Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils, achat d'un nas 4/5 baies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils, achat d'un nas 4/5 baies

n°8456068
hoffinou
Posté le 21-09-2012 à 12:53:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite remplacer mon DNS 320 pour passer de 2 à 4 voir 5 baies et aussi parce qu'il est bruyant avec 2 disques et poussif pour les transferts de gros fichiers, mon utilisation et simple, client bittorent :o , stockage de fichiers HD et lecture sur passerelle multimédia via home cinéma, avec une partie sécurisée (photos et documents).
Je ne pense pas avoir besoin d'un monstre de puissance, je me suis attardé pendant un moment sur le HP proliant pour son prix très attractif mais je n'ai pas envie de passer mon temps à le configurer.
 
Je cherche depuis un petit moment et j'en arrive toujours au même point, synologie pour ça qualité, les perf et ses maj régulières mais le prix  :sweat: (c'est le prix de la qualité ?) et qnap mais apparemment le suivi est moins bon, Lacie avec 1 modèle en particulier qui a le meilleur rapport qualité/prix sur le papier et derrière les autres.
 
Voici les modèles que j'ai retenue:
 
LACIE 5big network 2 http://www.pixmania.com/fr/fr/1237 [...] er-advices 270€ (rapport prix/perf/nbr de baie/garantie 3ans ) le meilleur rapport qualité/prix (sur le papier) ? votre avis ? par contre je ne trouve pas d'infos sur le système de refroidissement
 
QNAP TS412 http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=other 280€ mais pas très puissant
 
Synology DS411 http://www.cdiscount.com/informati [...] ds411.html 365€ rapport perf/prix pour du syno
 
et enfin le Synology DS413, un peu hors budget, faut que je casse ma tirelire (est-ce bien raisonnable ...) http://www.macway.com/fr/product/2 [...] fAod72oASQ 450€
 
Je n'ai pas mis volontairement les Syno DS411j et DS413J à cause de l'esthétique, on dirait le bac à légumes du réfrigérateur et dans le salon c'est pas terrible. Le qnap TS419p II est au même prix que le DS413 donc le choix est vite fait. Il y a les modèles netgear et dlink mais aucun ne m'a vraiment convaincu.
 
Pour la configuration des disques, je possède déjà 2 hdd de 2to, un seagate ST2000DL003-9VT1 et un WD WD20EARS-00MVWB0, je possède aussi un samsung 1.5to HD154UI ecogreen F2 et un caviar blue 640go. J'aimerais mettre 2 ou 3 hdd en stockage (suivant le nombre de baie) et 2 en mirroring et pour ça j'aimerais avoir 2 disques identiques, à votre avis, lequel je dois acheter en double, le seagate ou le WD ? le seagate est plus perf, le WD est garantie 3 ans.
 
Le lacie 5big network a vraiment l'air sympa, mais j'hésite, le prix est vraiment intéressant.
 
si vous pouvez me conseiller, je vous en remercie d'avance.
 
 :bounce:


---------------
Achats-Ventes Hardware
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 12:53:19  profilanswer
 

n°8457250
hoffinou
Posté le 22-09-2012 à 16:54:52  profilanswer
 

peut-être aurais-je plus de chance dans la partie "Réseaux" ?


---------------
Achats-Ventes Hardware
n°8457298
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-09-2012 à 17:54:13  profilanswer
 

Evite les Lacie. C'est pas cher, mais  bien daubique, et quand y'a une merde le support n'est généralement pas à la hauteur. A chaque fois que j'ai du dépanner des gens avec des périphériques de stockage de chez eux, c'est toujours la même histoire : boite noire pas documentée, écosystème pourri dépendant de drivers ou softs proprios, et support incapable de t'indiquer des choses basiques comme le FS utilisé par le produit par exemple ...
 
Reste les Qnap et les Synology. Perso, je te recommanderais les Synology. Un peu plus chers en entrée de gamme, mais plus extensibles, grosse communauté et support facile à trouver quand y'a un souci.
 
Le 413j n'est pas beaucoup plus performant que le 411j sur le transfert de fichiers. Il a surtout un intérêt si tu veux faire tourner beaucoup d'apps supplémentaires dessus en plus de celles intégrées vu qu'il a beaucoup plus de RAM. Mais apparemment ce n'est pas spécialement nécessaire pour toi.

n°8457358
hoffinou
Posté le 22-09-2012 à 18:53:47  profilanswer
 

merci ccp6128 pour tes conseils, je vais donc me tourner qnap ou synology,
 
mes 2 disques de 2to étant plein a 90% et 60% et formatés en ext3 et en 2 volumes différents, vais-je devoir les formater dans le nouveau nas si celui ci gère l'ext3 ?


---------------
Achats-Ventes Hardware
n°8457484
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-09-2012 à 21:18:08  profilanswer
 

Si tu veux les passer en RAID, il faudra les formater dans tous les cas.
 
Si tu veux tenter le JBOD, alors je ne sais pas, jamais testé la config sur un Synology, mais y'a de grosses chances que ca ne passe pas non plus.

n°8457491
hoffinou
Posté le 22-09-2012 à 21:38:18  profilanswer
 

non je vais les laisser tel quel avec 2 volumes différents


---------------
Achats-Ventes Hardware
n°8457616
hoffinou
Posté le 23-09-2012 à 00:03:20  profilanswer
 

je viens de me commander le synology DS413 sur macway
prix de départ 449€
une fois dans le panier il vous offre ce cadeau   http://www.macway.com/fr/product/2 [...] phone.html mais il y a 6.60€ de frais de port si vous le prenez.
et -10€ avec le code RENTREE10
total 445.60€ livré avec le cadeau d'une valeur de 39€ au lieu de 59€
 
pas mal non ?


---------------
Achats-Ventes Hardware
n°8458686
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 24-09-2012 à 11:43:59  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde des NAS Synology.
Pour info, les Synos sont en ext4.
De plus, le forum des utilisateurs FR de Synos est là : http://www.nas-forum.com

n°8458956
hoffinou
Posté le 24-09-2012 à 15:44:45  profilanswer
 

merci pour le lien ;)


---------------
Achats-Ventes Hardware
n°8461392
hoffinou
Posté le 27-09-2012 à 07:05:00  profilanswer
 

Finalement mon disque de 640go ne va pas aller dans le nas, je  cherche donc son remplaçant, en 1.5to ou 2to d'occase ou neuf voir meme 3to.


---------------
Achats-Ventes Hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils, achat d'un nas 4/5 baies

 

Sujets relatifs
Conseils pour config Graphiste Max 1500 €Besoin d'aide (achat processor-graphic)
Besoin de conseils pour achat d'un disque SSDConseil achat CG
Achat de PC portable[Achat] CG et procc
Demande de conseils pour alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils, achat d'un nas 4/5 baies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR