Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Base config sans Gpu, vos avis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base config sans Gpu, vos avis?

n°10519360
hithesun65
Posté le 02-02-2019 à 20:46:58  profilanswer
 

Salut a tous, je commence a faire ma prochaine config car finalement je souhaite laisser mon pc actuel a ma femme (2600k + gtx 1060) qui en a besoin pour changer son "vieux truc" car elle commence a monter un peu de vidéo et faire de la photo.
 
Bref dans un premier temps, je compte récupérer ma 1060 pour la mettre dans une config toute neuve et propre, surtout évolutive, je mettrais une gtx770 qui traine a ma femme en attendant que je choisisse ma CG.
 
Voici la config prévue, dites moi si vous voyez un hic ou si vous trouvez mieux au budget, ou de quoi faire baisser ce budget, je rappelle qu'il manque la carte graphique c'est normal, et pas de HDD j'ai un 1to qui traine aussi :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] KXJfjGk%3D
 
Je monte moi même, je veux commander tout ensemble sur un même site, je veux un ryzen 5 ou 7, refroidi par eau, un boitier accessible, minimum grande vitre sur le coté qui s'enlève au minimum ou boitier carrément ouvert ce serait le top mais rien en stock a prix décent chez topachat (le thermaltake p3 me plait mais pas en stock).
 
Budget, celui que j'ai calculé est a 800e, déja trop si on considère qu'une CG digne de ce nom sera dans les 700e, mais bon, je pense pas qu'on puisse faire bien mieux sans trop sacrifier sur la qualité  :pt1cable:  
 
A la suite de quoi ca me laissera quelques semaines pour attendre une entrée d'argent tout frais qui ne saurait tarder, pour prendre une 1080ti d'occase, une rtx 2070 ou une 2080 selon ce que je trouve comme offre.
 
Merci a tous.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 20:46:58  profilanswer
 

n°10519668
embar_go
Posté le 03-02-2019 à 15:19:11  profilanswer
 

Ahoj,
 
tu parles de l’utilisation que fait ta femme de son PC, et toi?   [:corten]  
 
- utilisation de la machine?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10519674
hithesun65
Posté le 03-02-2019 à 15:24:13  profilanswer
 

Bien vu quel âne, j'avais prévu dans ma tête mais ca a pas franchi le clavier.
 
Bon le plus gourmand c'est mon vive quand je suis dans mon cockpit avec mon volant, Project cars 2 j'aimerais pouvoir mettre du graphisme mieux qu'en low avec du supersampling.
 
Sinon VR en général mais tout tourne actuellement avec ma 1060, sans être un canon de beauté (options graphiques un peu sacrifiées) mais sans être déguelasse non plus je joue a arizona sunshine, j'envisage skyrim vr mais il faut du lourd.
 
De plus, les pimax 5k et probables futurs casques vr plus nets arrivent, donc plateforme am4 pour pouvoir évoluer vers un probable ryzen 3xxx dans 2/3ans.
 
Autrement jeu normaux (j'ai fini les derniers assassin's creed par exemple) en 1080p exclusivement en solo donc j'upgrade pour la VR, le reste ca tournais déja.

n°10519762
hithesun65
Posté le 03-02-2019 à 18:50:50  profilanswer
 

Bon j'ai pris un 2600x finalement avec un code sur amazon ca roule, avec ceci une msi b450 tomahawk comme prévu, tout ceci sur un boitier ouvert core p3 de thermaltake que je trouve magnifique et pratique pour mon bureau, alimenté par une cx650m qui devrait largement suffire a une simple carte graphique a venir (encore a déterminer).
 
Par contre pour la mémoire j'ai pris du corsair, mais j'ai pas trop fait gaffe a la commande : https://www.amazon.fr/Corsair-Venge [...] op?ie=UTF8
 
3000mhz donc pour coller a ce qu'on m'a dit, mais "c16 xmp 2.0" je vois pas ce que ca veut dire, étant donné que la même en cas 16 est 30e plus chère je me demande si j'ai pas fait une conner*e !?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Base config sans Gpu, vos avis?

 

Sujets relatifs
Config 1800€ (PC Gamer)avis sur configuration pc
Config gamer AVIS ACHAT NOUVEAU PC : pour tâches bureautiques multiples, gros gami
Config PC Gamer - Budget +- 1500€ Pour les soldes urgent^^Compatibilité Alim-GPU
Config 3600€Config PC
Config gaming en 1080p 60hz 
Plus de sujets relatifs à : Base config sans Gpu, vos avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR