Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils PC gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseils PC gamer

n°8793372
alaix45
Posté le 16-07-2013 à 17:57:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'avais d'abord dans l'idée d'acheter un PC gamer déjà monté et prêt à l'emploi avant de m'apercevoir qu'il serait peut être plus intéressant (et rentable surtout  :D ) de le monter moi-même.
Je partais vraiment de zéro niveau connaissances en hardware alors j'ai effectué beaucoup de recherches, lu quelques dossiers et comparatifs.
Mais même avec toutes ces infos à ma disposition, je suis toujours un peu perdu. Je sollicite donc votre aide.
 
Voici une liste incomplète de ce que j'ai sélectionné, pour un budget max de 1000 euros incluant le moniteur et Windows 8 :
 
Processeur ?
Carte mère ?
Alimentation ?
Carte graphique Vtx3D Radeon Hd 7870 Black Edition 2 Go (ceci afin d'éviter les black screen de AMD Radeon 7870 2 Go)
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Mémoire Kit Dual Channel Ddr3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, Pc3-12800, Cas 9
Carte Wi-fi Tp-link Tl-wdn3800
Boitier Zalman Z11 Plus
Lecteur interne de carte mémoire topachat
Graveur Dvd Samsung Sh-224DB/BEBE
Système d'exploitation Windows 8 64 bits OEM
Moniteur 24" BenQ Gl2450HE
 
coût total : 655 euros pour le moment.
 
En ce qui concerne le moniteur, si vous en avez d'autres à me proposer, même si l'écran est plus petit, n'hésitez pas (pour moins de 150 euros 1920*1080).
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le processeur et la carte mère.  
Est-il vraiment indispensable d'opter pour un processeur Haswell ? Il semblerait qu'en terme d'évolutivité, ce choix soit intéressant.
 
Pire encore, la carte mère. J'ai compris cette histoire de socket mais il y en a tellement, les prix varient tellement que j'éprouve pas mal de difficultés à choisir.
Je ne souhaite pas overclocker, je peux me passer de crossfire si ça me permet d'économiser.
J'ai vu des cartes mères socket 1150 qui proposaient 6 ports SATA et 4 ports usb 3.0 au total, ça me suffirait par exemple. Mais on en trouve à 79 euros comme à 110 euros, avec des caractéristiques globalement similaires.
Difficile de s'y retrouver pour un novice tel que moi.
Quant à l'alimentation, j'ai opté pour une Corsair GS Series GS600 Edition 2013 600W que je n'ai pas mentionné dans la liste. La puissance vous parait justifiée ou j'ai visé trop haut ?
Enfin, si vous souhaitez revenir sur tel ou tel composant, je serai attentif à vos remarques.
 
Merci d'avance pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 17:57:21  profilanswer
 

n°8793389
Norf
Posté le 16-07-2013 à 18:06:01  profilanswer
 

Bonsoir,

 

si c'est dans ton budget je trouve intéressant de partir sur le haswell en effet, auquel cas je te proposerais

 

i5 4670 (ou 4570, un peu moins de perfs pour un peu moins cher) avec une MSI B85-G41 PC-MATE.

 

Tu peux descendre à 500 ou 550 W pour ton alim en la prenant  compatible haswell si tu part la dessus (de marque sure comme antec, fortron, be quite ...).

 

Avec i54670 + MSI B85-G41 PC-MATE + Antec High Current Gamer M Series, 520W  tu monte a 356 €sur top achat


Message édité par Norf le 16-07-2013 à 18:10:40
n°8793486
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-07-2013 à 19:17:00  profilanswer
 

En effet, j'ai faillit te proposer de partir sur du Ivy avec possibilité d'OC, mais vu que tu n'y connais pas grand chose on va éviter.
 
Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à dire qu'Haswell est une évolution de la plateforme Ivy, pas une vraie amélioration niveau évolutivité.  
 
Ce qui change niveau évolutivité : plus de SATA III sur les cartes mères (pas intéressant pour le moment) ... heuu, bah en fait c'est tout. Ils ont profité du changement de plateforme pour ne mettre que du SATA III (ou presque).  
Sachant que les disques durs actuels ne sont pas bridés par le SATA II, on peut s'interroger......  
 
Hormis l'évolutivité, à mon sens pitoyable, il y a 10% de perfs en plus (en moyenne), et c'est bien ça le plus important. Que ça justifie le prix plus élevé d'Haswell est une autre histoire.....
 
Il faudra attendre l'arrivée du PCIe 4.0, de la DDR4 et de la prochaine "vraie" génération de CPU, pour qu'on parle d'évolutivité, mais c'est dans 2 ans mini.
 
Donc, la proposition de Norf est dans le budget, et adaptée :jap: (tout ça pour ça me direz-vous)


Message édité par artouillassse le 16-07-2013 à 19:25:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8793605
alaix45
Posté le 16-07-2013 à 21:23:28  profilanswer
 

Ok merci Norf pour tes conseils. J'avais un doute sur l'alim, j'ai bien fait de demander.  
Disons le 4570 alors. Y a-t-il une grande différence avec le 4430 à votre avis ?
 
@artouillassse Je ne dirai pas "tout ça pour ça" puisque ça m'intéresse d'en savoir plus justement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils PC gamer

 

Sujets relatifs
Config PC professionelActiver 2 cartes graphiques dans mon PC
[PC] Avis / Conseils Config Gamer 1200euro[PC Gamer 800€] Quelques avis et conseils?
[Conseils/Avis] Configuration PC Gamer/MultimédiaAvis/Conseils Pc Gamer 3D
[Conseils et avis] Demande de conseil PC GamerDemande de conseils avant de passer commande - PC GAMER - 1000€
Avis & Conseils PC GAMERMa config Gamer < 1200 € : vos avis (+ question wifi... SOS)
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils PC gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR