Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour choix de carte mère 1366 (+ Ram)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choix de carte mère 1366 (+ Ram)

n°7517611
andalousi
Posté le 02-08-2010 à 17:24:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon pc commença à se faire vieux il y a un bon moment mais je n'avais pas réel intérêt à tout changer sauf quelques upgrades pour plus de confort (alim, écran, disques durs, kit clavier souris, un peu de ram..).
Là je décide de pousser plus loin dans mes upgrades et me tourner vers une config à base d’i7 930.
Les choix fixés ou composants déjà en ma possession sont:
 
processeur i7 930
carte graphique Asus Radeon EAH5850
Alim Advance EA 550
écran Samsung P2450
disque dur WD 1 To sata II
 
J'ai fait un peu le tour pour avoir les idées claires sur le choix de la carte mère mais j'hésite encore sachant que je n'ai pas la connaissance ou l'expérience suffisante pour voir la différence entre plusieurs modèles qui ont l'air "semblables". (Je ne fais pas d'oc mais je ne rejette pas l'idée d'en faire à l'avenir  :ange: ). J'ai tendance à prendre une asus (asus ne m'as pas jamais déçu) mais je ne serais pas traumatisé de prendre une Gigabyte .  Si on parle des asus, je ne vois pas trop la logique des prix des cartes, c'est beaucoup moins mathématique que les GPU ou CPU. Je suis intrigué par exemple de voir cette carte Asus P6X58D-E dotée d'une connectique séduisante (sata III, usb3.0) mais moins chère et moins populaire aussi que ses soeurs  :??: Idem pour la mémoire vive, je ne m'y connais pas trop et je n'ai pas envie de faire une bêtise surtout par rapport aux fréquences, mais pour la capacité je me fixe à 3 go.
 
Que me conseillez-vous pour la carte mère et la mémoire vive pour une configuration stable et homogène pour un budget d’environ 350 euros?
 
je n’ai relevé que de l’Asus mais je n’ai rien contre les Gigabytes si vous avez des meilleurs plans..
 
Asus P6TD De Luxe
Asus P6T De Luxe v2
Asus P6X58D-E
Asus Rampage II Extreme

 
 
pour la mémoire vive, je n’ai pas regardé très sérieusement, mais j’ai flashé sur ces modèles  
 
Corsair Dominator DDR3-1600 CL8 3Go
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK
DDR3 G-Skill 10666@1604 Mghz

 
Qu’en pensez-vous ?
 
Vos conseils & remarques me seront très utiles pour fixer mes choix :)  
 
Merci d’avance !
 :jap:


Message édité par andalousi le 02-08-2010 à 17:27:00
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 17:24:53  profilanswer
 

n°7517622
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-08-2010 à 17:32:56  profilanswer
 

[:jivede]Je me souviens des prairies bordées de cactus. [:avant]

 

(pardon)


Message édité par DraX le 02-08-2010 à 17:33:06

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7517624
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-08-2010 à 17:34:35  profilanswer
 

Ha oui, sinon, tout de suite avant que tout le monde ne t'insulte, change d'alimentation.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7517628
KoBeWoNe
Posté le 02-08-2010 à 17:36:21  profilanswer
 

salut,  
 
Je suis en pleine étude de config aussi et tout me porte vers la serie ASUS Rampage II... Toute option, bête carte son, possiblilté d'OC même facilement. Ca respire le savoir faire ASUS (je suis comme toi pour les marques : 1- ASUS, 2- GIGABYTE)  
 
Je vais surement la prendre en microATX  
http://www.e-network.fr/asus-carte [...] x/p-16673/
Mais elle existe en version "deluxe" ATX
http://www.e-network.fr/asus-carte [...] x/p-16246/
 
Voilà, je ne l'ai pas encore, mais apres avoir beaucoup épluché les possiblités de CM pour socket 1366, beaucoup de chemins me mènent à cette carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour choix de carte mère 1366 (+ Ram)

 

Sujets relatifs
Carte WIFI: Laquelle choisir?Changement de Carte Graphique pour jouer
Retrouver volume raid apres cmos carte p5kBesoin d'un pc le moins cher pour une copine !
3 configurations pc gamer au choixCarte graphique morte ?
besoin de conseil pour une configurationcarte mere Gigabyte GA-880GA-UD3H? Quelle alim choisir?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choix de carte mère 1366 (+ Ram)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR