830
Dietch
Beeeeh !
Posté le 19-03-2011 à 14:37:54  profilanswer
 

tu devrais trouver ton bonheur la dedans, ou au moins te faire une bonne idée. N'hésites pas à les contacter pour de l'aide aussi, je pense que ça doit être possible pour 165 machines ;)
 
http://www.topachat.com/pages/prod [...] c_top.html

n°7836862
kledo
Posté le 19-03-2011 à 14:58:40  profilanswer
 

Dietch, je te remercie mais je préfère bosser avec un fournisseur que je connais.
log4n j'ai simplement besoin d'un coup de main par rapport à la configuration. je ne vois pas l'intérêt de me poser ce genre de questions.quel est le problème ?

n°7836866
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2011 à 15:01:04  profilanswer
 

Bah, disons que tu dis "c'est la première fois que je me lance dans un pc en pièces. "
J'en déduit que tu te rend pas forcément compte de la masse de boulot.
Accessoirement, cela semble être ton job, venir poser une question sur un forum pour un boulot pour lequel tu est payé, ça me fait le même effet que ceux qui viennent demander qu'on leur fasse leurs devoirs, mais en pire...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7836868
kledo
Posté le 19-03-2011 à 15:01:29  profilanswer
 

Dietch je n'avais pas vu la catégorie sur le site. Je te remercie beaucoup je vais regarder immédiatement.

n°7836871
kledo
Posté le 19-03-2011 à 15:03:35  profilanswer
 

ok merci log4n de ta réponse, ça aide beaucoup.

n°7836878
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2011 à 15:07:39  profilanswer
 

Ah trouver ta config, non, à  te demander si t'es à la hauteur de la tâche qu'on ta confié, peut être...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7836884
kledo
Posté le 19-03-2011 à 15:14:27  profilanswer
 

tu ne dois pas avoir saisi ce que entraide veut dire.

n°7836891
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2011 à 15:17:38  profilanswer
 

Oh, si, je sais ce que entraide bénévole signifie, pour utiliser et participer au libre par exemple...
Je sais aussi ce que salaire, et formation signifient...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 15:17:38  profilanswer
 

n°7836904
kledo
Posté le 19-03-2011 à 15:23:56  profilanswer
 

donc pour toi à partir du moment ou l'on y trouve un bénéfice financié, l'entraide n'a pas sa place. ben moi quand je vois une personne galéré je l'aide,on n'a pas le même sens moral et même si c'est simplement un forum je trouve cela désolant pour toi.

n°7836928
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2011 à 15:36:43  profilanswer
 

Aider un type en galère, ouai. Lui faire 50 pour cent de son job, non...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7836945
kledo
Posté le 19-03-2011 à 15:57:58  profilanswer
 

c'est vraiment pitoyable comme mentalité, j'espère tomber sur des personnes plus sympas sur ce forum.

n°7836970
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2011 à 16:16:52  profilanswer
 

Ah bon. Et accepter un truc que tu sais que tu ne sera pas capable de faire correctement seul, c'est pas pitoyable ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7836975
kledo
Posté le 19-03-2011 à 16:19:59  profilanswer
 

je fais partie des gens qui pense qu'apprendre permet d'évoluer.Demander de l'aide pour faire les choses correctement n'est pas pitoyable, on a pas la même mentalité.

n°7836980
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 19-03-2011 à 16:26:05  profilanswer
 

Je pense que ce que Log4n essai de dire c'est que tu est sensé avoir une formation pour un accepter un tel boulot hors tu n'as pas l'air de l'avoir mais sa c'est une autre histoire après on pourra peut être + t'aider si tu nous donne un prix "Maxi" /machines.

 


Message édité par Langenoir12 le 19-03-2011 à 16:26:16

---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°7836994
kledo
Posté le 19-03-2011 à 16:35:50  profilanswer
 

bonjour langenoir, il n'y a pas de prix maxi, il faut simplement respecté les caractéristique demandé. Je dois faire une proposition de produit si mon offre est accepter je vais présenter une tour pour la tester. Je viens sur ce forum car j'ai une crainte que le matériel choisi ne sois pas compatible ou de mauvaise qualité.Je pense que le mieux c'est que je vous dise la config que j'avais envisagé et que vous me disiez vos impressions.

n°7836997
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2011 à 16:38:15  profilanswer
 

Tout a fait, parceque partir juste des spés, c'est chaud... donne nous ta conf, qu'on regarde... :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7836999
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 19-03-2011 à 16:39:18  profilanswer
 

Oui se serait déjà plus logique que l'ont parte avec ta base de matos pour te dire les amélioration perfs prix etc qu'on peut apporté.


---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°7837005
kledo
Posté le 19-03-2011 à 16:44:11  profilanswer
 

ok je vous remercie, je vous la donne dans 6 heures, car il est déjà 3 heures du matin chez moi et je m'endors devant l'ordi.
Bonne soirée

n°7837007
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 19-03-2011 à 16:45:06  profilanswer
 

On verra sa ^^


---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°7837023
bigboub
Posté le 19-03-2011 à 16:53:15  profilanswer
 

Ce sont des unités centrales avec une utilisation spécifique ?
 
Ah oui, je viens de relire le début du post où tu parles d'une administration !  :whistle:  
 
Tu utilisera donc Windows 7 dessus mais il risque d'y avoir des logiciels spécifiques pour ce genre d'administration ?
 
Tous les logiciels "administratifs" sont compatibles avec Windows 7 ?
 
Car ça serait dommage de rencontrer des incompatibilités lors de ta présentation d'unité !  :(

n°7837641
kledo
Posté le 20-03-2011 à 12:03:01  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà la configuration que j'ai imaginé:
 
Boitier Antek NSK-6582B
CM Asus p7H55/USB3
Processeur Intel core i3 540
DD seagate baraccuda 7200.12 Sata 3gb/s 500Go
mémoire pour pc Kingston valueram 4 Go PC10600
CG Asus En 8400 Gs/p/512M
 
je suis entrain de voir pour le lecteur DVD
Vous en pensez quoi de la compatibilité ?J'aimerai avoir vos avis sur ces produits si vous connaissez ?

n°7837825
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-03-2011 à 14:13:32  profilanswer
 

La CG est un chouilla trop ancienne, tu trouve mieux/moins cher/moins consommateur...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7837928
kledo
Posté le 20-03-2011 à 16:07:59  profilanswer
 

ok merci tu penses quoi de la Gigabyte GV-N84STC-1GI TurboCache ? il y a t'il un risque de non compatibilité ?

n°7837962
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-03-2011 à 16:40:52  profilanswer
 

Euh, si je dis pas de connerie, c'est AUSSI une 8400... :D
D'ailleurs, deux choses :
 
• Les cartes graphiques doivent :
• être au format PCI Express,  
• disposer d’au moins 512 Mo de mémoire DDR3,  <== Celui qui à écris cela est un noob.
• supporter au moins une résolution de 1280*1024 points en 16 millions de couleurs à 85 Hz. <== Donc uniquement des écrans CRT o.O
• disposer d’une double sortie vidéo VGA ET DVI (fournir un adaptateur DVI/VGA)  
 
Ensuite, comment tu compte t'assurer de la compatibilité autocad des cartes ? Pour t'assurer d'une compatibilité max avec les soft pro, faut prendre des cartes FireGL ou (Jesaispluslenom) chez Nvidia...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de bons conseils pour config

 

Sujets relatifs
Mise à jour de ma config pour du jeuConfig montage vidéo HD
Validation config gamer silencieuse 1800€avis sur une config
conseil config gamer/graphisme (570 ou crossfire)?[Mini ITX] Nouvel config, besoin d'aide
Conseil configBesoin d'un jeu/bench beau et gourmand
Alimentation trust pour nouvelle configNouvelle Config: Besoin de bons conseils
Plus de sujets relatifs à : besoin de bons conseils pour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR