Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour le choix de composants.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour le choix de composants.

n°9254909
bobthewolf
Posté le 29-08-2014 à 21:19:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Alors tout d'abord je tiens à signaler que je viens juste de m'inscrire sur ce forum car depuis des années que je le consulte le forum, les différents sujets traités m'ont amplement suffit mais aujourd'hui je souhaiterai des réponses un peu plus personnalisées si je puis dire.
Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps et vais de suite vous exposer mes interrogation et vous remercie par avance des précieux conseils qu'il en découlera.
En effet je souhaite totalement changer de configuration pour mon PC, car celui ci ne me conviens plus pour les jeux récents ( Q6600 + HD7770 + 8 Go DDR2, je n'entre pas plus dans les détails c'est du passé  :) ), j'ai dores et déjà commandé certains des composants de ma nouvelle configuration à savoir:
 
- Boitier : Zalman Z11 Plus HF1  
- Processeur : Intel® Core™ i7-4790K Haswell Refresh
- Carte mère : MSI Z97 MPOWER
- Mémoire Vive : Geil 8Go DDR3 2400MHz C11 Evo Veloce
- Disque dur SSD : SanDisk 128 Go SSD 2.5" 7mm - Mémoire Flash 19nm (je conserve comme Disque dur de stockage mon SAMSUNG 2 To)
- Refroiddissement CPU : Cooler Master Seidon 120M + COOLLABORATORY - LIQUID PRO
 
Première question qu'en pensez vous? cela tiens la route ou bien me suis-je totalement planté et j'aurais du m'inscrire ici avant pour demander  :) ?
Tout cela est-t-il cohérent ?  
 
Et deuxièmement comme vous avez pu le remarquer ce qui me manque c'est l'alimentation et la carte graphique.
 
Pour l'alimentation j’avais pensé à une alimentation "Corsair PSU CX750M" qui me parait bien notée et suffisamment puissante qu'en pensez vous?
 
Et pour la carte graphique franchement il en a tellement que je m'y perd que me conseilleriez vous ? Une carte? deux cartes? ou plus? et laquelle/lesquelles ? sans partir dans des délires  financiers, pour l'instant j'ai déboursé environ 720 euros, ce qui donne environ 800€ avec l'alimentation, donc disons que je me donne un budget autour des 150-300€ pour la partie graphique pour rester dans un budget d'un SMIC pour le tout  :)  
Vaut t-il mieux prendre des cartes graphiques correctes pour 150-200€ que je changerai dans 1 ou 2 ans ou bien quelques chose de bien plus performant qui sera du coups bien plus cher et qui ne tiendra quand même pas 10 ans de plus?
 
Voila voila je pense avoir tout dit de mon petit problème ( Tu parle d'un problème quand des enfants ne mangent pas à leurs faim ailleurs sur la planète), Et dans l'attente de recevoir vos précieux conseils ou simple critique que je prendrai avec plaisir, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 21:19:17  profilanswer
 

n°9254978
embar_go
Posté le 29-08-2014 à 22:26:14  profilanswer
 

Ahoj
 

Citation :

Première question qu'en pensez vous? cela tiens la route ou bien me suis-je totalement planté et j'aurais du m'inscrire ici avant pour demander  :) ?
Tout cela est-t-il cohérent ?  


 
Bin déjà au départ il faudrait définir quelle est l'utilisation de la machine......
Sinon c'est  [:michaeldell]  pour pouvoir répondre.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9255107
bobthewolf
Posté le 30-08-2014 à 00:06:22  profilanswer
 

J'expliquait dans la raison pour laquelle je changeait de configuration que c'était pour jouer aux jeux récents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour le choix de composants.

 

Sujets relatifs
aide choix config pc gamer 700€[HELP] Besoin d'aide: MSI GTX 770 Gaming HS... SAV?
aide config pcMa config pc gamer / besoin d'un avis
aide urgent msi z97-g43 gamingbesoin d'aide pour le choix des composants pour un pc gamer
Besoin d'Avis - Aide choix composants pour configBesoin d'aide sur le choix des composants pour config mini ITX svp
choix composants et compatibilité[Conseil] Besoin d'aide sur choix composants, Pc Jeu (Reçu)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour le choix de composants.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR