Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une upgrade de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une upgrade de config

n°7542932
Messij
Posté le 22-08-2010 à 09:43:23  profilanswer
 

Hello :)
 
Je souhaite faire une petite mise à jour de mon PC histoire d'avoir quelque chose d'assez solide !
 
Actuellement je tourne sur un E6750, 4Go DDR2, HD4850 (détail dans mon profil), et c'est un peu limite sur certains jeux en 1920x1080.
 
L'idée c'est de se retrouver avec du milieu de gamme/entrée haut de gamme tout en limitant l'explosion des prix. Pour ça, je pensais migrer vers une plateforme AM2 pour garder ma DDR2.
 
Voici ce que j'ai sélectionné pour l'instant :
- AMD Phenom II X4 965 ( https://www.materiel.net/ctl/Proces [...] 125W_.html )
- Un Noctua NH U12P pour avoir une marge d'o/c ( https://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] P_SE2.html )
- Une carte mère compatible SLI 16x, pour prévoir de rajouter une CG dans l'avenir ( https://www.materiel.net/ctl/Socket [...] rmula.html )
- MSI GTX 460 1 Go overclockée de base ( https://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _460_.html )
 
Possédant un SSD Intel Postville 80Go, je me suis dit que ce serait peut etre une bonne idée de prendre l'intel 40go pour en faire une partition dédiée à Windows, tandis que le 80Go passerait en disque 100% jeux...
 
Qu'en pensez vous ??? :)


Message édité par Messij le 22-08-2010 à 10:15:16

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 09:43:23  profilanswer
 

n°7542935
sentryman
Laton Raveur
Posté le 22-08-2010 à 09:52:22  profilanswer
 

Beurk chispet intel :s
 
Et c'est ta carte graphique qui limite en 1920*1080, pas le processeur
 
Et la carte son à presque 200€ pas franchement utile...


Message édité par sentryman le 22-08-2010 à 09:56:27
n°7542949
F-117a
Posté le 22-08-2010 à 10:10:05  profilanswer
 

Je ne suis pas tout à fait au courant de ce qui se fera pour le futur des proc AMD, mais je doute que la génération suivant soit rétrocompatible AM2...
Et considérant cela je trouve dommage de ne pas passer au AM3, qui certes nécessiterait d'acheter de la RAM (110-120€ pour des chips bien pourvu pour l'o/c et les perf)...

 

Deuxièment point : le SLI, alors certes en AM2 ça se fait bien (la CM que tu as choisi a l'air d'avoir vraiment un très bon rapport qualité prix, peut-être aussi parce que le socket est très vieillissant...) en AM3 c'est quasiment impossible...
Un raison particulière d'être chez nvidia ? Les perf du SLI de 460 ?

 

Autrement il faudrait passer chez intel : CM +~25€, proc +~35€

 

Considérant que le SLI de 460 a un avantage sur de l'ATI, la solution Intel me parait assez intéressante...
Problème Intel : evolutivité très mauvaise (mais pas moins bonne que l'AM2 je pense)

 

Voilà ma petite analyse de la situation, je reste un peu perplexe et aurait moi aussi du mal à choisir...


Message édité par F-117a le 22-08-2010 à 10:11:12
n°7542951
Messij
Posté le 22-08-2010 à 10:14:51  profilanswer
 

merci de ta réponse rapide
 
j'ai pas trop compris le "chipset intel" tu fais référence à quoi  :??:  
 
Donc à ton avis mon CPU peut tenir la route encore quelques temps ?? J'avais lu à gauche à droite que pour tirer pleinement potentiel des GTX il fallait mieux du Quad Core, en dessous c'était un petit peu du "gâchis"...
Ca m'arrangerait cette histoire.
 
Edité la partie sur la sono... a réfléchir pour plus tard :)


---------------
WOW chien beaucoup
n°7542969
F-117a
Posté le 22-08-2010 à 10:30:31  profilanswer
 

Heu... oui, probablement que la meilleure solution pour toi serait d'acheter ta GTX460 et de tester. Il est fort possible que ça suffise.
 
Si tu trouves que c'est trop limité alors pourquoi pas envisager un changement de config.
 
Mais acheter de l'AM2 neuf aujourd'hui, c'est très bizarre...

n°7542973
Messij
Posté le 22-08-2010 à 10:38:09  profilanswer
 

Je vois merci de ton point de vue F-117a. En gros j'avais choisi une configuration quelque peu "batarde" et pas très évolutive. En effet je me suis dirigé initialement vers la GTX460 pour le rapport qualité/prix qui en faisait une solution de choix pour le SLI.
 
Je vais tester la carte seule sur ma config actuelle comme tu dit et aviserai plus tard pour une upgrade "complète" ;)
 
Merci HFR pour ces réponses rapides :D


---------------
WOW chien beaucoup

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une upgrade de config

 

Sujets relatifs
Upgrade de ma config, Votre AvisAvis d'upgrade sur une config ??
Upgrade Config - Avisavis upgrade de config
Petit avis pour upgrade config"Upgrade" ancienne config - Avis.
Avis upgrade config[AVIS] Upgrade config judicieux actuellement ?
>> AVIS pour un upgrade de config >>J'ai besoin de votre avis sur disque dur/upgrade config?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une upgrade de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR