Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis & Conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis & Conseils

n°9691440
Viincz
Posté le 24-12-2015 à 17:10:55  profilanswer
 

Salut à tous, je pense depuis plusieurs temps à acheter un ordi gamer et qui fait un peu de bureautique. Je mis connais assez bien en PC mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes, c'est toujours bon à prendre. Je n'ai pas vraiment de limite de budget si ce n'est que ça ne dois pas dépasser les 5000€  :lol: Je ne veux pas un PC Gamer hyper puissant avec un SLI, juste de quoi faire tourner la plus pars des jeux en ultra.

 

La config en lien (top achat) : http://www.topachat.com/pages/conf [...] tkIBdF4%3D

 

Voila... Bonnes fêtes à tous !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Viincz le 24-12-2015 à 17:25:25
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 17:10:55  profilanswer
 

n°9691493
aure47600
Posté le 24-12-2015 à 18:03:57  profilanswer
 

salut,
 
alors les bons point d'abord ^^:
 
le boitier, excellent choix ;)
ssd, aussi très bien
les hdd (pourquoi 2x1 to au lieu de 2to?) sinon bon choix
lecteur bluray, je peux rien dire ^^
980 gaming n'est pas trop chère donc oui pourquoi pas ;)
la ram ça m'a l'air bon :)
 
 
maintenant les mauvais point (ou disons perfectible)
 
 
le i7, il a peu d'intérêt en jeu, selon ton budget tu peux le laisser ^^
même remarque pour la z97 au niveau du budget
 
le gros point noir c'est la rm de corsair car très chère pour un gain inutile
et l'aio h110, très cher pour des perfs mauvaise (au vu du prix)
 
le clavier razer avec des switch razer green (du chinois copié sur du blue si je dis pas de bêtises, c'est du cliky (hyper bruyant à toi de voir^^)
 
regarde peut-être pour un corsair en mx red, ce sera de meilleur qualité de mon point de vue ^^
 
après souris/casque c'est toi qui voit ^^
 
 
sinon l'ordi est bien dimensionné ^^
 

n°9691542
Ralph Laur​en
Posté le 24-12-2015 à 19:27:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
La RAM ça "a l'air bon" ?  :D  
C'est vrai que pour du gaming 32 Go c'est le minimum syndical.
 
Les RMx sont de bonnes alims, après pas besoin d'autant de puissance si tu n'envisages aucun SLI.  
Tout comme le reste qui n'est pas forcément super proportionné, notamment avec la solution de refroidissement CPU retenu de surcroît avec un CPU qui n'a pas un potentiel d'OC extraordinaire.
Mais cet i7 pourquoi pas, polyvalent et intéressant notamment vis-à-vis de ses fréquences stock !
 
Une telle carte mère embarque suffisamment de nappes SATA, pour ne pas avoir à en rajouter.
 
"Ordi bien dimmensionné" ?
Payer une carte graphique 45/50% de plus que la version 970 qui n'offre pas un gain en perf de cet ordre.
Et l'associer à un moniteur de 27" FHD (vraiment pas ma tasse de thé cette définition sur une telle diagonale) pour jouer en 1080p 60Hz c'est un peu overkill.
 
J'vais pas commenter le reste... réelle question ou topic à troll ?
 
Bonnes fêtes  :jap:


Message édité par Ralph Lauren le 24-12-2015 à 19:29:31
n°9691613
Viincz
Posté le 25-12-2015 à 00:28:58  profilanswer
 

Merci de vos deux réponses je vais à mon tour répondre, d'abord à aure47600 puis à Ralph lauren.

 

aure47600: Encore une fois merci de t'a réponse, nous sommes tout les deux d'accord sur les point positifs que tu as évoqués (si je prends deux hdd c'est que je voudrais stocké certains fichiers particulier sur un des deux, je sais que je pourrais faire la même chose avec un seul hdd mais j'aime bien que "physiquement" les hdd soit séparés). Au niveau des points négatif, le i7 est certes aussi utile qu'un i5 pour les jeux mais je préfère taper dans du i7 vu mon budget et pareil pour la carte mère. Pour moi ce sont des éléments importants à ne pas négliger, après au niveau de l'alimentation, je ne suis pas vraiment au point, ce qui m'a intéressé c'est qu'elle soit modulaire et 80+ Gold. Au niveau du refroidissement du CPU le watercooling m'a taper dans l'oeil après c'est comme les alim je ne suis pas au point. Le clavier par contre est pour moi très bon, avec c'est touches mécaniques et le bruit ne me dérange pas.

 

Raplh lauren: Au niveau de la RAM je ne cherche pas le minimum syndical, je veux être hyper calé c'est tout. Je pense aussi que les RMx sont de très bonnes alims, si je tape dans la puissance c'est que oui je ne veux pas de SLI maintenant, plus tard j’envisagerais surement cette option. Après pour le reste je ne m'y connais pas trop au niveau de la carte graphique par rapport au écran 27" FHD mais je voudrais bien que tu m'expliques et que tu me conseilles. Et je ne répondrais pas à t'a dernières questions, c'est inutile...

 

Voilà ma réponse, j'attends les votres ;)


Message édité par Viincz le 25-12-2015 à 00:30:35
n°9691620
aure47600
Posté le 25-12-2015 à 01:00:24  profilanswer
 

oui bon par contre je suis aller un peu vite :ouch: à force de lire trop de topic, j'ai cru que tu étais sur du 16go.
 
en gaming, 8go de ram suffisent, tu peux prendre 16go si vraimeent tu veux plus en rajouter mais 32 c'est énorme.
 
pour les alimentation, autant partir sur une fsp aurum gold, les rm sont de bonnes alimentation mais trop cher pour leur puissance, on peut débattre longtemps mais pour moi ça reste trop cher, elle ne sont pas mauvaise dans l'absolue (sinon si tu veux des rm, la rm750 ira très bien pour 20€ de moins) une cx 750m fera aussi bine dans ton cas mais bon, à toi de voir, le côté gold n'a aucune utilité et tu le rentabilise pas ^^ le full modulaire c'est pareil, tu as forcément besoin du 24pins/8pins cpu/ et pins pci-e donc le full modulaire c'est bien pour modder mais après du simple semi modulaire suffit ^^
 
le clavier c'est un choix totalement personnel, si le bruit des clicky ne dérange pas alors c'est bon ^^ (mon razer orbweaver était en mxblue et je vais le remplacer par du mxbrown dans peu de temps et ce sera nettement différent pour le bruit ^^)  
 
le watercooling, je l'oublierais, ton ordi a des composant axé silence et l'aio cassera ce côté là, ce sera dommage, un dark rock pro3 (qui est un gros monstre ^^) te permettra d'oc et d'être en accord avec le reste de ta config pour un meilleur refroidissement et moins cher ^^
 
pour un 27p en FHD, une gtx980 c'est déjà overkill, une simple gtx970 suffit amplement et elle est presque 2x moins chere. Le problème de la gtx980 c'est qu'elle est remplacé dans 6mois, ce qui veut dire que soit pour ce même prix tu as plus perf (et vu toute les différence de techno, la différence doit-être visible ^^) soit tu auras la puissance de la gtx980 pour moins cher ^^  
 
La gtx970 n'a pas trop ce soucis car elle est assez rentable en ce moment en version evga(selon les sites et les jours)/kfa²  
 
pour les dd, ok je comprend, c'est ton choix, si ça te convient c'est bon ^^
 
 
 

n°9691729
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2015 à 11:45:29  profilanswer
 

Viincz a écrit :

Je mis connais assez bien en PC mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes, c'est toujours bon à prendre.


Pas assez mon fils :lol:
32 Go de ram .... wait ?
Alors ok si t'es parti pour faire tourner 15 machines virtuelles en même temps et que tu développes à coté, qu'un montage vidéo se fait également en même temps, et que tu joues à fallout 4.
 
Tes 32 Go pour du gaming, oserais-je te dire que tu ne t'en serviras .... jamais ? Ah bah je l'ai dit :D
Avec 16Go t'es déjà très tranquille, et au pire il reste 2 slots sur la CM si jamais tu venais à manquer de ram. Je suis prêt à prendre le pari que tu ne reviendras pas te plaindre d'un manque à ce niveau.
Avec un bi-Xeon les 32Go seraient à leur place, mais sur une config en Z97/Z170 je doute que le CPU arrive à occuper toute la ram. Je laisse le soin à de plus experts en la matière de me contredire si besoin.
 
Pour l'histoire de l'écran et de la carte graphique, c'est simple :
 
Pour du FHD @60Hz (donc 60 images par seconde), une simple 970 est parfaite
Pour du FHD @120/144Hz une 980 peut avoir son intérêt.
Pour du WQHD @60/120/144Hz, une 980 minimum, voir une Ti pour être plus tranquille.
 
Disons que c'est overkill et même du gachis de dépenser 200€ de plus pour .... rien de plus. Tu seras déjà en ultra partout avec une 970.
 
Le watercooling, bah c'est pas du vrai watercooling, et à ce prix là ça fait un peu mal au cul de se dire que dans quelques années il finira à la benne (la pompe qui lache, le liquide qui ne fait plus son taff, what else ?).
Soit tu pars sur du VRAI water, mais il faudra compter dans les 350€ pour avoir un truc classe, soit tu restes sur de l'aircooling qui sera déjà très bien pour un OC mesuré. T'façon le 4790K n'a pas un gros potentiel d'OC, en mode "turbo" il arrive presque à son potentiel d'OC maxi, selon la chance que tu as d'avoir un bon modèle.....
 
La carte mère, ouais y a moyen de baisser le prix sans toucher aux perfs, mais ma foi si t'as ton idée préconsue là dessus on ne te fera pas changer ton fusil d'épaule.
Au moins tu ne fais pas l'erreur de mettre 300€ dans la CM, chose qu'on a vu récemment sur le fofo :whistle:
 
Pour l'alim, why not 750W si tu as dans l'idée de faire un SLI plus tard. Même remarque qu'au dessus pour la certif OR et le côté full modulaire. Si tu ne pars pas sur un délire de modding, du semi-modulaire te conviendra très bien, la certif bronze ou silver également.
 
En gros l'histoire de la certif joue sur le rendement de l'alim. Plus la certif est élevée, moins l'alim consommera de courant pour alimenter ta config. Mais, ça se joue à 2% entre du silver et du gold il me semble.
Par exemple, si ta config demande 350W en full charge (CPU et GPU à fond, tes HDD qui tournent au max), une alim silver de 700W sera chargée à 50% et consommera environ 12% des 350W pour son fonctionnement interne, soit 42W. A la prise tu auras donc une conso de 350+42, soit 392W.
Avec une alim gold de même puissance, l'alim consommera pour la même charge 10% de ce que la config demande, soit 35W. Donc 385W à la prise.
En prenant donc cette différence de 7W/h et que ton PC est branché H24 en full charge toute l'année, le prix du KW/h étant de 0,14€, trouvez l'age du capitaine ?
7x24x365x0.00014 = 8,58€  (et oui, on parle de W et de KW)
 
La question à 8,58€ est la suivante : ton PC sera-t-il H24 7/7j en full charge ?
En admettant que tu joues sur le PC 2h par jour, tous les jours de l'année (sauf dimanche, jours fériés et lendemain de cuit.... de fête) soit environ 333 jours pour le bandit manchot.
7x333x2hx0,00014=0.65€
Chaque année tu économiseras donc 0,65€ sur ta facture. Une alim pouvant aisément atteindre les 10 ans d'utilisation, tu économiseras donc sur ces 10 ans environ 6,50€.
Après t'as ptet la main verte, qui sait, en tout cas je te souhaite d'avoir le temps de jouer 2h par jour tous les jours jusqu'à la mort de l'alim :whistle:
 
Pour le clavier, c'est juste que les switch razer sont propriétaires, s'il t'arrivait un pépin avec ou que tu veuilles simplement les remplacer par des modèles plus silencieux, tu seras maqué à razer.
Avec du switch cherry c'est plus simple, on les trouve partout.
T'y fais comme t'y veux t'y choise.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9691740
aure47600
Posté le 25-12-2015 à 12:02:59  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Pas assez mon fils :lol:
32 Go de ram .... wait ?
Alors ok si t'es parti pour faire tourner 15 machines virtuelles en même temps et que tu développes à coté, qu'un montage vidéo se fait également en même temps, et que tu joues à fallout 4.
 
Tes 32 Go pour du gaming, oserais-je te dire que tu ne t'en serviras .... jamais ? Ah bah je l'ai dit :D
Avec 16Go t'es déjà très tranquille, et au pire il reste 2 slots sur la CM si jamais tu venais à manquer de ram. Je suis prêt à prendre le pari que tu ne reviendras pas te plaindre d'un manque à ce niveau.
Avec un bi-Xeon les 32Go seraient à leur place, mais sur une config en Z97/Z170 je doute que le CPU arrive à occuper toute la ram. Je laisse le soin à de plus experts en la matière de me contredire si besoin.
 
Pour l'histoire de l'écran et de la carte graphique, c'est simple :
 
Pour du FHD @60Hz (donc 60 images par seconde), une simple 970 est parfaite
Pour du FHD @120/144Hz une 980 peut avoir son intérêt.
Pour du WQHD @60/120/144Hz, une 980 minimum, voir une Ti pour être plus tranquille.
 
Disons que c'est overkill et même du gachis de dépenser 200€ de plus pour .... rien de plus. Tu seras déjà en ultra partout avec une 970.
 
Le watercooling, bah c'est pas du vrai watercooling, et à ce prix là ça fait un peu mal au cul de se dire que dans quelques années il finira à la benne (la pompe qui lache, le liquide qui ne fait plus son taff, what else ?).
Soit tu pars sur du VRAI water, mais il faudra compter dans les 350€ pour avoir un truc classe, soit tu restes sur de l'aircooling qui sera déjà très bien pour un OC mesuré. T'façon le 4790K n'a pas un gros potentiel d'OC, en mode "turbo" il arrive presque à son potentiel d'OC maxi, selon la chance que tu as d'avoir un bon modèle.....
 
La carte mère, ouais y a moyen de baisser le prix sans toucher aux perfs, mais ma foi si t'as ton idée préconsue là dessus on ne te fera pas changer ton fusil d'épaule.
Au moins tu ne fais pas l'erreur de mettre 300€ dans la CM, chose qu'on a vu récemment sur le fofo :whistle:
 
Pour l'alim, why not 750W si tu as dans l'idée de faire un SLI plus tard. Même remarque qu'au dessus pour la certif OR et le côté full modulaire. Si tu ne pars pas sur un délire de modding, du semi-modulaire te conviendra très bien, la certif bronze ou silver également.
 
En gros l'histoire de la certif joue sur le rendement de l'alim. Plus la certif est élevée, moins l'alim consommera de courant pour alimenter ta config. Mais, ça se joue à 2% entre du silver et du gold il me semble.
Par exemple, si ta config demande 350W en full charge (CPU et GPU à fond, tes HDD qui tournent au max), une alim silver de 700W sera chargée à 50% et consommera environ 12% des 350W pour son fonctionnement interne, soit 42W. A la prise tu auras donc une conso de 350+42, soit 392W.
Avec une alim gold de même puissance, l'alim consommera pour la même charge 10% de ce que la config demande, soit 35W. Donc 385W à la prise.
En prenant donc cette différence de 7W/h et que ton PC est branché H24 en full charge toute l'année, le prix du KW/h étant de 0,14€, trouvez l'age du capitaine ?
7x24x365x0.00014 = 8,58€  (et oui, on parle de W et de KW)
 
La question à 8,58€ est la suivante : ton PC sera-t-il H24 7/7j en full charge ?
En admettant que tu joues sur le PC 2h par jour, tous les jours de l'année (sauf dimanche, jours fériés et lendemain de cuit.... de fête) soit environ 333 jours pour le bandit manchot.
7x333x2hx0,00014=0.65€
Chaque année tu économiseras donc 0,65€ sur ta facture. Une alim pouvant aisément atteindre les 10 ans d'utilisation, tu économiseras donc sur ces 10 ans environ 6,50€.
Après t'as ptet la main verte, qui sait, en tout cas je te souhaite d'avoir le temps de jouer 2h par jour tous les jours jusqu'à la mort de l'alim :whistle:
 
Pour le clavier, c'est juste que les switch razer sont propriétaires, s'il t'arrivait un pépin avec ou que tu veuilles simplement les remplacer par des modèles plus silencieux, tu seras maqué à razer.
Avec du switch cherry c'est plus simple, on les trouve partout.
T'y fais comme t'y veux t'y choise.


 
Je vois que je suis pas le seul à m'ennuyer â noel  :lol:  
Sinon oui le gold n'est pas rentable à petite puissance, les config de workstation c'est différent mais là pour du gaming bofbof vu la dif de prix.
 
Pour l'explication de conso artouillassse est passé. Et pour les clavier razer oui c'est vraiment le green qui est du chinois mx blue et donc c'est très bruyant mais comme déjà dit si ça lui plait pourquoi pas mais du cherry mx red voire brown c'est beaucoup mieux je trouve mais bon je te laisse juger. Les razer sont souvent critiqué pour le bruit et c'est ligitime ^^ mon orbweaver a de vrai mx blue et c'est très bruyant ^^

n°9691771
Ralph Laur​en
Posté le 25-12-2015 à 12:56:43  profilanswer
 

Bon Noel !
 

artouillassse a écrit :


Pas assez mon fils :lol:


 
D'où la question du topic à troll !  :sarcastic:  
Bon après il dit ne pas forcément s'y connaitre sur différents points.
 
 
 
On ne reviendra pas sur la carte graphique ni sur le moniteur si ce n'est que du FHD sur du 27", perso je ne suis pas fan. Du FHD sur une diagonale plus petite ok, mais pour moi c'est pas top. Peut-être que tu serais très bien t'en contenter !
C'est mieux de consacrer le budget plutôt au moniteur ... qu'à 32Go de RAM bien cadencées, inutile dans ton cas.
 
Tu disais toi-même en introduction ne pas vouloir de SLI ou du moins n'a pas précisé que c'était une option qui pourrait t'intéresser dans l'avenir.  
Donc si SLI envisageable, tu peux effectivement partir sur une 750W, toutes les bonnes marques à partir de cette puissance, proposent des blocs avec 4 connecteurs PCI-express. Tu as mis la RM750i dans tes choix, moi j'ai évoquais une alternative la "x" (pas la "i" ).
Toujours dans la série des RM de corsair, mais pour un budget plus modéré.
Tu te passeras de certaines fonctionnalités dont tu n'as pas besoin (ou ne peux exploiter) et te retrouveras avec un bloc de la même qualité.
 
Tu as aussi les supernova G2 dans les mêmes prix.
 
Après c'est toujours bien de précisais pour la certif 80+, mais le rendement ou côté full modulaire ne sont pas les caractéristiques, du moins les seules, qui vont différencier les différents blocs. Sans parler que deux alimentations annoncées avec la même certif, n'ont pas forcément le même rendement.
Entre une FSP aurum qu'on t'a recommandé (alimentation recommandable) et une RMx, mon choix est vite fait et il ne se porte pas sur le rendement ou le full modulaire.
 
Après pour le prix, il faut savoir relativiser. Les différentes marques peuvent chercher à se différencier via différentes fonctionnalités.
On peut les trouver très gadget, mais elles sont là et ça a un coût.
 
Une gold full modulaire oui mais une RMi c'est aussi une qualité intrinsèque encore meilleure que les 1ères RM, d'où sa garantie qui passe à 7 ans (et non 5 comme on peut le voir sur différents sites marchands, tout comme pour les "x" d'ailleurs). C'est une semi-passive, avec là encore quelques modifs, notamment au niveau du ventilo, par rapport aux 1ères séries, bref ça reste une alimentation vraiment silencieuse.
La puissance annoncée est celle qu'on retrouve intégralement sur le +12V.
Des fonctionnalités comme Corsair link (possible avec un boîtier corsair), le contrôle du ventilateur à l'aide d'un bouton sur le bloc, le fait de pouvoir switcher le +12V sur différents rails...

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 25-12-2015 à 13:03:56
n°9691839
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2015 à 14:51:46  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Sans parler que deux alimentations annoncées avec la même certif, n'ont pas forcément le même rendement.


Ca suffit d'enculer les mouches, non mais !
A deux trois poil de cul près tu fais la différence entre deux chattes ?
Oui je parle de l'animal, qui l'a pris du côté obscur de la force ? Vazy dénonce toi :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9691884
Ralph Laur​en
Posté le 25-12-2015 à 16:13:37  profilanswer
 

Ca suffit les métaphores à la c**, non mais ! :o  
 
"Sans parler..." ça renvoie à une caractéristique pas très importante voire anecdotique.
 
Mais puisque tu le relèves, oui une alimentation peut se situer dans la tranche haute ou basse de la certif.  
Mais c'est surtout à faible charge que les différences peuvent s’accroîtrent. Même si ,d'une manière générale, les constructeurs ont fait quelques efforts de ce côté là ces dernières années, le rendement peut complètement s'écrouler à faible charge.
 
Si j'avais voulu pinailler, je t'aurais repris sur quelques points, comme on n'écrit pas "KW/h" mais plutôt "kW.h", ou encore sur le fait que ton exemple fait référence à la certif des 115V et non des 230...
Mais vu que l'idée de fond peut être largement partagée, aucun intérêt si ce n'est d'enculer les mouches comme tu dis.  
 
Je laisse ça à d'autres adorateurs d'animaux velus ou pas. Avis aux amateurs qui s'amusent à compter les poils de cul des chattes pour les différencier. Allez tu peux tout nous dire, c'est Noel on sera indulgent :D
 
Bonnes fêtes !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 25-12-2015 à 16:37:25
mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 16:13:37  profilanswer
 

n°9691899
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2015 à 16:48:56  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Si j'avais voulu pinailler, je t'aurais repris sur quelques points, comme on n'écrit pas "KW/h" mais plutôt "kW.h"


Je te parle de kilowatt par heure et tu réponds par de la typographie purement académique ?
le '/' représente le fait que les Kw sont consommés en 1h, point barre, je te parle pas de la mère michu qui a pondu cette foutue règle que ce soit un '.' à la place d'un '/' dans la nomenclature francaise. (ah bah non c'est pas français, c'est admis par la communauté des scientifiques qui partagent 1 seul cerveau, bref, RT si c'est triste).
 
Je la connais aussi cette idée de mettre un point à la place d'une barre, c'est pour économiser les pixels !
C'est fou ce qu'on économise en jacassant comme deux corbacs un soir de noel, et que je sache, les corbeaux ont surtout des plumes.
 
Pour en revenir à la consommation d'une pile au repos, je te ferais quand même remarquer que c'est plus du pinaillage ou de l'enculage de chatte (miaou), on est au niveau de cécile duflot là, à économiser sur un bout de ficelle pour faire une corde aux moutons que nous sommes.
 
Si t'as pas compris que mon délire sur la certif était purement un délire, c'est que l'image qui se rapporte à ton pseudo peut être comparée au crocodile auquel elle fait allusion.
Merde ralph, j't'ai connu moins casse burne dans l'temps (ou pas ;))


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9691919
Ralph Laur​en
Posté le 25-12-2015 à 17:35:11  profilanswer
 

[parenthèse qui ne sert en rien au sujet ON]
 
Tu quotes une partie de ma réponse pour y'aller de cœur joie dans des allusions douteuses (que je prends à la rigolade, je précise).
De plus cette phrase participe pleinement à l'idée évoquée, à savoir que le rendement n'est pas un critère si important.  
 
Et ma réponse est dans le même esprit, maintenant si il n'y a que toi qui peut "délirer", dit le!
 
Je parle de pinaillages inappropriés, ... dont je n'ai absolument rien à foutre mais attention j'ai du heurter la sensibilité d'Artouill !
 
Qu'on écrive le k en minuscule et le W en majuscule avec un point à la place de la barre j'en ai rien à cirer, c'est ce que je dit dans mon post. Après ce n'est ni Ralph lauren (assez à faire avec mon tricotage) ni Artouill qui déterminent et fixent la syntaxe... et autres subtilités de la langue française.
Idem pour le reste.
 
Perso, je t'ai connu casse burne mais ça c'était avant  :)  ;) Je n'ai aucune dent contre toi (je préfère consacrer celles qui me restent à autre chose)! Joyeux noël  :D  
 
[parenthèse qui ne sert en rien au sujet OFF]


Message édité par Ralph Lauren le 25-12-2015 à 17:36:38
n°9692274
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2015 à 08:59:44  profilanswer
 

Merde pendant un moment j'ai cru que t'étais sérieux, ça y est, j'dois être en train de grandir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis & Conseils

 

Sujets relatifs
Config Gaming Conseils & AvisConseils et avis sur cette config?
J'aimerais vos conseils/avisJ'aimerais vos avis et conseils.
[Conseils/Avis] Mix config HFR "Power Gamer" / "Power User"Avis/Conseils pieces mise à jour HTPC
Première config, besoin d'avis et de conseilsDemande avis et conseils
Besoins d'avis ou de conseils sur une config déjà bien étudié!Conseils et Avis pour comfig Gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis & Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR