Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

AVIS -Constitution config pour la 3D

n°8235328
eddycg
Posté le 05-03-2012 à 00:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

MysterieuseX a écrit :

Sympa mais c'est pas avec ça qu'on gagne sa vie. A mon niveau c'est plus un boulot-passion que quelque chose qui est pécuniairement intéressant :D

Ha dommage j'aurais pensé que l'on gagne correctement sa vie ainsi. C'est dommage.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 00:04:35  profilanswer

n°8235331
eddycg
Posté le 05-03-2012 à 00:07:12  profilanswer

En tout cas merci pour tout a tous ce sont des supers idées je continue bien sure à suivre ici au cas ou d'autres choses surgirais comme ça a été le cas ce soir.

n°8235334
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 05-03-2012 à 00:11:57  profilanswer

Ben, j'ai mon salaire, mais étant donné que je fait tache dans le paysage (j'arnaque pas le client et je vend/revend pas de matériel), ça vole pas haut et je serais pas millionnaire :)
Même si mes prix sont "cher", je demande pas 100euros de l'heure pour un dépannage qui se fait derrière un clavier même pas chez le client par téléphone/prise en main a distance comme certains "vendeurs"... Sachant que certains contrats maintenance s'envolent a 600 HT euros la journée, prix du matériel hors garantie en sus ou que j'en connais dans le même "domaine" qui hésitent pas a s'improviser revendeur de solutions dell (alors que dell n'a ni représentants, ni revendeurs partenaires, vue que la philosophie de la boite c'est de justement éviter les intermédiaires)

Poste nous les commandes et les photos du montage ! :p (pour en faire baver certains ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 05-03-2012 à 00:12:36
n°8235336
eddycg
Posté le 05-03-2012 à 00:14:27  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Ben, j'ai mon salaire, mais étant donné que je fait tache dans le paysage (j'arnaque pas le client et je vend/revend pas de matériel), ça vole pas haut et je serais pas millionnaire :)
Même si mes prix sont "cher", je demande pas 100euros de l'heure pour un dépannage qui se fait derrière un clavier même pas chez le client par téléphone/prise en main a distance comme certains "vendeurs"... Sachant que certains contrats maintenance s'envolent a 600 HT euros la journée, prix du matériel hors garantie en sus ou que j'en connais dans le même "domaine" qui hésitent pas a s'improviser revendeur de solutions dell (alors que dell n'a ni représentants, ni revendeurs partenaires, vue que la philosophie de la boite c'est de justement éviter les intermédiaires)

Poste nous les commandes et les photos du montage ! :p (pour en faire baver certains ;) )

Je vois le context. Dans une société ou j'étais Global TD j'ai pu croiser ce genre de proposition de presta. C'est juste hallucinant.
En tout cas tu as l'air de bien connaitre ton domaine je suis impressionné. La qualité du service doit quand même te valoir une certaine renommée non?

n°8235340
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 05-03-2012 à 00:21:23  profilanswer

De la part des collègues, un peu de haine (ça leurs casse un peu le marcher et ils margent plus trop comme ils veulent). De la part de "nouveaux" client, du doute sur ce qu'ils achètent/payent comme service, aussi bien a moi qu'aux collègues, ça leurs amène a se poser des questions et même si ils me choisissent pas par crainte (dans le sens moins cher = cheap et service au rabais) ça casse le marché quand même (mes propositions servent de levier de négociation), et mes clients réguliers sont content.  
Après, je compte pas non plus en nombre de vaches a traire, mais plutôt a être contente du travail que j'ai accomplie a la fin de la journée. Et j'ai pas du tout de fibre commerciale (et en plus je suis associable et pas communicante avec mes clients, ça passe ou ça casse quoi, question de feeling xD)
Et oui, certaines propositions de presta sont hallucinantes, mais les gens achètent/payent quand même parce que c'est "des gens qui s'y connaissent" qui proposent (quand je vois qu'un vendeur assure a ses clients que quand il faut réinstaller office, il faut repayer le pack ...)

Message édité par MysterieuseX le 05-03-2012 à 00:23:39
n°8235341
eddycg
Posté le 05-03-2012 à 00:23:25  profilanswer

Je connais bien ça c'est noir ou blanc je suis un peu comme ça mais bon j'essai de mettre de l'eau dans mon vin. Mais qu'est ce qui t'attire principalement dans le boulot? Dans le domaine? dans la presta que tu fourni? En gros c'est quoi ton Kiff? (je deteste parler comme ça)

n°8235342
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 05-03-2012 à 00:24:30  profilanswer

Bosser sur des configs que je pourrais pas me payer moi même et m'amuser en fesant mon boulot xD

n°8235344
eddycg
Posté le 05-03-2012 à 00:26:15  profilanswer

lol ok

n°8235345
eddycg
Posté le 05-03-2012 à 00:26:48  profilanswer

Bon je laisse pour ce soir en tout cas merci encore si tu as d'autres idées je suis toujours ready à les entendre.

n°8235350
blazkowicz
Posté le 05-03-2012 à 00:34:23  profilanswer

ça me donne envie de me lancer et de faire un peu la même chose.
j'en fais déjà des trucs.. refiler des pentium 3 sous linux (avec firefox 10, vlc etc.), régler deux pannes et défauts de driver sur un vieux PC, quelque conseils de config pour la mao (ITX ou normal), là je vais avoir deux serveurs à déployer en association (genre partage de fichiers, dhcp etc., de quoi faire un prototype de site web)

le "luxe" a une autre échelle.
un client non fortuné, je peux lui dire de prendre un céléron et des enceintes à 40€ plutôt qu'un i3 et des enceintes à 10€, ça fait un PC plus utile et moins cher.
ou supprimer le bruit d'un P4 3.6GHz en cinq minutes.. :lol: un coup où je ne me suis pas foulé.

mais je pense que je peux avoir une clientèle "MAO" et associée. d'ailleurs je pense que le fait qu'Apple ne fasse pas de tours, ça m'arrange.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 00:34:23  profilanswer

n°8259026
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-03-2012 à 10:44:25  profilanswer

Alors, suite a ton MP je réup le post ... Quoi t'as commandé et dates de réception ? ^^

n°8259048
eddycg
Posté le 27-03-2012 à 10:56:40  profilanswer

Salut! content de te lire! Tout va bien?

Alors j'ai tout commandé en suivant tes conseils en prenant une revodrive 3 x2 au lieu d'un revodrive 3 simple (j'ai profité d'une promo qui ramenais la x2 au prix de la la 3) la seule différence c'est que j'ai pris le boitier xigmatek finalement.

Au final ça donne:

Quadro 6000
Alim Corsaire Pro series Gold AX1200 (1200watt)
2 xeon x5670 950euros  
EVGA SR2  
Xigmatek elysium
NH-U12DX 1366 (Xeon) x2
Deux kit de 24GO de ram Dominator avec ventilos
4 disque dur seagate 1To stockage
1 SSD 60go Vertex 3 pour linux
1 Revodrive 3 X2 240 go pour windows

et à ca je rajoute mes deux velopcirators en raid 0 (600 go) que j'avais déja. (il sert à récupérer mes suites d'images enregistré ou mes caches spécifiques à mon métier qui demande un grand espace de stockage)

J'ai tout reçu en fin de semaine dernière par mes différents fournisseurs sauf la carte maman qui arrive la semaine prochaine mon budget a été respecté donc nickel.

Ma carte graphique arrive dans un mois par contre mais en attendant j'ai mes ancienne quadro donc j'utiliserai la 4800.

Donc la je plance sur mes intall et me reste juste le mystère du raid vue par linux et windows. On peu le faire je sais en raid bios mais parait il que c'est moins performant qu'un raid matos ou full logiciel.

Eddy

Message édité par eddycg le 27-03-2012 à 11:07:49
n°8259059
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-03-2012 à 11:03:34  profilanswer

Je t'ai donné la réponse en MP a ce sujet, le problème c'est pas la performance par rapport au raid logiciel, mais la difficulté de mise en oeuvre.
Un raid totalement logiciel sera aussi performant, mais le problème est qu'il ne sera vue que par l'OS qui l'aura créé.
Un raid semi logiciel (via bios) pourra être lut par tout les OS mais sera dépendant de la carte mère (quoi que chez intel d'un chipset a l'autre, le support de la grappe est maintenu) et sera plus complexe a mettre en oeuvre
Un raid matériel sera lut par tout les OS et relativement simple a mettre en oeuvre mais il aura l'inconvénient d'être dépendant de sa carte et d'avoir un léger surcout (le prix de la carte)

A toi de voir mais de facto en environnement multi OS, il te faudra systématiquement partir sur les deux dernières solutions. A ta décharge, tu n'aura pas a booter sur ta grappe raid, donc ça allégera la mise en place (pas de problème de chargement de DMraid pour le boot sous linux et donc pas de bootstrap a faire)

n°8259068
eddycg
Posté le 27-03-2012 à 11:10:38  profilanswer

Au vue de mon système et ma config tu aurais choisi quoi toi? A ma place?  (je te fais confiance sur tes choix qui sont tous de mon point de vue de très bonne qualité)
Si tu choisi un raid matériel quel contrôleur choisirais tu?

edit: concernant le boot sur linux sur du raid c'est effectivement ce que je voulais éviter et c'est plus simple a gérer dans une flux de production et dans une logique de workstation selon moi.

edit2: apres avoir lu ton message privé je réfléchi aussi toujours concernant le choix de ma distrib linux entre  ubuntu 10.04, debian et  RHL.
c'est compliqué de rentrer dans ce monde perso. J'ai déja bossé dessus mais chez des clients il avaient déja leurs install donc je me posais pas trop la question.

Message édité par eddycg le 27-03-2012 à 11:19:35
n°8259087
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-03-2012 à 11:25:05  profilanswer

Vue la capacité de stockage et vue la configuration, c'est clairement pas un problème de performance du raid semi logiciel (t'ira a la même vitesse qu'avec une carte dédiée)
Reste a connaitre ta capacité de configuration en informatique et le niveau de lois de murphy que tu es prêt a accepter et/ou l'argent que tu es prêt a débourser.
Pour moi, je partirai sur le raid semi soft.
En carte raid, soit une STEX8760T ou une adaptec 6805 (les carte entry level supportent pas le raid 5/6)

Message édité par MysterieuseX le 27-03-2012 à 11:25:53
n°8259100
eddycg
Posté le 27-03-2012 à 11:30:40  profilanswer

J'opte donc pour le semi soft apres rien ne m'empeche de m'acheter une carte raid et de tout refaire. (j'ai déja acheté un disque dur de 3to pour faire des backups régulier de mes raid)
Je n'ai pas une énorme capacité de configuration mais je m'en sort toujours plutot bien j'ai de bonnes bases on va dire. (j'ai fait un deug info) et je code beaucoup.  

Qu'entend tu par le niveau de loi murphy que je peux accepter?

Message édité par eddycg le 27-03-2012 à 11:31:27
n°8259111
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-03-2012 à 11:36:09  profilanswer

tolérance de panne, driver récalcitrant, achat de 2 cartes raid pour éviter les emmerdements maximum :)

n°8259121
eddycg
Posté le 27-03-2012 à 11:41:22  profilanswer

tu fais peur. Non ça ira j'essai donc en semi soft et on verra bien. sinon ça ce passe le boulot ces temps ci?

n°8259126
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-03-2012 à 11:44:50  profilanswer

Ah mais c'est fait exprès de faire peur : c'est pour t'amener a te poser des questions sur tes besoins et capacités. Si t'avais pas peur, ca m'inquièterai un peu. :)
Niveau boulot, quelques boulets a gérer, ils ont fait du caca et je doit "réparer". Récupération d'une upgrade de configuration conseillée par un vendeur local mais pas du tout équilibré et avec des composants de mauvaise qualité. Et donc ils ont des problèmes avec le vendeur (qui reconnaissait pas ses tords avant que je m'en mêle) qui leurs avait vendu des composants de qualité moindre qu'annoncer, et des problèmes de performances moindre que leurs config avant. 2 clients comme ça.
Je suppute que le vendeur en question avait du stock a écouler et qu'il a chercher a faire son commercial et qu'il a lui, refourgué de la "camelote" a une série de ses clients. Il s'en fou, en cas de panne il met les PC en réparation et renvoie son matériel a son fournisseur qui lui échange contre du matériel de meilleurs qualité si les pannes arrivent en temps de garantie.

Message édité par MysterieuseX le 27-03-2012 à 11:46:57
n°8259132
eddycg
Posté le 27-03-2012 à 11:47:41  profilanswer

Hou bien prise de tête ça. et toi tu te positionne comment dans ce genre de conflit?

n°8259138
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-03-2012 à 11:50:05  profilanswer

Assistance au client si il demande. J'ai rien a voir avec le vendeur. Si le vendeur a fait du bon boulot, j'éduque le client et l'aide a mieux cerner ses besoins, si c'est la faute du vendeur, j'engueule le vendeur et je donne des astuces au client pour faire changer son matériel/rectifier gratuitement et rapidement.

n°8259181
eddycg
Posté le 27-03-2012 à 12:10:05  profilanswer

Un vrai boulot de consultante en fait c'est sympa. Dans ce cas tu dois être contente de voir que tu aide réellement quelqu'un que l'on arnaque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X79 + Ares 4x4G 2133Mhz configPc sur LED 3d
config 700€ sans cg ni alimAvis sur une config
Une petite config à bas prix pour un petit joueur...Config à + ou - 500 euros
rapport qualite/prix de cette config??Config pour petit gamer
Conseil config gamer moyen + 
Plus de sujets relatifs à : AVIS -Constitution config pour la 3D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)