Les ram pour le peu qu'elles ont besoin de dissiper, et que ce soit les Arès pour les Ripjaws y'aura pas de problème. Les Arès sont mieux du fait de leur "low profilité" qui fait qu'elles peuvent passer sous n'importe quel ventirad, ce qui est pas mal. Les Ripjaws limitent. Perso j'ai contourné cette limitation en achetant un H80 de Corsair, mais après c'est comme tu veux.
Par contre, petit coup de gueule (pas contre toi), faut arrêter d'être pour une marque ou une autre, prend plutôt la carte dont les performances te conviennent et le prix aussi, achète pas une marque. Pour le prix d'une GTX560Ti 448 et en rajoutant quelques euros tu as une GTX570 1,25Go ou une HD6970 2Go, pour moins chères tu as une GTX560Ti et HD6950 2Go donc à voir.
Pour l'alim j'ai vu qu'a la fin pour le SLI/Crossfire, c'est pour ça que je l'ai mis qu'a la fin pour les 750watts (je suis un gros flemmard, tout le temps la flemme de remonter et d'effacer ce que j'ai écris ) Tu recherches aussi de la modularité pour l'alimentation ou tu es plutôt du côté fiabilié/prix et la modularité tu t'en fou?