Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur ma futur config !

n°9971460
wiztekzz
Posté le 19-10-2016 à 19:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense prendre les composants en 1er et une fois que j'ai tout je m'occupe du watercooling (enfin je pense, a moins que c'est mieux de prendre tout d'un coup ?) donc niveau budget c'est open bar mais dans le raisonnable tout de même !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 19:20:41  profilanswer

n°9971529
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-10-2016 à 20:45:06  profilanswer

Yep

Si j'ai bien compris tu es prêt à claquer 300 boules voir plus dans l'optique de refroidir ton processeur que tu compte peut être éventuellement Oc légèrement...

:pt1cable:  

Sérieusement si tu n'a jamais overclocker un processeur mais que ton but est d'apprendre contente toi d'un bon ventirad à 40-50 euros pour monter ton 6600K à 4.2-4.5 Ghz ce sera déjà très bien. Car la juste pour une question esthétique au final tu va dépenser l'équivalent de 30% de ton Pc dans un Watercoling (un vrai)...

Tu devrais vraiment reposer des besoins/envies/conditions pour cette config avec un budget précis pour le total.

Car au final tu économise un max sur certains points en te lâchant complètement sur d'autres ce qui va te donner quelque chose de pas très équilibré/logique.  
La sincèrement je viens de relire ton premier post.. Et un peu la suite.. vraiment le sujet (et donc ta demande) part en live je trouve (Mais c'est peut être moi qui est pas bien suivi)

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9971641
Rocket_23
Posté le 20-10-2016 à 01:41:51  profilanswer

Le "Watercooling maison" faut le voir comme un plaisir avant de le voir comme de la performance pur et dur c'est sur tu as de meilleurs performance que n’importe quel ventirad ou AIO "classique" mais après "captaintaverne" n'a pas tort sur le fait que tu dois poser tes besoins/envies/conditions pour ta configuration.  

C'est pas un investissement à prendre à la légère et il y a aussi l'entretien de ton "watercooling" (tous les 2 ans la vidange et le nettoyage de t'es composants) même si c'est pas la mort c'est du boulot et tout seul c'est pas évident. Comme il te dit si c'est pour Oc légèrement et que tu ne la jamais fait, un bête ventirad à 25/50€ fera largement l'affaire.

Après je suis pas totalement d'accord avec "captain" sur le fait que tu économise un max sur certains points quand je vois ta configuration c'est plutôt musclé =>  

Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
Processeur: Intel Core i7 6700K
Carte mère: Asus Z170-PRO GAMING/AURA
RAM: Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
SSD: Crucial MX300, 275 Go, SATA III
HDD: Seagate Barracuda, 2To
Ventirad: Be Quiet ! Pure Rock
Alimentation: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
Boitier: Corsair Carbide SPEC-ALPHA Windowed Noir/Rouge  

Donc pour moi le "watercooling" n'est pas forcément superflu en tout cas la configuration est équilibré et logique de mon point de vue. Rien ne t’empêche de commencer en "aircooling" de limitée les dépense profiter de ta configuration et de voir si le watercooling va vraiment te faire plaisir et d'envisager l'achat à ce moment là.

Si je dois te parler de mon expérience perso ça a été une galère à mettre en place au début j'ai pris des pièces vraiment balèze en particulier le radiateur "l'Alphacool - NexXxoS XT45 Full Cuivre 360" dans un Phantom 820 j'ai dû découper une partie de mon boitier à la dremel pour le faire entrer totalement. Le montage n'a pas été simple (merci à mon pote) qui était avec moi ce jour-là et qui m'a aidé à le monter et récemment à vidanger la bête.  

Tout ça pour dire que c'est pas simple à mettre en place, c'est chiant à vidanger mais niveau plaisir c'est le pied. C'était une première dans mon cas et je suis content de l'avoir fait au final je regrette pas une seconde.

n°9971661
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-10-2016 à 06:26:52  profilanswer

Je me suis mal exprimé par rapport aux économies sur certains points.

Je veux dire qu'il va prendre le minimum de composants. Si il a un joli budget il peux voir pour un vrai ecran comme il le dit à un moment, un bon casque ou système audio, clavier souris peut être à changer, puisqu'il veux faire autre chose que du jeu ça peux être pas mal d'organiser son pc avec 2 ssd, l'os et les jeux d'un côté, les logiciels et les travaux de l'autre, et je suis sur qu'on peux trouver pleins de choses encore bien mieux que de dépenser dans un watercooling qui ne tournera pas ou dans des leds ou autres trucs de ce genre.

Après je suis peut être trop dans le conseil efficace et pour moi (peut être à tord) les plaisirs qui équivalent à du tunning auto (voir à du tunning de mobylette pour le cas) ne servent à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 20-10-2016 à 06:28:24
n°9971665
Rocket_23
Posté le 20-10-2016 à 06:54:56  profilanswer

Ok avec les précisions je comprends mieux, parfois je perds le fil et je relis pas forcément les pages avant [:hoo:3]

EDIT : Pour les conseils tuning c'est bien de rechercher avant tout l'efficacité pure des pièces, c'est ce qui est le plus important après tout. Partir dans ce sens-là c'est une bonne réflexion rien à dire, vaut mieux ça que l'inverse.

Perso du moment que la personne est au courant de pourquoi elle paye le produit "x" rouge plus cher que le produit "y" noir c'est le choix perso qui entre en ligne de compte (préférence, etc etc)

Message édité par Rocket_23 le 20-10-2016 à 07:01:47
n°9971822
wiztekzz
Posté le 20-10-2016 à 11:25:03  profilanswer

Captaintaverne a écrit :

Si j'ai bien compris tu es prêt à claquer 300 boules voir plus dans l'optique de refroidir ton processeur que tu compte peut être éventuellement Oc légèrement...

Quand je dis légèrement, c’est sans prendre de risque. Si je peux OC de 4Ghz à 4.5Ghz sans problème let’s go ! Mais je n’ai pas envie de tout grillé pour pas grand-chose de plus.

Captaintaverne a écrit :

Sérieusement si tu n'a jamais overclocker un processeur mais que ton but est d'apprendre contente toi d'un bon ventirad à 40-50 euros pour monter ton 6600K à 4.2-4.5 Ghz ce sera déjà très bien. Car la juste pour une question esthétique au final tu va dépenser l'équivalent de 30% de ton Pc dans un Watercoling (un vrai)...

Ce n’est pas mon but principal, mon but est d’avoir un pc adapté à mon utilisation en étant jolie à voir. Mais si avec le pc je peux OC sans prendre de risque, pourquoi pas essayer. Pour le watercooling, je trouve ça plus performant et plus silencieux (enfin je pense) et plus esthétique qu’un simple ventirad.

Captaintaverne a écrit :

Tu devrais vraiment reposer des besoins/envies/conditions pour cette config avec un budget précis pour le total.

Car au final tu économise un max sur certains points en te lâchant complètement sur d'autres ce qui va te donner quelque chose de pas très équilibré/logique.  
La sincèrement je viens de relire ton premier post.. Et un peu la suite.. vraiment le sujet (et donc ta demande) part en live je trouve (Mais c'est peut être moi qui est pas bien suivi)

Je vais refaire le premier post pour plus de clarté, je vous préviendrais.

Rocket_23 a écrit :

Le "Watercooling maison" faut le voir comme un plaisir avant de le voir comme de la performance pur et dur c'est sur tu as de meilleurs performance que n’importe quel ventirad ou AIO "classique" mais après "captaintaverne" n'a pas tort sur le fait que tu dois poser tes besoins/envies/conditions pour ta configuration.  

C'est pas un investissement à prendre à la légère et il y a aussi l'entretien de ton "watercooling" (tous les 2 ans la vidange et le nettoyage de t'es composants) même si c'est pas la mort c'est du boulot et tout seul c'est pas évident. Comme il te dit si c'est pour Oc légèrement et que tu ne la jamais fait, un bête ventirad à 25/50€ fera largement l'affaire.

Je me doute qu’il y a de l’entretien et du travail, ce n’est pas juste un ventirad que tu places et pouf c’est bon. Mais je trouve que c’est quelque chose d'intéressant.

Captaintaverne a écrit :

Je me suis mal exprimé par rapport aux économies sur certains points.

Je veux dire qu'il va prendre le minimum de composants. Si il a un joli budget il peux voir pour un vrai ecran comme il le dit à un moment, un bon casque ou système audio, clavier souris peut être à changer, puisqu'il veux faire autre chose que du jeu ça peux être pas mal d'organiser son pc avec 2 ssd, l'os et les jeux d'un côté, les logiciels et les travaux de l'autre, et je suis sur qu'on peux trouver pleins de choses encore bien mieux que de dépenser dans un watercooling qui ne tournera pas ou dans des leds ou autres trucs de ce genre.

L'écran je pense le prendre en dernier, car ce que je désire est plutôt chère, avec le temps le prix va réduire. Niveau casque/clavier/souris j'ai ce qu'il faut. Pour les SSD, je pensais plus partir sur un SSD avec l'OS, logiciel, travaux et peut-être quelques jeux et sur le HDD les jeux. Parce que je ferai plus du jeux/streaming que la modélisation 3D après c'est l'idée avec laquelle je suis partie.

Captaintaverne a écrit :

Après je suis peut être trop dans le conseil efficace et pour moi (peut être à tord) les plaisirs qui équivalent à du tunning auto (voir à du tunning de mobylette pour le cas) ne servent à rien.

Chacun est libre de ces pensées, je suis pour l'efficacité aussi mais s'il y a possibilité d'avoir quelque chose de beau je ne dis pas non.

n°9971866
Rocket_23
Posté le 20-10-2016 à 12:34:10  profilanswer

Tiens-nous au jus wiztekzz je suis sûr d'un truc ce sera une belle config :D

Message édité par Rocket_23 le 20-10-2016 à 12:34:23
n°9971883
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-10-2016 à 12:52:03  profilanswer

Un AIO n’est pas plus silencieux qu’un ventirad a cause de la pompe. Pour un custom si tu prends des bons ventillos/radiateurs et que tu choisi une pompe silencieuse c’est plus silencieux mais ce n’est pas forcement une évidence.

Un AIO, à prix égale, n’est pas plus perf qu’un ventirad (tu ajoutes la raison du dessus et tu comprends pourquoi je ne suis vraiment pas fan des AIO).

Je ne trouve pas les ventirad disgracieux (hors des ventilos Noctua :p), en plus certain fabriquant font des modèles noirs (Dark rock) voir « design » (cooler master v8 gts) , mais c’est vrai qu’un beau watercooling custom ca en jette.

Vu la config que tu comptes prendre (i7 6700K), l’OC n’aura aucun intérêt pour le moment (a faire quand le proco commence a avoir du mal a suivre, et avec une 1070 ce n’est pas le cas).

Comme je l’ai déjà dit, l’OC est sans risque si tu fais les choses bien : tu bannis les softs automatique et tu le fais a la main c’est long et chiant mais à la fin tu as un truc aux petits oignons

Si tu « travailles » avec ton PC : soft sur le SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 20-10-2016 à 13:01:03
n°9971975
wiztekzz
Posté le 20-10-2016 à 14:03:54  profilanswer

Mise à jour faite ! Si j'ai oublié des trucs dites le moi :o

vladobar a écrit :

Un AIO n’est pas plus silencieux qu’un ventirad a cause de la pompe. Pour un custom si tu prends des bons ventillos/radiateurs et que tu choisi une pompe silencieuse c’est plus silencieux mais ce n’est pas forcement une évidence.

Un AIO, à prix égale, n’est pas plus perf qu’un ventirad (tu ajoutes la raison du dessus et tu comprends pourquoi je ne suis vraiment pas fan des AIO).

Je ne trouve pas les ventirad disgracieux (hors des ventilos Noctua :p), en plus certain fabriquant font des modèles noirs (Dark rock) voir « design » (cooler master v8 gts) , mais c’est vrai qu’un beau watercooling custom ca en jette.

J'allais partir sur un ventirad parce que les AIO sont apparemment pas top dans tout point, mise à part qu'il y a plus de place.

vladobar a écrit :

Vu la config que tu comptes prendre (i7 6700K), l’OC n’aura aucun intérêt pour le moment (a faire quand le proco commence a avoir du mal a suivre, et avec une 1070 ce n’est pas le cas).

C'est pas faux !

n°9972627
wiztekzz
Posté le 21-10-2016 à 10:07:04  profilanswer

LDLC fait une promo avec le code STAR 6% sur l'article le moins cher. Et du coup l'ASUS MAXIMUS VIII RANGER est à 178,55€ au lieu de 189,95€ et ça se finit le 23 à minuit. Certes je pourrais le faire avec l'Asus pro gaming de 159,95 elle passe à 150,35. Est-ce une bonne offre pour l'Asus Maximus ? Évidemment je la prends pas si ça peut influencer les modifications de choix des autres composants.

J'ai trouvé un boitier qui a l'aire plus grand donc plus aéré et plus de place pour les composants. C'est l'In Win 707 c'est dans le même prix que l'autre http://www.ldlc.com/fiche/PB00177632.html#aff1975

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 10:07:04  profilanswer

n°9972693
Rocket_23
Posté le 21-10-2016 à 11:25:27  profilanswer

Re wiztekzz,  

Si possible renvoi la configuration entièrement pour être sûr de pas faire de boulette.  

Sinon les CM Asus sont bonnes en particulier la gamme Maximus que ce soit Formula, Ranger, Hero, Extreme  etc etc

n°9972797
wiztekzz
Posté le 21-10-2016 à 12:32:26  profilanswer

Voilà https://www.topachat.com/pages/conf [...] cz0TU7k%3D
A la place de DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 c'est ça Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15  il y est pas sur topachat

Message édité par wiztekzz le 21-10-2016 à 12:33:26
n°9972821
Rocket_23
Posté le 21-10-2016 à 12:55:43  profilanswer

Il te manque une alimentation la :D et une carte graphique

Message édité par Rocket_23 le 21-10-2016 à 12:56:16
n°9972830
wiztekzz
Posté le 21-10-2016 à 13:05:05  profilanswer

Alim: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold  
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
J'ai crue que tu voulais juste ce que j'allais prendre :)

n°9972840
Rocket_23
Posté le 21-10-2016 à 13:17:42  profilanswer

Haa ok c'est vrai j'avais oublié ça c'est ma faute. Bah c'est super propre même si tu peux faire des économies sur la CM et le boitier mais si c'est des éléments qui te plaise visuellement ça reste du très bon matériel

Message édité par Rocket_23 le 21-10-2016 à 13:19:12
n°9972844
wiztekzz
Posté le 21-10-2016 à 13:29:10  profilanswer

C'est vrai que je peux baisser un peu le prix mais j'ai envie de me faire plaisir :)
Du coup je peut sauté sur la promo ?

n°9972852
Rocket_23
Posté le 21-10-2016 à 13:34:53  profilanswer

Tu peux y aller je te donne la permission fiston ! Fait toi plaisir :P

n°9972877
wiztekzz
Posté le 21-10-2016 à 13:53:43  profilanswer

MEEERCIII PAPA ! XD

n°9972883
Rocket_23
Posté le 21-10-2016 à 13:59:02  profilanswer

[:power600] De rien profite bien wiztekzz :hello:

n°9972914
wiztekzz
Posté le 21-10-2016 à 14:11:53  profilanswer

Merci beaucoup pour l'aide apporter :)

n°9972934
Rocket_23
Posté le 21-10-2016 à 14:19:01  profilanswer

Avec plaisir :jap:

Message édité par Rocket_23 le 21-10-2016 à 14:19:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur ma futur configConfig gamer 1000-1200 € avis pour un futur achat
Avis config futur PCAvis futur config
Avis sur ma config et futur achatAvis futur config
avis config, futur achatAvis possible futur config
Avis sur ma config pour futur achatRetour vers le futur d'une config, vos avis :)
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ma futur config !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)