Je suis passé d'une config C2D 8400/HD 4850 à i7 4770K/R9 270X (voir mes achats cet été), et sur Skyrim avec texture HD + une bonne floppée de mods installé sur SSD, j'ai constaté :
- le temps de chargement de quelques secondes, seulement lorsque je rentre dans une ville. Le reste du temps, l'image du load screen n'a pas le temps de s'afficher.
- Skyrim est en 32 bits. Avec les textures HD, mon utilisation mémoire ne dépasse pas 4Go. Les 2Go de la carte graphique sont bien rempli.
- le i7 à la fréquence stock se tourne les pouces! Sur les 4 core, un seul core travaille et ne dépasse pas les 70-80%, la plupart du temps il est à 40-60%! Refroidi par un watercooling AIO Kelvin S24 à 9V, sa température ne dépasse pas les 50° C.
- je viens de passer à 32 Go de RAM et avec un SSD je ne vois pas l'intérêt de mettre Skyrim en Ramdrive. Je pourrai le faire car mon répertoire Skyrim ne fait que 15,3 Go.
edit : dernière précision, avec tous les options au max + curseurs Détail au max, je suis à 90 % du temps à un fps de 60 en FHD. Les 10% restant sont quand je suis en ville avec beaucoup de NPCs, par exemple sur le marché de Whiterun ou Riften.
Message édité par Takezho le 24-09-2015 à 21:30:21