Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de conseil pour pc gamer Merci!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil pour pc gamer Merci!

n°8591864
beboun92
Posté le 20-01-2013 à 13:19:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un budget de 3000 euros, je voudrais un pc assez puissant pour les jeux , qu'ils soient plus performant que les nouvelles consoles ps4 etc et que d'ici 4 ans je puisse encore jouer
Tranquillement. Je cherche aussi un pc le plus silencieux possible sans non plus etre dans la paranoïa  
 
J'ai déjà quelques pièces dans ma possession :  
 
-2 disque dur sata 2 tera
-2 disque ssd 128 giga (faire du raid dessus ?)
-lecteur dvd pas besoin de bluray
-1 écran 24 pouces
-Licence seven pro  
 
il me manque tout le reste donc si vous pouvez m’orienter sur des matos puissant , evolutif et silencieux, ca serait cool 
 
Pour le montage , j'ai deux solutions soit je le monte moi même mais j'ai pas forcement le temps ou soit je passe par des configurateurs de pc et ils le montent eux. si vous avez des adresse Intéressantes site,magasin ?
   
Concernant l’os, je ne sais pas si je prend windows 8 ou je reste sur seven vous me conseiller quoi ?surtout au niveau de comptabilité  
 
Concernant le silence , apparemment le boîtier est important donc j’en veux un pratiques pour mes disques et le branchement et silencieux surtout
 
 Concernant la ventilation du processeur j’ai vu des pistes comme le ANTEC Kit watercooling Kühler H2O-920 - cuivre - 120 mm mais honnêtement tout ce qui touche le watercooling je suis a la ramasse, le dernier pc que j’ai monté date de 8 ans donc je ne sais pas si c’est un système efficace ou si il y a mieux
 
en vous remerciant d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 13:19:39  profilanswer
 

n°8591870
Crashdent
Posté le 20-01-2013 à 13:29:08  profilanswer
 

Salut,
 
Tu n'a pas besoin de 3000€ pour faire un ordinateur ultra performant.
 
Même en prenant le Haut de gamme, il est très possible que dans 4 ans tu doive au moins changer la carte graphique.
 
Et inutile de partir dans des délires de 4-Way SLI, cela ne changera rien, le fait est que la technologie évolue et un ordinateur vieux de 4 ans n'a pas des perf optimal et qu'un upgrade ne lui ferai pas de mal.
 
 
Pour le silence, le Fractal Design R4 est reconnu comme l'un des meilleur.
 
Le Antec H2O 920 est très bon, couplé à deux ventilateurs plus silencieux que ceux fournis à l'origine il est redoutable tant par son silence, que par ses performances.
 
C'est un kit tout prêt, il n'y a qu'à l'installer.
 
Je te conseil de rester sur windows 7, le 8 est orienté tablettes tactile et plusieurs bugs sont rapportés dans les jeux.
 
 
Au vu de ton budget, il serai très intéressant d'investir dans les périphériques, tel que des enceintes d'excellentes qualités, un casque gaming, ou une grosse pile de jeux vidéo.
 
Cdlt.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 20-01-2013 à 13:30:30
n°8591895
beboun92
Posté le 20-01-2013 à 13:46:13  profilanswer
 

Merci ta réponse
 
Je note pour seven , en effet je pense qu'il y aura des bugs sous le 8 pour l'instant .  
 
Pour le boitier il m'a l'air sympa et si c'est le plus silencieux tant mieux
 
Pour la carte graphique non je ne veux pas faire du sli , vu mon budget je voulais partir sur une 690 gtx , je me dis je serais tranquille pendant 4 ans ou 5 ans ?
les éditeurs ce base souvent sur les consoles pour faire les jeux et non sur les pcs helas donc je me dis que la CG 690 serait mieux que les consoles next gen à venir, apres si d'ici 4 ans si je dois changer la carte graphique bon bah pas grave du moment que la carte mere me puisse faire évoluer dans ce sens?  Après je ne vais pas jouer dans des résolutions de malade aussi  
 
Donc je ne sais pas si c'est un bon choix la 690 pour être tranquille pendant un long moment ?  
 
Apres si vous avez une idée par rapport à la carte de mère, avec une évolution et la bonne rame qui faut avec la fréquence  
 
Et une alimentation la plus silencieuse  avec une évolution possible aussi?  
 
Pour le processeur je ne sais pas si prendre le top ou pas cad le dernier processeur d'intel qui est à 1000 euros , c'est cher mais j'ai l'argent  , vous le ferez vous si vous avez l'argent ?  
 
 

Crashdent a écrit :

Salut,
 
Tu n'a pas besoin de 3000€ pour faire un ordinateur ultra performant.
 
Même en prenant le Haut de gamme, il est très possible que dans 4 ans tu doive au moins changer la carte graphique.
 
Et inutile de partir dans des délires de 4-Way SLI, cela ne changera rien, le fait est que la technologie évolue et un ordinateur vieux de 4 ans n'a pas des perf optimal et qu'un upgrade ne lui ferai pas de mal.
 
 
Pour le silence, le Fractal Design R4 est reconnu comme l'un des meilleur.
 
Le Antec H2O 920 est très bon, couplé à deux ventilateurs plus silencieux que ceux fournis à l'origine il est redoutable tant par son silence, que par ses performances.
 
C'est un kit tout prêt, il n'y a qu'à l'installer.
 
Je te conseil de rester sur windows 7, le 8 est orienté tablettes tactile et plusieurs bugs sont rapportés dans les jeux.
 
 
Au vu de ton budget, il serai très intéressant d'investir dans les périphériques, tel que des enceintes d'excellentes qualités, un casque gaming, ou une grosse pile de jeux vidéo.
 
Cdlt.  :jap:


n°8591908
Crashdent
Posté le 20-01-2013 à 13:57:36  profilanswer
 

Pour info la GTX690 est un SLI de GTX680 mais interne sur la carte.
 
Donc une GTX670 très proche de la 680 en partique est le meilleur choix pour la résolution 1920x1080p.
 
Pour le processeur, si tu fait que du jeux vidéo, le i5-3570K fait égalité avec le i7-3770K et bat les processeurs plus cher (Sandy Bridge-E) qui eux sont dédié au montages vidéos / rendu 3D.
 
Donc montage videos + jeux = i7-3770K
 
Jeux vidéo (+ petit montage de temps en temps) = i5-3570K
 
Une carte mère chipset Z77 : ASrock Z77 extreme6. Ou MSI aussi qui fait de bonnes carte mères.
 
La meilleur mémoire vive du moment : G.Skill ARES PC3-17066 2133MHz CL9, en 2x4Go pour du jeux vidéo, et en 4x4 pour très gros montages.
 
 
Un bon quad-coeur doté du PCI-E 3.0 te permettra de prendre une nouvelle carte graphique dans quelques années.
 
Pour info la GTX690 est très chaude (normale deux puces sur une seul carte), un SLI est bien meilleur et pourra être overclocké bien mieux.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 20-01-2013 à 13:57:58
n°8592089
beboun92
Posté le 20-01-2013 à 15:45:09  profilanswer
 


Ok merci des infos ,  
 
Par contre je sais  que le processeur  i7-3960X ne sert a rien dans les jeux par rapport aux test que j'ai vu  
Mais je me dis que si éventuellement les jeux futurs pourrait se servir justement de la puissance du i7-3960X ? c'est possible ?  
par contre pour une alimentation silencieuse et puissante je prend quoi ?
 
merci
 
 
 

Crashdent a écrit :

Pour info la GTX690 est un SLI de GTX680 mais interne sur la carte.
 
Donc une GTX670 très proche de la 680 en partique est le meilleur choix pour la résolution 1920x1080p.
 
Pour le processeur, si tu fait que du jeux vidéo, le i5-3570K fait égalité avec le i7-3770K et bat les processeurs plus cher (Sandy Bridge-E) qui eux sont dédié au montages vidéos / rendu 3D.
 
Donc montage videos + jeux = i7-3770K
 
Jeux vidéo (+ petit montage de temps en temps) = i5-3570K
 
Une carte mère chipset Z77 : ASrock Z77 extreme6. Ou MSI aussi qui fait de bonnes carte mères.
 
La meilleur mémoire vive du moment : G.Skill ARES PC3-17066 2133MHz CL9, en 2x4Go pour du jeux vidéo, et en 4x4 pour très gros montages.
 
 
Un bon quad-coeur doté du PCI-E 3.0 te permettra de prendre une nouvelle carte graphique dans quelques années.
 
Pour info la GTX690 est très chaude (normale deux puces sur une seul carte), un SLI est bien meilleur et pourra être overclocké bien mieux.
 
 :hello:


n°8592104
Crashdent
Posté le 20-01-2013 à 15:52:22  profilanswer
 

Non le i7-3960X ne sera pas meilleur dans le futur. Les moteurs physiques des jeux vidéos sont très sensible à l'architecture du processeur.
 
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'architecture Ivy Bridge plus récente est meilleur dans les jeux que la Sandy Bridge-E du i7-3960.
 
Donc le i5-3570K tiendra plus longtemps dans les jeux que le i7-3960X qui fait quand même 800€ de plus ...  [:barracus]  
 
 
Une bonne alimentation de 500W de marque Be-Quiet / Antec / LDLC / Seasonic, seront silencieuses et d'excellente qualité.
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de conseil pour pc gamer Merci!

 

Sujets relatifs
Conseils Congif Gamer !config pc gamer 2013
Quel boitier gamer ?Config pc gamer amd
pc vendu topic clos,merci a tousConseil PC gamer, j'ai besoin d'un avis. Merci :)
Conseil config gamerBesoin de conseil pour une config gamer. Merci
Achat Config Gamer (Besoin Conseil) Merci ;) 
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil pour pc gamer Merci!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR