Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseil sur ma configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseil sur ma configuration

n°7584155
silvun1
Posté le 23-09-2010 à 00:02:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il me faut une config multimédia uniquement pour lire les Blu-ray (toutes les vidéo hd) à la perfection sans ramer et et le connecter à ma TV HD via hdmi.
Je vais beaucoup sur INTERNET (msn, vidéo streaming), télécharger etc...) et un peu de bureautique (word,adobe)
 
En regardant un peu partout j'ai opté pour :
 
fractal design array (j'aime bien le boitier) mini tour bon choix ou non ?  
asus m4a88t-i-deluxe (une cm avec Carte graphique intégré) bon choix ?  
amd phenom 2 x6 1055t ( avec 6 coeurs je devrais plus avoir de ralentissement pour lire mes vidéo) Correct ou un peu excessif ?  
disque dur j'ai déjà acheter un samsung spinpoint f3 1to ( ram pas décidé il y a tellement de référence)  
 
dois je acheter une Carte graphique pour améliorer la qualité et la fluidité des vidéo ? laquelle serait la plus adéquat pour le HD ?  
 
Merci (désolé pour toute ces questions, je suis novice donc j'ai surement fais des grosses erreurs dans cette config lol)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 00:02:14  profilanswer
 

n°7584174
Neiyro
Posté le 23-09-2010 à 00:44:16  profilanswer
 

Le phenom X6 est déjà TRÈS TRÈS excessif, un simple Athlon x2 fera l'affaire pour de la bureautique et de la vidéo.
 
Le chipset graphique intégré suffira largement pour lire tes vidéos HD.
 
Les vidéos HD, c'est pas comme le jeu Full HD, il ne faut pas une grosse configuration pour les faire tourner parfaitement.

n°7584602
silvun1
Posté le 23-09-2010 à 14:02:19  profilanswer
 

bonjour,
 
Lol j'ai mis le paquet le X6 c'est pour l'avenir.  
Merci je vais installer win xp( je l'ai sur cd) et win 7 (pas envie de l'acheter)
 
ça posera pas de problème un win xp ? (ça doit prendre moins de ressource que le 7)
 
 
Merci

n°7584604
Neiyro
Posté le 23-09-2010 à 14:03:37  profilanswer
 

Aucun problème pour Windows XP si c'est une version légale ;)
 
Tu comptes laisser le X6 ? Je trouve que c'est une dépense plus qu'inutile.

n°7585342
silvun1
Posté le 23-09-2010 à 22:32:23  profilanswer
 

salut,
 
Pour le X6 je me suis dit comme ça j'aurai plus de problème pour un BON MOMENT j'aurai pas à le changer avant très longtemps. C'est le coeur donc j'ai tout misé dessus.  
 
Je vais souvent vite sur mon ordinateur, j'ouvre plein de programme de partout et surtout j'installe toujours plein de programmes et j'en ai mare que ça ram.
 
avec un X6 je devrais plus avoir de problème surtout avec XP(j'ai une version légal avec une vrai clé acheter pas de soucis)
 
Merci


Message édité par silvun1 le 23-09-2010 à 22:32:34
n°7585345
ditche
Posté le 23-09-2010 à 22:35:15  profilanswer
 

Je mettrais un dual bien cadencé, ou alors un tri, ou un quad à la rigueur.
Les 6 cores ne seront jamais exploités à fond avec ton utilisation.

n°7585372
Neiyro
Posté le 23-09-2010 à 23:07:15  profilanswer
 

Déjà, le plus souvent, c'est la RAM qui fait ramer...
 
Les 6 cores ne seront JAMAIS exploités avant très très longtemps.

n°7585453
silvun1
Posté le 24-09-2010 à 01:39:51  profilanswer
 

Ok d'accord je vais changer de processeur alors.(pour les jeux il serait bien ?) QUEL PROCESSEUR POUR LA VIDEO HD ?? on m'a dit que les AMD sont bien mais lequel ?
 
Dernière question est ce que la Carte graphique de la CM asus m4a88t-i-deluxe suffit pour lire les vidéo hd blu ray à la perfection???  
 
Est ce qu'en ajoutant une vrai carte graphique HD5450 (ou autre encore meilleur ?)ca va améliorer la qualité et la fluidité de limage ?
 
Je voudrais le brancher sur ma TV HD full hd le LG 37LF65 via hdmi.
 
Merci


Message édité par silvun1 le 24-09-2010 à 02:04:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseil sur ma configuration

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat disque dur Externeconseil et avis sur ma futur configuration
[Avis / Conseil] Configuration Optimale pour Poste de test QoSConseil et avis sur une configuration
Conseil pour cette configuration finale gaming[Configuration] Demande conseil et Avis
[CONSEIL]Avis pour nouvelle configurationConseil et avis sur configuration
[conseil] Configuration à 1000€ + avis sur boutiques[AVIS - CONSEIL] configuration jeux
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseil sur ma configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR