Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin conseils config de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseils config de jeu

n°7201724
Freezian
Posté le 11-11-2009 à 12:19:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai décidé de remplacer mon ordi portable (qui commence à montrer ses limites), avec lequel je fais essentiellement du jeu, par un PC de bureau.
Je voudrais un PC qui puisse me permettre de jouer à tous les jeux du moment dans de bonnes conditions. Comme je ne suis pas un expert j'ai fais qq recherches sur le net ces dernières semaines afin de regarder ce qui se fait de bien niveau matériel et je partirai sur la config' suivante :
 
http://img.photobucket.com/albums/v88/freezeur1/config003.jpg?t=1257937885
 
cependant il y a des points sur lesquels je ne suis pas très sûr:
 
-l'alim est-elle suffisante ?  
-niveau boitier y en a-t-il un mieux moins cher ?
-le site materiel.net propose windows 7 en oem ça veut dire que je n'aurais pas de cd pour le réinstaller si jamais ? du coup je pensais prendre windows 7 dans un magasin en boite et l'installer moi-même, mais je ne sais pas si c'est faisable pour un noob comme moi d'installer un OS sur une config vierge...
-sur la carte mère je ne crois pas qu'il y ait une puce qui me permette de me connecter à mon réseau wifi d'après ce que j'ai lu, si c'est bien le cas quel genre de périphérique je dois prendre pour accéder au wifi ?
 
voila, ça fait bcp de questions je sais  ;)  
 
si vous avez des remarques sur le matériel (autres que celles soulevées par mes questions) je suis preneur également
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 12:19:34  profilanswer
 

n°7201736
sentryman
Laton Raveur
Posté le 11-11-2009 à 12:25:54  profilanswer
 

euh ne commandes pas sur matos.net...
leur i5 750 à 195€ tu peux le trouver à 160€
l'alim corsair hx 450
la carte graphique hd 5770 voir hd 5850
 
Un conseil essaye de monter ton pc toi même, comme ça tu amélioras ton niveau.
 
Ah et sinon essaye de commander sur topachat ils sont sérieux (j'ai commandé le même type de config il y a moins d'un mois).
 
Sinon pour le wifi une clée wifi usb suffit

n°7202466
Freezian
Posté le 11-11-2009 à 19:11:15  profilanswer
 

je suis allé voir le site topachat c'est vrai que tous les composants sont moins chers mais je n'ai pas vue qu'ils proposaient de montage et par sécurité je préférerai que ce soit des pro qui le fassent...
 
pour la carte graphique la 4890 avait l'air plus performante que la 5770 d'après les tests
 
et concernant l'achat et l'installation de windows 7 qqun sait si les versions oem sont bien sans CD ? j'aimerai bien d'autres avis avant de passer commande

n°7202476
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 19:18:56  answer
 


avec win7 et i5, une carte graphique dx11.
 
pour le moment et jusqu'au debut 2010, il y a seulement ATI 5700 et 5800.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin conseils config de jeu

 

Sujets relatifs
Amelioration de config pour noel! Besoin de vos conseils...Besoin de conseils : nouvelle config SLI GTX 295
Config: Besoin d'avis/conseilsBesoin de conseils pour config pc Gamer/Divx ~700€ S.V.P
Besoin de conseils sur une config avant achat.Besoin de conseils config
Besoin de conseils pour config GamerBesoin de conseils pour évolution de config'
Config multitâches, graphisme et films HD: besoin de conseilsBesoin de conseils pour faire une config équilibrée
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseils config de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR