Bonjour à tous
J'aimerais, dans les semaines qui viennent, changer de bécane parce qu'ayant favoriser le jeu sur console ces dernières années, je suis passer à côté de nombreux jeux PC et je veux en profiter tout de suite pour me monter une machine qui me tiendra au moin aussi longtemps que celle que j'ai actuellement, pour pouvoir faire tourner les jeux "next-gen" actuel, et être ready pour la suite (notement pour Diablo 3, oui je sait je risque d'attendre un moment).
Voici en gros ma config actuelle :
Proco : Athlon 64 4000+
Mobo : Asus A8N-SLi Premium
RAM : 1 Go DDR PC3200
CG : nVidia 7800 GTX 256 Mo
Si pour certains elle tient peut-être encore la route, pour moi je la sens fatigué et j'aimerais vraiment passer à la vitesse supérieur.
Depuis un petit moment j'avais dans l'idée de monter une machine à base de C2D, voir C2Q. Là voici en détail :
Proco : C2D E8500
Mobo : Maximus II Formula
RAM : G.Skill 2 x 2 Go PC6400 PK
CG : Radeon HD 4850 512 Mo x2 (j'avais dans l'idée de les montée en XFire)
HDD pour l'OS et jeux : Western Velociraptor 150 Go
HDD pour stockage de données : Western Caviar RE2 500 Go
Alim : Enermax Modu82+ 625 W
Ventirad : Noctua NH-U12P
Boitier : Lian Li PC-60FW
Mais voilà, j'ai lu aujourd'hui un test sur les nouveaux Core i7, et le i7 920 m'intéresse fortement (surtout le fait qu'il soit aussi véloce qu'un Core 2 Extreme QX9770 mais avec un prix divisé par 3), et voilà à peut près ce que pourrais donner ma config avec ce proco :
Proco : Core i7 920
Mobo : Asus P6T Deluxe
RAM : G.Skill 3 x 1 Go PC10600 PK
CG : Radeon HD 4850 512 Mo x2 (pareil que plus haut, voir les même cartes en 1 Go)
Idem pour le reste.
J'aimerais donc votre avis sur la question.
D'un côté les posts sur certains forums privilégie les C2D/C2Q parce que moin cher et pas forcement moin performant que les i7, mais d'un autre l'argument que j'ai cité plus haut (au sujet du QX9770) me séduit asser, vu que j'ai franchement pas les moyens pour C2 Extreme.
Par contre, sur la 1ère config, je suis pas sur qu'un Crossfire soit justifier, j'ai peur que les cartes soient bridée par le CPU (d'où peut-être une plus grande utilité avec un i7).
Pour compléter, j'ai jamais OC de proco et je ne pense pas le faire et je tourne sous XP que j'aimerais conserver jusqu'à la sortie de WinSeven (j'ai pas de très bon échos sur Vista, et j'ai pas envie que la moitier de ma mémoire vive soit bouffer pour rien). Au niveau budget total (tour only) ce serait entre 1300/1500 € mais vraiment au grand max parce que j'aimerais en profité pour changer de souris aussi.
J'attend donc vos avis avec impatience.
Merci d'avance.