Salut
Il est possible d'améliorer la configuration surtout au niveau graphique pour le même prix en optimisant certains composants.
La solution audio fournie par la carte mère est largement suffisant pour 99% des utilisateurs de PC Gamer, la carte son est utile pour les mélomanes ou pour des PC Gamers hautes gammes.
Cependant, il existe plusieurs chipsets audio différents sur les cartes mères. Les solutions Audio Realtek ALC892 et Realtek ALC1150 sont très bien. Voici 2 cartes mères qui proposent des bons chipsets audio:
1) ASRock H97-Pro4 à 95 euros
2) Gigabyte GA-H97-D3H à 99 euros
3) Gigabyte GA-Z97P-D3 à 90 euros
Voici un guide des différents chipsets:
http://www.realtek.com.tw/products [...] l=4&Conn=3
Pour la pâte thermique, c'est inutile d'en acheter car il y en a de déjà fourni lorsque tu achètes un ventirard. C'est utile lorsque qu'au bout de 2 ans, tu nettoies ton ventirard et que tu dois remettre de la pâte thermique.
Pour le ventirard, le Cooler Master Hyper TX3 EVO à 24 euros suffira largement.
Pour le graveur, j'ai une préférence pour du LG ou Asus, la marque de TopAchat c'est du no-name ( sous marque).
Si tu es prêt à mettre 89-95 euros dans la carte mère, autant prendre du chipset H97 ou Z97 pouvant accueillir les CPU Haswell Refresh, qui sont légèrement moins cher que les processeurs Haswell.
Pour le processeur, tu pourras alors prendre soit l'Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) ou l'Intel Core i5-4590 (3.3 GHz).
Pour le boîtier, tu peux baisser la note en optant pour une Xigmatek Alfar ou le Zalman Z3 Plus à moins de 50 euros.
Pour l'alimentation, je te conseille de mettre un peu plus d'argent et de prendre la FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver qui est plus fiable que la Corsair Builder Series VS550 80PLUS.
Pour la carte graphique, il y a la Sapphire Radeon R9 285 Dual X - 2 Go à 175 euros qui est très intéressant. Après si tu veux tout acheter chez TopAchat, je te conseille le modèle Radeon R9 380 2 Go entre 210 euros ( MSI Radeon R9 380 2GD5T OC) à 230 euros (MSI Radeon R9 380 GAMING 2G).
Message édité par errolpeppard le 02-07-2015 à 02:54:46