Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis avant upgrade config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis avant upgrade config

n°9211050
Wirnos
Posté le 18-07-2014 à 21:14:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai actuellement un PC de marquer ACER, modèle M5910 que j'avais acheté il y a bientôt 4 ans essentiellement pour du jeux et qui me pose quelques problèmes en terme de température durant chaque été.
En effet, de par ses dimensions mais également en raison de l’impossibilité de faire du cable management, mon processeur monte à des températures comprises entre 70-80 degrés et ma carte graphique dépasse les 85-90 degrés.
 
Ma config est la suivante :
Boitier acer (Dimensions : P = 42cm ; L = 18cm ; H = 37cm)
CM Aspir M5910 (carte micro-ATX enfin je crois au vu des dimensions d'environ 25cm par 25cm, mesuré un peu à l'arrache)
Processeur : I7 870 avec son ventirad d’origine
Mémoire : 3 x 2 G (DDR3-SDRAM PC3-10700 667MHz selon PCwizard)
CG : une R9 280XOC  
Un disque dur de 1To SeaGate
Une alimentation no name de 500W
 
Je pensais donc dans un premier temps changer mon boitier, prendre un nouveau ventirad pour mon processeur et passer à une alimentation modulaire et ensuite changer petit à petit les autres composants en fonction des promos que je trouverais  (CM, processeur et ram)
 
Pour le ventirad je pensais me prendre un hyper 212 evo
 
Concernant le boitier, je dispose d’un budget de 80€ maximum et je désire un boitier sobre, silencieux, permettant de bien refroidir mon PC et d’une dimension se rapprochant si possible de celle de mon actuel boitier (je pense que ça va être très dur vu les dimensions de mon boitier  :lol: ).
J’ai repéré ce boitier : Corsair Carbide 300R, je pense que c'est le maximum en terme de dimension que je peux me permettre mais je suis ouvert à toute proposition  :)  
 
Et pour l'alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
 
Qu'en pensez vous?
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 21:14:34  profilanswer
 

n°9211385
brosswood
Posté le 19-07-2014 à 11:08:19  profilanswer
 

Salut, très bon boitier et alim, cela dit tu à plein de bon boîtiers sobres et silencieux dans cette gamme de prix.
 
Les Carbide 300 et 330R, le Fractal R4 qui est très bon aussi, après en plus petit aussi si tu veux genre le 350D de Corsair également.
 
Le 212 EVO est très bien si tu n'OC pas, mais attention il est grand hein.
Sinon son petit frère le TX3 est pas mal aussi pour des proco non OC.
 
 
 

n°9211387
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2014 à 11:10:25  profilanswer
 

+1 bro'


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9211555
Wirnos
Posté le 19-07-2014 à 13:26:40  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, pour le boitier je pense partir sur le corsair carbide 300R j'ai regardé les modèles proposés mais j'ai quand même une préférence pour le 300R :D  
Pour l'alimentation je prends la ldlc
 
Dernière question pour le ventirad effectivement le tx3 me semble plus petit et servira de depannage avant que je change la cm et mon processeur d'ici un an
Je me demande juste pour la fixation du tx3 il est indiqué qu'il se fixe par clip or mon ventirad d'origine est fixé via des vis. Est ce que ça risque de poser problème lors de la pose ?
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis avant upgrade config

 

Sujets relatifs
Avis Upgrade config ?Avis upgrade config
[AVIS] Upgrade ConfigBesoin d'avis pour upgrade de config (gamer)
[Avis config] UpgradeIl me faut du lourd: upgrade ou nouvelle config à votre avis ?
upgrade vieille config avis (enfin une daube oui ^^)Avis sur upgrade config
Upgrade : avis pour config montage video HDAvis sur UPgrade config
Plus de sujets relatifs à : Avis avant upgrade config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR