Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil

n°9966612
regah
Posté le 13-10-2016 à 22:57:44  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
, alors voila je viens de me faire ma petit config https://www.topachat.com/pages/conf [...] JW%2BYA%3D
 
mais je ne suis pas sûr que tous les composants soient bien compatibles il me faut donc votre avis : p
 
 voici mes questions:
 
Esque la carte-mère supporte la tension de 2800 mhz de la RAM ? ( je ne comprends rien a la fiche technique : D)
 j'aimerais pouvoir légèrement OC le cpu je voulais donc savoir si le ventirad était suffisant .
mon budget est d'environ 1500e serait-il plus avantageux de prendre un i5 6500k avec une 1080 ? sachant que je fais un peu de logiciel ( montage pour yt) mais principalement du gaming ?
pour le boitier j'ai choisi le carbide SPEC 03 de chez Corsair tous les câbles sont fournis pour la config je n'aurais pas besoin d'en racheter ? ( je n'ai pas envie de me retrouver avec un câble qui manque après avoir tous reçu : sweat: )
 
Merci pour votre aide !!!
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 22:57:44  profilanswer
 

n°9966619
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-10-2016 à 23:05:10  profilanswer
 

Salut
 
Pour la compatibilité, si le configomatic te propose des composant c'est que c'est compatible sans soucis.  
Après est ce que c'est bien choisi  :)  
 
Tu parle de petits montage vidéo. Je suis pas sur que prendre un I7 du coup soit indispensable pour cette partie la. Car pour le côté gaming ça n'a pas d'intérêt.
 
Pour la carte graphique, cela dépend principalement de l'écran sur lequel tu compte jouer. c'est quoi comme écran ? (résolution et fréquence principalement)
 
Pour le reste pour le moment je dirais, essayes de caser un SSd plus gros, pour l'Alim, 550Watt sont très largement suffisant, pas besoin de pate thermique. et selon le prix final le Ventirad peut être revu à la hausse (selon ton écran aussi très important)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9966633
regah
Posté le 13-10-2016 à 23:18:17  profilanswer
 

salut  
 
alors pour mon ecran c 'est un full hd 60 hz je sais que le gpu est overkill pour le moment  mais je compte passer d ici quelque mois sur du 4k  
 
pour le ssd je compte seulement installer widows dessus plus un ou deux logiciel, ok pour l alim je prend note.
un amis a le même config a deux trois poils de *** et il a un cooler master hyper tx3 pour de la 4k c est pour ca que j ai pris entrée de gamme pour le ventirard  
 
merci de ta réponse

n°9966638
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-10-2016 à 23:26:09  profilanswer
 

Alors !
 
Une GTX 1070 c'est vrai c'est "trop" pour du Fhd-60Hz
Alors ce n'est jamais vraiment trop mais disons que dépenser entre 400 et 500 euros alors qu'une carte entre 200 et 300 euros fera le même taff ça n'a pas vraiment d'intérêt. Et contrairement à ce qu'on peux penser la carte sera effectivement plus durable mais pas tant que ça.
 
Mais bref puisque tu compte passer à la 4K c'est autre chose. Et la clairement ta GTX 1070 va très vite être dépassé (c'est même déjà le cas sur les plus gros titres, même une Gtx 1080 à du mal)
 
Alors ce serait pour moi je ne remettrais pas en cause la GTX 1070 mais plutôt l'écran choisi. La 4K... qu'est ce que ça apporte vraiment ? Par rapport à ce qu'il faut dépenser derrière (pour être tranquil faudrait limite un SLI de Gtx 1080... 1500 euros donc)
Tu devrais t'orienter vers :
 
Soit un écran 1080p 144Hz (bien pour les jeux comment dire.. qui bougent beaucoup, les FPS par exemple)
Ou un écran 1440P 60Hz (plus pour les jeux qui bougent moins mais qui demandent un très joli écran, les jeux d'aventure, de stratégie...)
 
Pour ce genre d'écran une GTX 1070 sera l'idéal.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2BOGk8%3D
Pour 60 euros de moins. Tu pourras te payer un super boitier par exemple  :)
Ou un bon casque, système audio.. ou autre chose, clavier ou souris..


Message édité par Captaintaverne le 13-10-2016 à 23:30:48

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9966658
regah
Posté le 13-10-2016 à 23:54:20  profilanswer
 

salut,
 
merci pour t est conseil  :jap:  
 
 je pense prendre la 1070 du coup. pour l écran c est vrai que tu a raison je passerais plutot sur de la 1440P la 4k est trop coûteuse pour le moment surtout pour les perfs obtenu  
 
part contre je garde la carte mère je la trouve plus jolie  :sarcastic:

n°9966703
regah
Posté le 14-10-2016 à 03:42:04  profilanswer
 

bon voila ,
 
après avoir bien réfléchis j en suis arrivée a ça https://www.topachat.com/pages/conf [...] D4tHiAI%3D
 
il y avais de la RAM a 3000mhz avec un CAS plus bas j avais pas vus  :)  pour le ventirard je pense vraiment rester sur le pur rock le bruit ne me dérange pas vraiment mais j ai peur qu'il ne suive pas le CPU je m'y connait pas vraiment...
sinon pour l'alim qu'est ce qui justifie la différence de prix (30e) entre les deux le bruit ou la gamme silver ? vus quelle font tout les deux 600w je devrais avoir de la marge même si je prend la moins chère ?  sinon pour la pâte thermique tu ma dit que j'en avais pas besoin celle sur le ventirard est de bonne qualité ?  
désolé de faire ***** mais c est un investissement je veux pas me planter...  
 
je voudrais commander tous ça avant demain midi histoire de profiter du code de réduction  
 

n°9966704
Rocket_23
Posté le 14-10-2016 à 04:06:51  profilanswer
 

Je viens mettre ma touche perso la dedans ! j'aime ça je ne peux pas m’empêcher :sol:

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] Q5NIxsI%3D

 

plusieurs choses "captaintaverne" donnes de bons conseils :jap:  petits montages vidéo <= i7 6700k pas nécessaire du tout remplacement par un i5-6600K 108€ de différence...

 

Carte-mère : les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas après la tienne à un jeu offert "Totam War Warhammer" revendable 20/25€ je pense si tu veux une variante toujours en rouge mais moins cher sans le jeu "Gigabyte Z170-Gaming K3"

 

Ram : pas bon pourquoi tu prends des "Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 16" quand pour le même prix tu peux avoir des "Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000MHz, CAS 15" ??

 

ventirad : remplacement par un Thermalright Macho un des meilleurs prix/perfs du marché...

 

Carte graphique : KFA² EXOC remplacement par une EVGA 1070 SuperClocked pour 20€ d'écarts tu gagnes 1 an de garantie en plus avec la possibilité d'avoir 2 ans de plus pour 20€ supplémentaire sur le site Evga.

 

SSD : le tien est très bien mémoire TLC 120 Go comme celui que j'ai mis pour le remplacer il est simplement en TLC 3D et fait 275Go au lieu de 120Go mais le tien et très bien également à toi de choisir entre les deux

 

DD : r.a.s

 

Boitier : Corsair SPEC-ALPHA excellent boitier à ce tarif tu peux le remplacer par un que tu préfères s'il te convient pas (90€)

 

Alimentation : Corsair RM650X du lourd... modulaire, gold, 10 ans de garantie rien à ajouter

 

et là tu me dis mais il manque mon Windows et tu n'as pas tort... => Tu mets Windows sur une clefs USB directement sur le pc avec => https://www.kinguin.net/category/19 [...] l-oem-key/ de 125€ tu passe à 26€ ça permet de faire toutes les améliorations listé plus haut


Message édité par Rocket_23 le 14-10-2016 à 11:16:14
n°9966872
regah
Posté le 14-10-2016 à 11:10:35  profilanswer
 

merci pour ton build ça fait plaisir d être bien conseiller  :jap:

n°9966876
Rocket_23
Posté le 14-10-2016 à 11:17:43  profilanswer
 

Avec plaisir regah,
 
si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil

 

Sujets relatifs
Besoin conseil achat upgrade PCUpgrade pc conseil
Besoin de conseilbonjour besoin de conseil pour refaire la config d'un pote
Besoin de conseil pour remettre a jour ma config[Besoin de conseil] Ecran Pc Gaming 24" 1920 * 1080
Besoin de conseil pour un changement de carte graphiqueCONFIGURATION PC | BESOIN D'AVIS ET DE CONSEIL
CONFIGURATION PC | BESOIN D'AVIS ET DE CONSEILBesoin de conseil : Mini PC, video HD et grands ecrans
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR