Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin aide pour upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin aide pour upgrade

n°10669966
Azertium
Posté le 13-12-2019 à 17:47:27  profilanswer
 

LONG /!\
Salut à tous, j'ai décidé d'upgrade mon pc, mais voilà je m'y connais pas trop (enfin j'suis pas confiant) donc j'aurais besoin de réponse à des questions svp  :)  
Voici mon pc actuel:
Alim 550w
Asus P8H61 PLUS H61
Intel i5-2500
16go ddr3
Amd RX 480 8go
 
donc voilà j'aimerai change ma carte mère pour un nouveau processeur qui est l'i3 9100f et ainsi changer ma ram.
Donc voici mes questions:
Quelles sont les étapes de montage/démontage recommandées ?
Est-ce nécessaire de formater son disque dur ? Si oui, ma clé W10 va t'elle fonctionner ?
Vous me conseillez quelle carte mère pour le CPU (pas trop chère, jpense pas vouloir OC) ? aide: https://hswelectronics.com/motherboard-for-i3-9100f/
J'ai vu que ma carte mère est ATX, donc jpense rester sur du ATX, mais j'ai peur d'un autre soucis, ma carte graphique passe tout juste (vraiment juste) sur la CM, donc voici la taille de ma CM: 30.5x19.81) y'aura t'il un risque si je change de CM que la CG puisse pas passer ?
Merci d'avoir lu en espérant avoir des réponses à mes questions,
en vous souhaitant une agréable journée.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 17:47:27  profilanswer
 

n°10669977
naphh
minai shinmai
Posté le 13-12-2019 à 18:20:50  profilanswer
 

oui reformate de preference surtout si tu as fait plusieurs grosse maj et oui... maintenant si tu te co a ton adresse email micorsoft tout est automatique niveau license
 
non les cg sont pcie x16... depuis 25ans+ c rester les meme dimension
 
hem une B360 intel donc, je conseillrai de plutot partir sur i5 8400 etc/un 6 coeur si c pour du jeu
 
toucher un truc en metal (elec statique)... deviser les vise de CM... utiliser un carton et poser dessus (en prennant par le ventirad), retirer les cable d'alim etc... faire gaffe que ton socket pour ventirad sois pareil si tu utilise le meme ventirad et nettoyer/remplacer la pate thermique si jamais, hah oui... faire gaffe au backpanel
 
les cpu non K... et sans CM series Z ont du mal a etre OC

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 13-12-2019 à 18:25:16
n°10670044
Azertium
Posté le 13-12-2019 à 20:23:23  profilanswer
 

naphh a écrit :

oui reformate de preference surtout si tu as fait plusieurs grosse maj et oui... maintenant si tu te co a ton adresse email micorsoft tout est automatique niveau license
 
non les cg sont pcie x16... depuis 25ans+ c rester les meme dimension
 
hem une B360 intel donc, je conseillrai de plutot partir sur i5 8400 etc/un 6 coeur si c pour du jeu
 
toucher un truc en metal (elec statique)... deviser les vise de CM... utiliser un carton et poser dessus (en prennant par le ventirad), retirer les cable d'alim etc... faire gaffe que ton socket pour ventirad sois pareil si tu utilise le meme ventirad et nettoyer/remplacer la pate thermique si jamais, hah oui... faire gaffe au backpanel
 
les cpu non K... et sans CM series Z ont du mal a etre OC


Salut, merci pour ton message.
Je souhaite rester sur mon i3 9100f car je ne joue qu'à un jeu et les benchmarks sont très satisfaisant.
Donc il me restait la CM à trouver.

n°10670098
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 13-12-2019 à 22:07:09  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin aide pour upgrade

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour upgrade vers la 4K !besoin d'aide pour upgrade mon pc
Upgrade de config - Gaming - Besoin d'aide pour les soldes :DUpgrade Carte graphique - besoin d'aide et conseil
Besoin d'aide pour upgrade d'un pc, j'ai déjà CM/processeur/stockageAide pour Upgrade ma vielle config gamer 2012
Besoin d’aide pour upgrade[AIDE] Besoin d'upgrade mon pc
Besoin d'aide+Questions sur une "Semi Upgrade"Besoin d'aide pour upgrade mon pc
Plus de sujets relatifs à : Besoin aide pour upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR