Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour mon premier pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour mon premier pc gamer

n°9043388
shrike47
Posté le 04-02-2014 à 15:13:42  profilanswer
 

Bijour bijour, :hello:  
J'écris ce petit message aujourd'hui car j'aurais besoin de votre aide pour la config de mon premier vrai pc.
Je ne suis pas un as de l'informatique et je me mélange un peu avec toutes ces cartes mères et tout le reste.
Cela va faire une semaine que je cherche une config idéale  :pt1cable:  sans trop me ruiner et qui pourrais durer dans le temps.
 
Petite config maison:
Processeur: Intel Core i5-4670K
Carte mère: Asus Z87-A-C2
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire RAM: Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte Graphique: Carte graphique Gigabyte GTX 760 Windforce 3X OC, 4 Go
DD: Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
SSD: Pas indispensable je pense et trop cher pour moi
Lecteur/graveur: Asus DRW-24F1ST, Noir
Carte son: ? je ne sais pas si c'est utile avec cette carte mère
Boitier: Aerocool Xpredator X3 White Edition ( :love: magnifique)
Alim: LEPA MX F1, 650W (je ne sais pas si ça suffira  :??: )
 
Voili voilou
Bon je ne sais pas si c'est utile tout cela mais je pense que je serais tranquille pour un moment je pourrais toujours OC et monter deux CG en SLI le jour ou la config tiendra plus la route.
 
Je voulais donc savoir si cela est suffisant pour faire tourner les jeux les plus récents au max et pour la retouche photo et si il faut que je change certaines choses.
Et si jamais vous connaissez des CG ou autres composants moins chers mais aussi performants je suis preneur.
 
J'attends donc vos réponses et si vous avez des questions je suis la.
 
Et le plus important merci d'avance à ceux qui vont me lire et me répondre.


Message édité par shrike47 le 05-02-2014 à 16:08:03
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 15:13:42  profilanswer
 

n°9044274
shrike47
Posté le 04-02-2014 à 23:32:09  profilanswer
 

Petite question en plus.
Je crois que la carte graphique à besoin de 8+6 broches pour l'alimenter donc je crois que le petit LEPA MX F1 ne va pas suffire que me conseiller vous d'autre? Vaut-il mieux que je change d'alimentation ou de carte graphique?
Et plus je regarde les vidéos de montage de pc plus j'ai l'impression que ma carte mère ne va pas suffire a tout brancher...
HELP :(


Message édité par shrike47 le 04-02-2014 à 23:32:48
n°9045152
shrike47
Posté le 05-02-2014 à 18:56:10  profilanswer
 

Personne pour m'aider?  :(

n°9047186
shrike47
Posté le 07-02-2014 à 13:58:11  profilanswer
 

http://gtr2005.free.fr/Smileys/up.gif

n°9047312
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 07-02-2014 à 15:18:51  profilanswer
 

salut,
ta config tiens la route...
 
Pour l'avenir :
si tu opte pour l'o/c léger : le rad ira bien
sinon (o/c lourd) tu changera le radiateur
 
pour la config actuelle avec o/c l'alim sera bien, même si tu met une 2nde gtx770 en SLI.
tu as 4 connecteurs 6+2 broches dessus donc tu brancheras tout ;)

n°9047313
uglyland
Carpe Diem Baby
Posté le 07-02-2014 à 15:20:39  profilanswer
 

bonjour,
 
quel est ton budget?
gros montage photo?
vidéo?
quel genre de jeux?

n°9047403
shrike47
Posté le 07-02-2014 à 16:26:28  profilanswer
 

Slt matador,
merci de m'avoir répondu déjà :)  
 
Pour le ventirad j'ai vu en farfouillant un peu qu'il il y en a un vendu avec le processeur. Est ce qu'il tient la route pour commencer? Parce que je ne vais pas en acheter un de suite si possible (sa fera un peu moins cher) et je vais attendre un peu avant d'oc. Etant novice en la matière il faut que me renseigne sur le sujet avant de tester. Et le jour ou je ferais du lourd que me conseille tu comme rad?
 
Et en parlant de la cg sachant que je ne vais pas utiliser 3 écran est ce qu'il y a vraiment besoin de 4Go?
Si non qu'elle carte me conseilles tu? y'en a t'il de plus performantes pour moins cher?
 
Merci pour l'alim parce que sa je n'y connais vraiment rien. Les 650W suffiront avec oc + sli?
Et par hasard si jamais tu t'y connais niveau écran, est ce qu'il en existe a moins de 200 euros qui tiennent la route?
Merci.

n°9047443
shrike47
Posté le 07-02-2014 à 16:53:31  profilanswer
 

Slt uglyland, :hello:  
concernant mon budget j'aimerais ne pas dépasser les 1200 euros avec écran enceinte et clavier si possible.
Connaissant quelqu'un qui fais un peu de graphisme j'ai eu l'occas de tester photoshop cs5. Sa serait un plus si le pc pouvait le faire tourner tranquilou mais ce n'ai pas d'actualité (trop cher pour moi). Sinon du photoshop element tout simple.
Je ne fais pas de montage vidéo donc pas besoin d'une config pour cela.
Sinon pour les jeux:
-Might & Magic X Legacy
-Skyrim
-Battlefield 4
-Call of Duty: Ghosts
-...
Je ne vais pas jouer qu'à cela c'est juste deux trois exemples. Mais j'aimerais les faire tourner au maximum et les jeux qui sortiront dans les prochaines années aussi si possible. J'aimerais ne pas avoir à changer de configuration au bout de trois ans.
Merci de ton aide. :D

n°9047520
uglyland
Carpe Diem Baby
Posté le 07-02-2014 à 17:49:18  profilanswer
 

SSD c du bonheur...
Aérocool tu a 9 € de reduc
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10064889
 
+ alim
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57053.html
voir même la 520w
si tu sli il te faudra du 750w mais est-ce vraiment utile...
 
= 1190€

n°9047604
shrike47
Posté le 07-02-2014 à 18:45:26  profilanswer
 

Un peu cher les SSD. Si c'est si bien que ça j'en rajouterais un plus tard. Je préfère économiser sur le SSD et prendre un processeur ou une cg plus performante. Rien ne vaut un bon DD bien résistant avec plein d'espace :).  
Je connais pas la marque de l'écran que tu a mis iiyama, c'est une bonne marque? fiable?
La ASUS GeForce GTX 770 DirectCU II OC, 2 Go est elle mieux que la Gigabyte GTX 760 Windforce 3X OC, 4 Go?
Pour le sli je verrais plus tard je connais pas trop le concept mais sa pourra être utile le jour ou la cg seule ne suffira plus j'en mettrais une deuxième  :) .  
Du coup pour l'alim pas besoin de 750w de suite.
Entre l'alim que tu a mise (Antec High Current Gamer M Series, 620W) et celle ci http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75715.html laquelle est la mieux?
Il y a quand même 30 euros de différences entre les deux ce n'est pas rien.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 18:45:26  profilanswer
 

n°9047706
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 07-02-2014 à 20:09:12  profilanswer
 

franchement, je ne trouve pas intéressant le sli...
 
quand ta cg montrera des signes de fatigue, tu la changeras.
 
pour l'alim, les lepa sont très bonnes, les antec citées sont peut être plus bruyantes, a voir...
même en 550W ça ira, avec o/c, mais sans sli.
 
au moins 2GB de mémoire vidéo, c'est le strict minimum de nos jours.

n°9047803
shrike47
Posté le 07-02-2014 à 21:35:59  profilanswer
 

Le sli double les perfs non?
Parce que si c'est ça c'est peut être plus intéressant d'en acheter une autre pareille car ça reviendrais moins cher non? Sont chères ces petites cg (surtout les nouvelles qui sortent).
Si les lepa sont pas mal je vais rester la dessus elle sont quand même moins chères.
Une carte graphique a me conseiller plus particulièrement?  
Qu'est ce que cela change concrètement que la cg fasse 2 ou 4 Go? Niveaux perf est ce que ça change bcp?
Et niveaux ventilation, faut-il que je rajoute des ventilateurs dans le boitier (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10069785.html) et un autre rad pour le processeur ou ceux inclus suffisent pour commencer?
Un autre boitier a me recommander sinon?
Dsl je pose bcp de questions :D

n°9048057
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 08-02-2014 à 09:45:39  profilanswer
 

C'est plus de l'ordre de +50% que +100% le sli...
autant changer de carte le moment venu, tu économise en carte mère et alim en +


Message édité par MatadorXV3 le 08-02-2014 à 09:48:18
n°9048089
uglyland
Carpe Diem Baby
Posté le 08-02-2014 à 10:40:53  profilanswer
 

Dac avec Matador pour le SLI, je ne trouve pas que cela sert a grand chose, je prefère vendre mon ancienne CG et acheter une puissante
 
pour les 2 go ça suffirat, les jeux n'utilise pas les 4 go (a moins que tu ai 2 écrans)
 
pour les ventilos boitiers 2 sont peut être un peu juste, voilà un très bon boitier avec 5 ventilo inclus
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 56746.html
 
pour l'alim j'en ai monté 3 et aucun problème de bruit ;)
 
la marque de l'écran est très bonne g le 27'' et mon neveux à celui que je t proposé et ils sont parfait

n°9048312
shrike47
Posté le 08-02-2014 à 13:52:20  profilanswer
 

A ok donc je vais oublié le sli alors.
C'est dommage j'aimais beaucoup l'autre boitier mais celui la a une belle tête aussi  :)  et bien moins cher en plus. Il est plus petit par contre y aura pas de souci de place avec la cg?
J'ai aussi lu quelque par (je ne sais plus ou) que la carte mère d'asus Z87-A-C2 supporte que 3 ventilo... et on peux pas les régler dans le Z11.
Il vaut mieux cette carte http://www.topachat.com/pages/deta [...] 70870.html
ou celle la http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72378.html  ???
Je vais partir sur cet écran du coup merci  ;)  

n°9048338
uglyland
Carpe Diem Baby
Posté le 08-02-2014 à 14:14:19  profilanswer
 

pour la place cela ne passe pas pour les 2 citées, mais de toute façon j'aurais tendence à te conseiller celle là, qui passe dans le Z11
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique

n°9048368
shrike47
Posté le 08-02-2014 à 14:43:04  profilanswer
 

oki j'ai vu après que ça ne passait pas.
Niveaux perf la cg d'asus est la même que celle de gigabyte? Et le système de refroidissement est-il le même?
Et celle ci http://www.topachat.com/pages/deta [...] 70917.html qu'est ce qu'elle vaut?
Faut-il que je rajoute cela ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 61264.html ) pour les ventillo?
Et sais tu si la carte mère d'asus peut gérer tout ces ventillo? ou faut-il que je la change?
 

n°9048388
uglyland
Carpe Diem Baby
Posté le 08-02-2014 à 15:02:23  profilanswer
 

oui elles sont sensiblement identiques
perso je resterais sur Asus même si la MSI est sûrement très bien, mais je ne juge que ce que je connais.
 
et pas besoin de ça ;)
 
pour la gestion des ventilos tout dépend comment tu va les brancher...

n°9048953
shrike47
Posté le 09-02-2014 à 01:16:38  profilanswer
 

oki merci va pour la gtx asus alors (cool un truc chiant en moins a choisir  :)  )
Je n'ai pas compris pour les ventillos... il y une manière particulière de les brancher pour que sa passe sur la carte mère?
Comment cela se règle sans panneaux de contrôle? c'est automatique ou y a des truc compliqué à faire? (j'y connais rien niveaux ventillos ça se règle tout seul sur mon pc portable)
 
Autre question qui n'as rien a voir est ce que la pâte thermique est indispensable? ça ce mais juste sur le processeur?
Et pour le ventirad je peux mettre quoi sans que sa gêne le montage de la ram et du reste?
Parce que cette ram http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47956.html ça ne passe pas avec un ventirad evo 212.


Message édité par shrike47 le 09-02-2014 à 01:35:50
n°9051461
uglyland
Carpe Diem Baby
Posté le 11-02-2014 à 10:22:35  profilanswer
 

pour les ventilos si tu les branches sur la CM tu pourras regler la vitesse soit avec un log direct (pas toutes les CM) ou un log que tu trouveras facilement sur le net (je n'ai pas d'exemple) perso je ne les regles jamais.
par contre si tu les branches sur l'alim, en molex, tu ne pourras pas refler la vitesse.
 
pâte thèrmique c INDISPENSABLE!!! tu mets la valeur d'un petit pois (voir un poil moins) au milieu du proc et tu fixe ton ventirad. Elle va s'étaler automatiquement.
 
pour la RAM t'emmerde pas, mets celle là, j'ai les mêmes et ça rentre et c du très bon.
 

n°9051463
uglyland
Carpe Diem Baby
Posté le 11-02-2014 à 10:23:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour mon premier pc gamer

 

Sujets relatifs
amelioration prix d'achat, verification config,conseilConfig gamer 350euro ;) est elle bonne??? Des Avis
Config gamer 2014Besoin de conseils sur modification de PC
Conseil pour changer de carte graphiqueConseil pour remplacement d'une GTX295
Config pc gamer budget 1100 eurosPC Gamer 800€.
Besoin d'avis pour un PC GamerBesoin de conseils pour ma première config gamer !
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour mon premier pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR