Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une config à 500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour une config à 500€

n°8520907
korma
Posté le 20-11-2012 à 23:46:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon Papa a un pc qu'il souhaite upgrader :  
 
Config actuelle :  
Processeur : Intel pentium 4 à 3,4Ghs
Carte mère : MSI MS-7267
Ram : 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  
DD : Intel 80Go en IDE
Plus un boîter : Acer power séries.
Lecteur/graveur
OS : Win XP
 
Qu'est ce qui pourrait être ré-utilisé ?
Son besoin est simple : bureautique, photo, navigation web
 
Je pensais lui proposer la configuration suivante :  
 
Proc. : Intel I3 2100
CM : ASUS Rock B75
RAM : G.Skill 2x4Go
DD : 1To WD
Boîtier : Coolermaster
Alim : Antec HG 520W
 
Il réutilisera : souris, clavier, écran et lecteur/graveur DVD
 
Son budget est de 500€
 
Plusieurs questions :  
Est-ce que cette configuration est cohérente par rapport au besoin ?
Est-ce que couple Boîtier + alimentation n'est-il pas sur dimensionner ?
Est-ce que la gestion des 8Go de Ram se fait pour l'ensemble des win 7 ? Il me semble que non, mais je ne sais plus pour laquelle ?
 
Il a pas mal de disques durs externes et des imprimantes, aussi, le nombre de ports USB est un réel plus dans le choix de la carte mère.
 
Il n'a pas besoin de carte graphique compte-tenu de l'utilisation.
 
D'avance merci de vos retours éclairés.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 23:46:22  profilanswer
 

n°8520970
Nemesis666​first
Posté le 21-11-2012 à 08:31:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intégrateur en Freelance, voici ce que j'en pense :
 
La question qui ce pose en priorité est "quel utilisation  souhaite t'il en faire ?".
 
S'il ne fait que de la bureautique (d'après ce que j'en déduit), voici une configuration ultra-rapide et parfaitement dimensionner pour ce type de besoin, et ce pour un prix entre 250 et 260€ :
 
SSD64Go (Crutial M4 par exemple, mes chouchoux du moment, cela dit les versions 128Go sont pas mal dutout s'il souhaite plus de capacité).
Carte mère en Mini-ITX en H61 (Je tape souvent chez MSI, entre 50 et 60€, mais il y a d'autres constructeurs sur ce crénaux).
2Go de RAM DDR3 1066MHz pour 10€ ou moins, pas besoin de plus.
Un Pentium G530 (socket 1155 évidement, je précise dans le doute) à 3GHz à 30€ (Un Dual Core impressionnant pour le prix).
Boitier Mini-ITX avec une alim intégré, entre 80 et 90Watt, entre 50 et 60€ grand maxi.
Pas de lecteur de DVD, c'est Has-Been, un partage réseau suffira.
 
Voila, en général le montage est facile, les piéces me revienne à 250€ (via TopAchat pour ma part, j'apprécie leurs prix et leurs prestations), et personnellement je facture 50€ supplémentaire pour le montage, et ça part plutot bien je dois avouer, et si le client veut un lecteur DVD, je lui conseil un lecteur externe en USB pour moins de 50€.
 
 
Si la carte mère avais été compatible AHCI, je lui aurais simplement conseillé un SSD, le gain en rapidité sur les vieilles configurations est impressionnant, au point d'allonger la durée de vie de son matériel d'encore quelques années, mais ce n'est pas le cas.
 
J'espère avoir répondu à la question (si tant est que le besoin est à 100% une utilisation bureautique).


Message édité par Nemesis666first le 21-11-2012 à 08:37:12
n°8521089
niloux
Posté le 21-11-2012 à 11:04:35  profilanswer
 

Pour 16€ je vois pas pourquoi se passer d'un lecteur DVD.... tout n'est pas encore en "réseau", clairement c'est une economie que je ne ferai pas.
 
Vu le prix de la RAM, je m'alignerai aussi directement à 8go : c'est 30€ les 2*4Go Kingston HyperX.
surtout qu'il a le budget.
 
La config que tu proposes Korma est cohérente.
 
Après tu peux aussi passer sur du AMD s'il n'y pas de jeu.
 
Pour l'alim, une 350W serait suffisante :)


Message édité par niloux le 21-11-2012 à 11:05:37

---------------
Geek dad 4Life

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une config à 500€

 

Sujets relatifs
Demande d'aide la communauté : Nouveau PCConfig montée < 600€
Grosse config ! questions importantes pour le jeuNouvelle config, reboot en boucle au démarrage windows 7
Config moins de 700€Choix composants pour une config à 1491 euros
[RESOLU] Besoin de votre aide urgent svpBesoin d'aide pour choisir une config à 500€
Besoin d'aide config graphisme 500€Edit : config final en page 2, besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour une config à 500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR