Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis préfait Medion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis préfait Medion

n°9544273
RaidBuff
Posté le 03-07-2015 à 11:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
Utilisant depuis maintenant 4 ans un pc fixe de la marque Medion, et ayant de plus grande exigence en terme de puissance (notamment pour le jeux), je suis la recherche d'une nouvelle configuration.
Ma première question concernera un pc pré-monté toujours de chez Medion (ayant eu un très bon suivie et un matériel plus que correct je suis près à leurs faire confiance une seconde fois  ;) )
 
Celui-ci est le AKOYA P5311 H (http://www.medion.com/fr/shop/pc-performance-medion-pc-medion-akoya-p5311-h-carbone-110020098.html), qui après recherche conviendrait à mes attentes (pour le prix, le GPU, une 960 me suffit amplement,...).
Seul problème il n'est trouvable que sur la boutique de la marque ou sur le Amazon Allemand, donc pas de solde dessus :/
--> Est-ce un bon rapport qualité / prix | performance / prix ?
 
Sinon créer une config moi même ne serait-il pas plus avantageux ? Sachant qu'après quelques test (notamment sur materiel.net / grosbill), pour une configuration égal je trouver un prix égal voir supérieur mais jamais inférieur.
 
Autre petite question, en restant dans un budget similaire, un laptop "gaming" m’intéresserais de part la mobilité qu'il offre, malgré cela après certaine recherche ces configuration asus / msi me paraisse bien pauvre et bien peu rentable sur le long terme.
--> Pourriez vous confirmez cela ?
 
Je m'éloigne un peu du sujet mais,...
Je tient à ajouté qu'étant en BTS informatique, je compte mettre à profit mes connaissance afin de faire évoluer cette config', ainsi qu'optimiser la partie logiciel (Je travail à l'optimisation d'un Linux afin de pouvoir travailler en toute tranquillité, pour avoir à coté un windows optimiser pour le jeu).
J'aimerais aussi utiliser mon poste comme serveur de donnée local, ayant déjà un HDD de 2to, et comptant en obtenir un 2nd j'estime que mettre en commun mes données dans mon appartement serait une bonne idée, mais cela est-il possible directement via ma machine ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponse,
Force et Courage,
RaidBuff

mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 11:28:45  profilanswer
 

n°9544471
RaidBuff
Posté le 03-07-2015 à 14:25:57  profilanswer
 

Vraiment personne ? :pt1cable:  
Petit up ;-)

n°9544482
julien1h
Posté le 03-07-2015 à 14:31:21  profilanswer
 

Le probleme de ces PC c'est que y a une alimentation nases et souvent des cartes mère constructeurs donc question évolution c'est vmt moyen.  
 
Si tu te sens le top serait de monter ton PC toi même selon tes besoins.
 
 
Edit : en plus si jamais t'as un souci avec le medion et que t'as besoin de le renvoyer en SAV les frais de port vers l'Allemagne vont te coûter un bras.


Message édité par julien1h le 03-07-2015 à 14:32:15
n°9544499
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 03-07-2015 à 14:37:58  profilanswer
 

Tu payes la marque mais ça reste assez correcte pour ce qu'elle embarque.

 

Après Medion c'est comme Acer. C'est de l'entrée de gamme. Donc l'évolution dans ce genre de tour est plutôt difficile. Souvent un Alim no name, une µAtx et une tour assez restreinte en volume. Ce ne sont pas vraiment des tours destinées a être bidouillées.

 

850e en portable de jeu. C'est très léger comme budget si tu aimes les gros jeux.

 

Je ne vais pas faire dans l'original. Mais si tu aimes l'info et que tu veux mettre les mains dans le cambui un jour. Fait toi ta propre tour dès le début. C'est très simple a monter avec quasi aucun risque.
Et le jour ou tu voudras l'évolué tu seras comment ca ce passe et ce que tu pourras mettre.  


Message édité par Zilak le 03-07-2015 à 14:38:54
n°9544542
RaidBuff
Posté le 03-07-2015 à 15:02:09  profilanswer
 

Salut Zilak et magnitudz0r ! Et merci vos réponses !
Effectivement j'adore l'info ^^ et pour ce qui est de monter des tours et mettre les mains dans le cambouis c'est déjà fait ;)
J'ai déjà monter plus d'une tour que ce soit pour des amis ou pour le taf / stage, donc pour ce qui est de me faire ma propre tour, ce ne sera pas une initiation.
Ceci dit c'est les composants du pré-fait qui m’intéresse, et j'ai du mal à trouver sur internet des configs qui me permettent d'avoir 2to HDD et un ssd avec une gtx960 pour mon budget.
Alors soit j'ai taper sur de mauvais site soit je suis nul =P
Puis pour l'évolution de la machine mon 1er médion était tout à fait évolutif, j'ai changer beaucoup de pièce dedans, notament le ventirad et la ram sans aucun problème, sachant que Médion propose des distrib de Windows légère et peu voir pas surcouché.

 

Donc voilà j'hésite encore mais je pense pouvoir me décider vite !

 

Edit : Et concernant le jeu, effectivement j'en abuse un peu, mais pour ce qui est de la qualité graphique, je passe outre je privilégie les perfs. Je joue en low sur quasiment touts mes jeux, et si cette config peut me faire passer ne serait-ce qu'en medium c'est déjà cool ;) !


Message édité par RaidBuff le 03-07-2015 à 15:08:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis préfait Medion

 

Sujets relatifs
Medion P 5276 E vs Asus M 52 AD ExtremeAvis config Gaming
Avis sur une ordi pour jouer sur Battlefield 4Avis sur mes config PC gamer
[AVIS] Config Usage Stream Gaming !Donnez moi votre avis sur ces config plz
Devis config à 880€ ... ça me parait énorme ! Votre avis svp !Avis Kit d'évolution et compatibilité
avis configAvis config Pc
Plus de sujets relatifs à : Avis préfait Medion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR