Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Au niveau de la carte son je vais donc suivre vos conseils : Chipset B450
Je vais également réfléchir au choix de la carte mère + ram ( je suis toujours preneur de différents avis concernant ces composants, c'est ceux que je connais le moins )
J'ai également trouvé un écran qui a l'air abordable et correct : BenQ 23,8' LED GW2480 qu'en pensez-vous?
J'aimerais également récolté vos avis concernant la bataille Intel vs Nvidia et Geforce vs AMD, je vois que les caractéristiques des gammes ryzen et intel équivalentes ont l'air très proche, tout comme les Geforce GTX et AMD RX. Avez vous des préférences?
Aussi, j'aimerais précisé que je ne cherche pas forcément à acheter ma config le plus rapidement possible. Je suis prêt à attendre des baisses de prix / des offres qui pourraient avoir lieue ( notamment au niveau des composants couteux processeur / carte graphique voire RAM / Carte mère ).
Est-ce que vous auriez des infos la dessus? Si les prix baissent actuellement comme mentionné au-dessus je suis prêt à attendre pour avoir un matériel plus qualitatif à moindre prix.
Merci de votre aide !
Bonne journée à vous !
Message édité par stoutou le 06-08-2018 à 14:36:24