Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Besoin d'aide pour choisir un portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8969902
deadpool
n'a pas vu l'épisode 9
Posté le 11-12-2013 à 14:07:30  profilanswer

Salut tout le monde,

Je viens vous voir parce que je compte changer mon PC portable et j'aurais besoin de conseils. J'y connais que dalle, je suis une grosse tanche en informatique, donc je recueille des avis un peu partout où je peux trouver des mecs qui s'y connaissent.
Pour situer, je cherche un portable -ou éventuellement "transportable"- (15 ou 17 pouces) qui puisse faire tourner des jeux récents dans des conditions décentes (graphismes corrects voire bons pour un jeu comme Skyrim par exemple) et soit en mesure de suivre un petit peu les jeux à venir cette année (dans des conditions plus ou moins décentes, mais que ça soit jouable :D ). Le tout pour un budget dans les environs des 800 euros (fourchette haute 850 euros on va dire, je veux pas non plus mettre trop dedans).

Dans les avis préliminaires que j'ai pu avoir, on m'a aiguillé sur deux configs :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00149263.html : celui là, qui a l'air pas mal malgré un disque dur un peu faiblard (je répète ce qu'on me dit :o ) et l'absence d'OS.
- http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94489.html : cet Acer qui apparemment, sur le plan config, serait très bien.

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment me décider entre les deux. Si j'ai bien compris ce que m'a dit mon pote informaticien, la CG du second a des performances comparables à celle du premier malgré le fait qu'elle ait moins de mémoire (parce qu'elle est plus récente). Il dit également que comme l'Acer dispose de slots en plus, il sera éventuellement possible de foutre un SSD, ou un DD plus gros, ou les deux, pour améliorer les performances (démarrage, chargement ?) alors que l'évolutivité du Msi est plus limitée sur ce plan là.

Mon principal blocage, en fait, c'est que je garde en mémoire une très mauvaise réputation des produits Acer depuis des années (alors que je ne suis même pas féru d'informatique, donc j'imagine pas dans le milieu). Donc je me tâte à prendre l'Acer.

Questions :

Vous pensez quoi de chacune des configurations ?
L'une et l'autre sont adaptées à mes attentes ?
Laquelle vous parait meilleure (en "performance pure" pour faire tourner des jeux ? En rapport perf/prix ?) ?
La réputation pourrie d'Acer est-elle toujours justifiée ou sont-ils plus fiables qu'avant ? (si je prends l'Acer, je prends une extension de garantie ?)

Voila, voila, je vous remercie d'avance de vos réponses.  [:poutrella]

(Ah et évidemment, si vous voyez d'autres produits qui vous semblent adaptés, n'hésitez pas à m'en faire part)

Edit : j'ai oublié de préciser. Je sais qu'avec une tour je pourrais sans doute avoir bien plus performant mais je suis obligé de bouger régulièrement pour le boulot et un portable est donc plus adapté. :)

Message édité par deadpool le 11-12-2013 à 14:12:55
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 14:07:30  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Aide choix alimProblème ordi portable
que choisir pour gamingBesoin d'aide pour un achat!
Besoin de conseil pour upgrade CGBesoin d'aides pour config
Aide config DOMJ'ai fait une petite bêtise, besoin de votre aide
Besoin d'aide pour choisir une carte graphique de pc portableHELP! Besoin de votre aide pour choisir ma config pour pc portable !!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choisir un portable

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR