Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis pour une configuration (questionnaire rempli)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis pour une configuration (questionnaire rempli)

n°10774784
donutssauv​age
Posté le 30-05-2020 à 00:27:08  profilanswer
 

Questionnaire pour la préparation de ma configuration
 
1] Mon budget : 2200 euros
 
2] Mon achat :  
 
Date : dans 3 ou 4 mois, rien ne presse
E-magasin : TopAchat  
Échelonnement : en 1x
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux  
Monster Hunter World
Borderlands 3
Assassin’s Creed (les dernier sortis)
 
4] Mes attentes prioritaires : Silence (j'aime bien quand j'entends pas ce qui se passe) / Dimension (boitier moyen)
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre / Avec fenêtre. Je veux pas une tour de feu d’artifice, juste un boitier noir ou blanc avec vitre pour vérifier l’avancement de la poussière / d'éventuels problèmes
 
6] Mon Overclock : Plus d’info SVP (même si à priori augmenter la cadence d’un composant réduit sa durée de vie donc je sais pas si je vais overclock, mais plus d’info avec plaisir)
 
7] Mon moniteur PC :
 
Situation A :     J’ai déjà un écran 144hz de bonne définition.
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
 
L'existant : Je ne possède rien
Le nécessaire Je veux tout
Pour les périphériques PC :
 
L'existant : Je possède souris + clavier + casque
Le nécessaire Je ne veux rien
 
9] Pour mon OS :
 
Situation A : J'ai un Windows 10, mais je ne sais pas comment transférer la licence
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non  
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui, avec une clef usb bootable c’est faisable
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD:  Non
Nota Bene : peu utile aujourd'hui (jeux démat’)
Carte Son:  Non
Remarque : chipset audio intégré, la carte est utile pour un audiophile / musicien.
Système Wifi: Oui  
Distance de la box: de toute façon j’ai une co de merde alors, mais autant avoir un bon composant
Fiche CPL : C’est quoi ?
Bande LEDs: Si c’est pour la frime/purement visuel non
 
12] Mon lieu de résidence : France  
 
Pour tout dire j’ai fait un prototype de config sur le configomatic de TopAchat, je sollicite fortement l’avis de personne plus compétentes que moi sur l'homogénéité de la config, sur la pertinence de l’alim choisie (s’il me faut plutôt une 750, 500 ....), sur l’utilité réelle d’avoir un M2 au lieu d’un 2.5, bref je suis ouvert à toute critique fondée. Le lien vers la config est en dessous, merci d’avance à tous pour le temps consacré à me répondre !
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9cOCdNQ%3D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 00:27:08  profilanswer
 

n°10774810
kabyll
Posté le 30-05-2020 à 01:17:45  profilanswer
 

- 3600x, ok (sinon 3600, moins cher pour peu de differenc)

 

- x470, bof. Je partirais sur du b450 ou x570 (voire b550).
Là ca fait cher pour une cm datée.

 

- ram, cher pour de la 3000.
Un bon plan 2x8 3200 c16, 75€

 

https://www.comptoir-hardware.com/b [...] 16-go.html

 

- aio, démesuré et cher pour un petit cpu qui chauffe peu.
Je prendrais un pure rock 2, ou shadow rock, au pire en mode exagéré un dark rock slim

 

- pate thermique, inutile, y en a sur les ventirad ou aio

 

- cg, j'y reviens a la fin, je trouve que c'est cher ausdi, ms les prix se sont envolés, donc c pas ta faute.

 

- ssd, ils sont bien, ms au final ca fait 390€ pour 2,5To.

 

Tu as des ssd 1to autour de 130€,.
C'est deja pas mal pour plusieurs jeux, et ptet un hdd si t'as besoin de place pour stocker? 50€ 2To

 

au pire 2 ssd 1to et ca fait 250/260€, soit 40€ moins cher pour 2 To.

 

500go tu prevois uniquement pour windows? si oui ca fait peut etre un peu bcp et un peu cher. Tu pourrais prendre un plus petit genre 240 go, ms je pinaille.

 

- wifi, j'ai pas compris  t'es loin de la box? pcq là 100 balles le wifi je trouve que ca pique, surtout si t'as une connection en mousse.

 

- boitier, ok

 

- alim, non! + de 200€ ds und 750w pour une config qui va consommer 350/400w c'est trop cher. Une bonne 500/550/600 entre 75 et 110€ (seasonic, fsp, bequiet)

 

- windows, tu peux trouver des licenses a 15€, belle economie.

 


Bref, 2200€ pour une config 3600× + 2060 Super c'est bien trop cher!

 

Tu devrais pouvoir economiser au moins 500€ sans perte de perf.

 

Meme mieux, avec l'economie tu mets 80€ en plus et tu as deja des 2070 super.


Message édité par kabyll le 30-05-2020 à 01:23:57

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10774818
embar_go
Posté le 30-05-2020 à 01:23:59  profilanswer
 
n°10774837
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 30-05-2020 à 03:20:27  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Je voudrais pas faire mon chiant, mais notre client a sûrement sélectionné les composants qui étaient disponibles sans devoir attendre la saint-glinglin! En effet, sur TopAchat, une bonne partie des composants se sont évaporés (pastille rouge). De plus, je vous fais remarquer que notre client n'achète pas immédiatement, la date d'achat est pour octobre 2020.
 
5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
 
Pour la clé Windows 10 :  
 
 - JournalDuGeek France
 - Generation-NT France
 - TomsHardware France
 
En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10774844
chermositt​o
Posté le 30-05-2020 à 05:59:48  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Je voudrais pas faire mon chiant, mais notre client a sûrement sélectionné les composants qui étaient disponibles sans devoir attendre la saint-glinglin! En effet, sur TopAchat, une bonne partie des composants se sont évaporés (pastille rouge). De plus, je vous fais remarquer que notre client n'achète pas immédiatement, la date d'achat est pour octobre 2020.
 
5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
 
Pour la clé Windows 10 :  
 
 - JournalDuGeek France
 - Generation-NT France
 -
TomsHardware France
 
En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de
LeCrabeInfo France.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


 
 
bjr
 je ne veux pas faire mon chiant non plus, mais sélectionner des produits en périodes de pénurie parce qu'on a pas beaucoup de choix pour au final ne vouloir acheter que dans 4 mois, je ne vois pas l’intérêt.  
 
 Sauf justement discuter avec l'auteur du topic, de ses choix, si on les trouve étranges ou incohérents.

n°10774845
donutssauv​age
Posté le 30-05-2020 à 06:50:46  profilanswer
 

Merci pour vos retours ! Il y a à priori beaucoup de problèmes à régler ! Si les doubles posts sont autorisés je posterai un lien vers la config remaniée en fonction des conseils reçus.
Cependant, serait-il possible de recevoir des explications/éclaircissements sur certains points ? Je ne remets absolument pas en cause la véracité des propos hein, je cherche juste à comprendre le raisonnement afin de ne pas simplement suivre un avis sans comprendre pourquoi.
 

Citation :

- aio, démesuré et cher pour un petit cpu qui chauffe peu. Je prendrais un pure rock 2, ou shadow rock, au pire en mode exagéré un dark rock slim
 
- alim, non! + de 200€ ds und 750w pour une config qui va consommer 350/400w c'est trop cher. Une bonne 500/550/600 entre 75 et 110€ (seasonic, fsp, bequiet)
 
- Bref, 2200€ pour une config 3600× + 2060 Super c'est bien trop cher!


- Comment dimensionne-t-on son aio ?
 
- Comment sais-tu que la config ne consomme que 400W ? Que faut-il regarder ?
 
- A quels type de proc/cg dois-je m'attendre pour 2200 euros alors ?

n°10774856
kabyll
Posté le 30-05-2020 à 08:36:02  profilanswer
 

- Faut regarder le type de cpu, sa conso/TDP (avec des pincettes pcq c pas l'info la plus fiable du monde)

 

De là, on avise des differentes possibilités.

 

Les aio y a pas mille dimensions. En general c'est 120, 240, 280, 360

 

Ici c'est pas que ton aio est trop gros, c juste que c'est carrement pas utile pour ce genre de cpu. C'est surdimensionné ds le sens 100€ trop cher.

 

- pour la conso, par experience. Sinon y a des calculateurs, là j'ai la flemme de verifier ms libre a toi. Par ex sur le site de bequiet

 

https://www.bequiet.com/fr/psucalculator

 


- avec ce budget, au moins un 3700x + 2070 super, voire mieux encore.

 


Pour la suite, ne fais pas un double post,

 

la config remaniée poste la ici, merci ;)


Message édité par kabyll le 30-05-2020 à 08:38:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10774859
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 30-05-2020 à 08:38:44  profilanswer
 

De retour :sol:  
 
Alors, non ! Pas de doublon pour le même sujet, histoire de continuité, mais cela ne pose pas de problème de faire sur le même topic, n'est-ce pas !?
 
en ce qui concerne l'AIO, on le sélectionne selon le TDP du composant à ventiler, dans ce cas 65W. Je dirais que l'on peut commencer avec un WaCo quand on approche les 100W de TDP.
 
pour savoir ce que consomme une config', il faut faire des recherches avec l'aide de Google pour connaître la consommation énergétique de la carte graphique, du processeur, et du reste (environ 50W).
 
Voici déjà une première configuration de ma part.
 
@collègues : autant le message de cette nuit me paraissait logique sur le coup, autant au petit matin il me paraît inutile, navré de ce message sans valeur !
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10774865
kabyll
Posté le 30-05-2020 à 09:01:52  profilanswer
 

Pas de stress, collègue :)

 

Ps: un point qui n'a pas ete abordé, ou j'ai loupé l'info c'est ton ecran.

 

Si t'es en 1080p ou 1440p. Ca dicte le choix de la cg.
T'as un tres beau budget, ms ce serait pas forcément futé  de mettre trop gros si au final pour 1500€ tu peux tout faire tourner a fond.

 

Pour ta license windows, faut voir le type de license. Si c'est une retail tu peux la transferer, si c'est OEM, non.


Message édité par kabyll le 30-05-2020 à 13:10:23

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10774947
donutssauv​age
Posté le 30-05-2020 à 12:57:47  profilanswer
 

Je n'avais pas abordé ce point effectivement !
Mon écran est un Acer Nitro VG270Ubmiipx FreeSync : dalle IPS 27" QHD (2560 x 1440 pixels)
lien ci-après: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 14624.html
 
La config proposé par PixelMaZe est nettement meilleure que la mienne pour un pris similaire je suis surpris !
Je me suis permis de la modifier un peu comme suit, si il n'y a pas de grosse incohérence je pense valider: https://www.topachat.com/pages/conf [...] rtJAbLw%3D
 
Merci à tous pour votre gentillesse et du temps passé à me conseiller !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 12:57:47  profilanswer
 

n°10774950
kabyll
Posté le 30-05-2020 à 13:09:41  profilanswer
 

ben vi, y'a pas photo. C'est pour ca que c'est tjs bien de faire un tour ici pour avoir un avis,

 


ta modif sur les ssd c'est toi qui vois, en tt cas c'est tres bien et y'a pas photo entre les deux configs

 


pour l'écran, tu pourras tester d'activer gsync, ca pourrait passer correctement, histoire de profiter un maximum


Message édité par kabyll le 30-05-2020 à 13:27:55

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis pour une configuration (questionnaire rempli)

 

Sujets relatifs
zotac 970 chauffe trop avis pad thermiquenouvelle configuration i3 9100
Avis config gamer environ 1300 €Besoin d’avis sur cet config
avis futur achat configs dual cpu xeon ou mono ryzenBesoin d'aide : Ecran bleu, nouvelle configuration
Besoin D'avis pour une Config Gamer (Merci) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis pour une configuration (questionnaire rempli)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR