Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils avisés!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils avisés!

n°7378775
Satelite
Posté le 25-03-2010 à 19:54:10  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
Voilà, ma config actuelle :
 
Intel E8500
4x1GO Corsair DDR3 1333 C9 9-9-9-24 (ref : TW3X2G1333C9A X2)
Asus Striker 2 Extreme
2X 9800GX2
2 X HDD 10k tour 200Go Western digital
Alim thermaltake 1200W (et 700 ou 800 de la même marque sous le bras)
Boitier NZXT Lexa Blackline Blue
ECRAN Hyundaï W240D V2
 
Bref, depuis un bail j'ai des problèmes de freeze du à la carte mère...
D'après mes recherches à cause du south bridge calé entre mes cartes graphique qui
chauffent trop, problème que j'ai en partie résolu en virant les coques des cartes
et en mettant une ventile externe...
Autre soucis le chipset NVidia qui bug... et donc j'ai toujours quelques freezes
Bien sûr j'ai essayé tout et n'importe quoi, passé facile plus d'une centaine
d'heures à régler l'ensemble et j'ai enfin obtenu une pseudo stabilité
en passant a windows 7 64bits... me demandez pas pourquoi... j'ai pourtant
testé énormément de voltages, pratiqué x tests, cherché et partagé sur x forums
et je ne fais pas d'OC..
 
Bref now, et depuis 48h, alors que je ne jouais même pas et après un redémarrage
de ma part de la bécane... je matais un dvd ce soir là pour la petite story dont
tout le monde se tape ^^, bah code 43 sur mes cartes graphiques, dont l'une n'a plus
qu'un gpu qui marche, pour aucune raison explicable d'ailleurs.
Bref depuis cette perte de gpu, je pouvais jouer avec la valide sans soucis et celle avec un gpu
consacrée à physX en 1920X1200, tout à fond et sans souffrir d'aucun ralentissement...
Mais depuis ce reboot.. de ma part en plus, mes cg sont claquées... et j'ai eu beau
essayer de modifier les drivers, passer sur vista... rien n'y fait...
 
Alors je me tâte pour changer de config... et surtout de carte mère, car ras le bol
de ce bousin payé ultra cher qui au final, me pose plus de problèmes qu'autre chose.
 
Donc voilà, après maintes recherches, je me tâte entre deux solutions :
 
- Soit passer à du i7... (je penche pour le i7 930 après recherche)
je ne trouve que des articles assez vieux disant que ce n'est
pas fait pour du jeux, ou pas trop et pas mal de posts récents qui disent que ca n'apporte
pas masse avantage par rapport à mon proc, pour les jeux justement...
 
- Soit changer juste de mobo (avec dual channel, support DDR3, PCI EXPRESS 2 X16
et avec assez de slots pour la solution graphique que je prendrais..)
Là j'ai un soucis aussi, après recherche une des seules cartes qui me convient, une
Gigabyte, a aussi des problèmes de freeze... une P35 pour le chipset il me semble
Donc, je me demande si passer à du i7 serait pas plus préférable que de mettre de la
thune dans une mobo qui au final changera rien à mes soucis actuels...
 
- Dans tous les cas, changer de solution graphique, je penche pour du ATI
Et ouai, après recherche sur le web, je vois que mes soucis, bugs de cartes sont
similaire à pas mal de cartes nvidia, même de séries inférieures... et cela depuis 2006
donc bon... ras le cul et les ATI semblent plus performante actuellement...
Je me tâte donc pour une ATI RADEAON 5970 ou autre... J'ai fait pas mal de comparatifs
mais je flippe de sa taille et de la chaleur qu'elle dégage, vu les probs que j'ai
rencontrés avec mon quad sli de 9800GX2 et qui tenait bien la route... même sans SLI
Donc quelque chose de mieux que ce que j'avais ^^ qui brûle le bitume, façon de parler
bien sûr ;)
 
 
Bref, dur de trouver une solution... dans l'ensemble j'aimerais juste qu'on me
dise à peu près qu'est ce qui à ce jour serait le meilleur choix parmi ceux évoqués plus haut
pour avoir une configue STABLE, sans freezes aléatoires ou autre... même si ventilation
excessive il faut.. et sans OC...
 
Pour précision, pas de mobo Asus si vous me conseillé une config, ou une carte mère, j'ai
fait un trait sur eux... Je pourrais expliquer tout ca, mais je me suis déjà pas mal étalé
et d'ailleurs je vous remercie si vous m'avez lu jusqu'ici.  :jap:  
Bref, devant tant de choix et tant de désarroi face à ma situation désespèrée de Gamer en
manque, j'espère qu'une âme charitable me fera signe...
 
Dans tous les cas d'ailleurs, pour être plus précis :
 
Utilisation : Je fais surtout du jeu, de la bureautique et je peux utiliser aussi l'ordi
pour faire tourner des applis gourmandes... comme je code
Le must pour moi serait de faire tourner tout ce qu'il y a sur le marché (Jeux) en 1920X1200
tout à fond, surement en DirectX11, vue que plus de PhysX possible, ou alors j'essayerais
la bidouille pour compatibilité ATI.
 
En vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés   :p

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 19:54:10  profilanswer
 

n°7378827
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-03-2010 à 20:19:36  profilanswer
 

Tu es en DDR3, ta CM est à la rue et tu as un dual core.
 
Revends le dual, et passe sous un nouveau socket.
Revends tes 9800X2 pour une cg de nouvelle génération.
Tu es sous quel os ?
 
Tu sembles vouloir partir sur du lourd (930 et 5890), pas sur que ce soit la bonne idée.
 
Tu as quel budget au global ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7378854
Satelite
Posté le 25-03-2010 à 20:33:37  profilanswer
 

Yop! Merci pour ta réponse rapide
 
Je suis sous windows 7 en 64bits! pour le budget je serais prêt à y mettre carrément 1500€ sachant que j'ai les HDD, lecteurs... l'alim de 1200W et une autre de 700, 800W sous le coude de la même marque.
 
Sinon oui, tant qu'à faire, je veux rester sur du lourd... même si il faut que je change de boitier... je penser, si je passe en i7 à prendre ceci
 
- Intel I7 930
- 3X2Go de DDR3 Dominator Corsair Cas8
(FSB à 2000 mais j'ai pas fait les calcules etc)
- la mobo je ne sais pas encore, mais bon vue le socket triple channel
- pour la CG une Sapphire radeon 5970 HD avec 2Go de ram
- boitier Cooler Master HAF 922 comme il a un bon gros ventilo face à la CG et qu'il est plus spacieux, pour éviter les surchauffes..
 
tu en pense quoi du i7? pour le jeu... comme je vois pas mal de monde avec ce genre de proc avec des machines apparemment pour le jeu... je me tate..  
Bref, un truc stable, puissant et qui dure longtemps serait parfait..


Message édité par Satelite le 25-03-2010 à 20:35:40
n°7378863
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-03-2010 à 20:37:52  profilanswer
 

Tu comptes oc le proco ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7378867
Satelite
Posté le 25-03-2010 à 20:39:50  profilanswer
 

Pas vraiment, je compte surtout sur la puissance de base de l'engin.
Je signale aussi que je suis sur du 24" au cas ou pour la solution graphique.

n°7378886
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-03-2010 à 20:46:06  profilanswer
 

Ok.
Tu as un gros budget, alors tu peux faire celà :
En Boitier, un Lian Li de ton choix, c'est le top, pour le modèle, c'est une question de goût, à toi de voir.
 
Pour le proco, je te conseille de rester sur du 1156 plutôt que du 1366.  
Le DST est plus performant, donc si tu n'oc pas, c'est lui qui s'en occupera pour toi en fonction de la gestion des core.
 
Donc un i7 860 irait très bien.
 
A celà, tu ajoutes une HD5870 (la HD5890, c'est inutile) et un SSD Intel X25M Postville 80Go pour le système, tes appli et jeux principaux.
 
Une autre solution serait de partir en AM3, ce qui peut aussi être intéressant, c'est actuellement le seul socket à offrir une solution X6 qui devrait être à un prix nettement inférieur à la solution Intel (en 1366).
 
Ok, pour le 24".


Message édité par twistou le 25-03-2010 à 20:49:13

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7378984
Satelite
Posté le 25-03-2010 à 21:31:27  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, je vais me renseigner plus en profondeur sur tout ca, cela dit, la hd5890 n'existe pas... je parle de la radeon 5970 qui est une carte contenant deux HD 5870.

n°7379071
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-03-2010 à 22:52:35  profilanswer
 

Oui tu as tout à fait raison, je voulais parler de la 5970.
 
Le "5890", vient du fait que je parlais de la 4890 sur un autre thread et la recherche de news sur la date de sortie de la HD5890. A force de passer de l'un à l'autre, je finis par  :pt1cable:  mélanger les codes.  
 
Mais ca change rien sur le fond, cette carte n'a pas d'intérêt.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7384616
Satelite
Posté le 29-03-2010 à 11:59:16  profilanswer
 

Salut, après réflexion voici la config que j'ai prise.
En te remerciant twistou, pour tes conseils qui m'ont permi de faire je  
pense, le bon choix :P.
 
- (*) CM GYGABYTE GA-X58A-UD3R (socket 1356)
- (*) Intel i7 930  
(pour les 3 à 10 fps gagnées par rapport au i7 860... autant en profiter pour l'avenir)
- (*) Ventirad CoolMaster V8 (pate thermique "Artic Silver 3" )
(pour un futur OC de l'ordi, je pense m'y mettre)
- (*) 3x2go Crosair Dominator GT PC3-12800 cas7 7-7-7-20
(en 1066 actuellement, pas encore configurée à 1600 dans mon bios mais elle supporte l'xmp  
donc possible de la faire marcher nickel sur la GA-X58A-UD3R d'après ce que j'ai pu lire sur
 différents forums)
- (*) 2X Sapphire HD radeon 5870 vapor-X  
(une seule montée pour le moment)
- (*) HAF 922
(pour l'espace, le système d'aération et la possibilité d'ajouter un ventilo 200x200 latéral,
 voir deux 120x120, moin beau que les lian li.. mais mieux pour une config qui chauffe je pense..)
- Alim thermaltake toughPower 1200W (sli ready -_-')
- Hyundaï W240D V2 24"
- Clavier razer tarantula
- Souris razer Lacheisis
- autres periphes lecteur cd/DVD.. floppy au cas ou...
- OS : Windows 7 64bits
 
(*) nouveau matos
 
- Après montage -
 
Proc : en 2,8 j'ai desactivé l'oc automatique de la carte mère qui le monte à 2,91 sans broncher
Mem : 1066 pour le moment en 7-7-7-20
CG : une seule carte installée (driver catalyst 10.3)
BOITIER : pas de ventilo latéral pour le moment (quelques neons bleues pour le fun)
 
Les températures choppées sous everest ultimate
 
Temp idle :
Proc : 40° C
Core : les 4 entre 29°C et 31°C en permanence...
CG : 29° C à 35° C grand max
CM : NB 42° C à 45° C dans le bios, 29° C à 31° C dans everest monte trés vite
 
Test sur Metro 2033 :
- 1920*1200 - DX11 - tout à fond
Simplement fluide sans OC... avec genre une saccade quasi imperceptible de 10 ms à
certain moment et seulement avec une cg installée..
 
Temp charge sous metro 2033 :
Proc : 48°C
Core : les 4 entre 33° C et 35°C grand max...
CG : 45° C grand max...
CM : NB pas de changement... (everest :P)
 
Rien à dire, sans OC... tout tourne parfaitement dans les jeux, sachant que metro 2033
tire méchement sur le matos.. ma 9800GX2 montée à 80° facilement sans coque métal autour.
 
Je rajouterais que le boitier HAF 922 est une simple tuerie, trés spacieux.. super ventilé
et pas mal coté design, même si un goût pas mal stock car us.. pas trés fino quoi..
Mon i7 dans les jeux ne pose aucun soucis, la config est pour le moment super stable et
sans être un poil OC... la mémoire est sous cadencé de plus... et j'ai installé qu'une
CG... que dire de plus, I7 rocks...
 
Merci encore pour les conseils twistou, après lecture de forums et comparaison avec tes
dires, mon choix final me semble parfait ;).
PS : j'ai pas écris ce post pour me toucher la nouille, mais pour donner un retour sur une
config si quelqu'un se posait des questions ;), un avis en utilisation est toujours utile
et ca permettra d'apporter une contribution sachant qu'on m'aura filé un coup de main.
 
Ciao ciao ;)
 
**** EDIT ****
 
Après modification dans le bios... activation de l'xmp --> mise en profile 1 et le multipler passé à 12
La mémoire corsair 1600 est reconnue par la carte mère et marche très bien en cas 7... une tuerie.
Je rajoute juste ca, car les specs de la carte mère GA-X58A-UD3R ne spécifient pas une compatibilité
avec la ram en 1600... bref  :sol:  
Sinon, l'ajout d'un ventilo CoolMaster latéral en 200X200 dans le boitier HAF 922 s'est passé tranquillement
même avec un Coolmaster V8 en ventirad... parfait donc, ce qui m'a permi de faire descendre la CM à
30°C de temp en idle et max 35°C en charge... joli boitier...
Pour le bruit.. pour ceux qui se demanderaient si c'est un aspirateur... pas du tout... super silencieux, c'est
ma nana qui est contente... ca refroidi même la pièce  :lol: sans parler de l'ajout d'un ssd x25-M v2 qui
rend l'utilisation hyper silencieuse  :jap:  
J'y crois pas, mais,  :ange: Merci là haut
 
bye bye les Geekoss  :bounce:


Message édité par Satelite le 31-03-2010 à 10:16:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils avisés!

 

Sujets relatifs
[Aide Urgente !] Besoin de conseils avisés! (Config)Grosse config. Besoin de conseils avisés :D
Besoin urgent de conseils avisés !Besoin de conseils avisés!
Nouvelle configuration --- besoin de vos conseils avisés...Besoin de conseils avisés pour petit upgrade de confort
Besoin de vos conseils avisés pour un nouveau PCBesoin de conseils avisés
Besoin conseils avisés pour achat Nforce2 Ultra4009600XT/9500Pro : besoin de conseils avisés pour un échange
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils avisés!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR