Salut
Avoir un beau budget ce n'est pas quelque chose qu'on va juger ici
Voici ce que je ferais avec un tel budget pour ma part en restant raisonnable (car même si le budget est beau on est pas obligé de tout dépenser )
Une question manque quand même :
Sur l'écran qui te sert à jouer quelle est la résolution et fréquence ?
Dans tout les cas on va partir sur l'idée que tu as ou auras ce qui se fait de mieux aujourd'hui c'est à dire du QHD 144Hz avec Gsync
Ca donne la carte graphique à choisir, et clairement une Gtx 1080 ferais déjà complètement le taff donc prendre une Gtx 1080Ti sera parfait, durable et pas hors de prix (au contraire d'un SLI qui n'apportera pas vraiment de durabilité et coute deux fois plus cher sans compter les autres soucis qui vont avec un SLI comme l'incompatibilité de nombreux jeux)
- Le processeur est OK
- La CM, tu peux baisser le prix sans rien perdre ni en perf ni en évolutivité.
- La RAM, 32Go ne serviront pas pour du jeu. Le budget étant conséquent pourquoi pas mais en gros 16Go en trop. Prendre de la Low Profile pour être tranquil avec la suite
- Le Watercoling AIO. Clairement je te le déconseille. Sois tu monte un vrai watercooling custom (250+ euros et du montage supplémentaire) sois tu reste sur un bon ventirad qui sera plus silencieux, plus durable aussi efficace et moins cher qu'un watercoling AIO
- La Pâte thermique est fournie avec le ventirad et est très efficace
- La carte graphique, d'autres modèles moins cher sont déja excellent comme la Msi GamingX
- SSD/HDD je pense que tu peux prendre 500Go voir 1To de SSD sans soucis (avec un 120Go uniquement pour l'OS et fonctionnement) et un HDD uniquement pour du pure stockage
- Le boitier est très bien
- L'Alim une 550-600 watt serait déjà largement suffisante. J'ai mis une 650watt pour prendre la même qualité.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] lTaGv8A%3D
Le prix est identique (si on compte pas la seconde carte graphique inutile de ta config) mais la config je pense bien plus équilibrée, mieux organisée niveau des disques se travail/stockage
Message édité par Captaintaverne le 04-04-2017 à 23:45:31
---------------
On en apprend tous les jours !