Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur deux configurations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur deux configurations

n°9592953
roulian62
Posté le 25-08-2015 à 22:25:05  profilanswer
 

Bonjour,  
d'ici deux semaines je compte me faire une nouvelle configuration d'ordinateur orientée gaming (League of legends, GTA V, CS:GO, Call of Duty, The Witchers 3, Fallout 4 etc..) tout ça en very high / ultra si possible j'ai déjà essayé à monter plusieurs configuration sur topachat.com.
 
Je ne suis vraiment pas doué dans cette catégorie, je voudrais avoir quelques avis sur les deux configurations et si l'une est plus puissante que l'autre ou pas, avec les différences de prix entre ces deux là..
 
Je ne sais pas aussi si les nouveaux processeurs d'intel série 6000 sont fiables, si tous les composants sont bien compatibles.
 
Donc voici les deux configurations que j'ai choisis:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] zlNTQaE%3D
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] oUq1byQ%3D
 
Voilà, voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire !  
Merci ! :)


Message édité par roulian62 le 25-08-2015 à 22:25:44
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 22:25:05  profilanswer
 

n°9593115
Crashdent
Posté le 26-08-2015 à 07:57:51  profilanswer
 

Salut,
 
La première chose qui saute au yeux ce sont les watercooling AIO... mauvaise idée vu le prix (beaucoup trop cher et pas efficace).  :non:  
 
Ton budget est limité, un Coolermaster 212EVO sera très largement suffisant dans ton cas, autant garder ton budget pour les parties importantes (processeur et carte graphique) de la cnfig.
 
Skylake est plus cher (avec la DDR4) et ça ne vaut pas forcément le coup si tu fait pas de l'OC (attend la sortie des non K éventuellement). Je pense que Haswell serai plus interessant pour toi.
 
Avec ton budget il est possible de prendre une GTX 970 (bien plus sympa que la 960) : http://www.topachat.com/pages/conf [...] FvB9Wuk%3D  :jap:  
 
Si tu peux mettre un petit SSD aussi, ça donnera le petit plus des config parfaite ^^


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9593124
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2015 à 08:11:24  profilanswer
 

Salut
 
Ce qui me saute aux yeux personnellement c'est que tu choisis des configs pour leur look, vu les boitiers avec fenêtre, tu veux sans doute admirer ta future config à travers la vitre, mais comme le dit mon VDD, mettre les sous dans ce qui est réellement important pour un PC gamer me parait plus sage. Le look, au bout d'un moment on s'en lasse, et c'est pas ce qui fait tourner les jeux ;)
 
Le look c'est un peu ce qui doit passer en dernier, les perfs en premier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9593346
roulian62
Posté le 26-08-2015 à 12:02:14  profilanswer
 

Bonjour tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me raisonner, oui je suis bête d'avoir privilégié le style du pc à la config, c'est idiot je sais. ^^
J'y ai encore pensé ce matin, et je me suis raisonné autant prendre de bons composants.
 
J'avais refait une configuration avec R9 390 8 GO, je ne sais pas si elle vaut vraiment le coup mais je vous la montre quand même on ne sait jamais:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lSSTAuk%3D
 
Ensuite je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de rester sur la configuration que tu m'as faite @Crashdent et j'ai décidé de prendre un boîtier Bitfenix ainsi que de rajouter un SSD, par contre je ne sais le quel choisir en SSD.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] h%2FJw0%3D
 
Et je voudrais savoir si il y'a une grosse différence de performance entre un i5 4460 3.2 GHz et un i5 4500/4600 ?
 
Voilà, merci à tous !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par roulian62 le 26-08-2015 à 12:03:15
n°9593356
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2015 à 12:10:29  profilanswer
 

Nan c'est pas idiot, t'aurais un budget plus important, tu pourrais tout à fait te permettre de joindre l'utile à l'agréable, mais quand le budget est "limité" comme dans ton cas, vaut mieux miser sur du moins clinquant mais plus performant. En tout cas c'est ce que j'ferais à ta place.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9593415
Crashdent
Posté le 26-08-2015 à 13:13:49  profilanswer
 

roulian62 a écrit :

Ensuite je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de rester sur la configuration que tu m'as faite @Crashdent et j'ai décidé de prendre un boîtier Bitfenix ainsi que de rajouter un SSD, par contre je ne sais le quel choisir en SSD.


 
Samsung ou Crucial.  :D  
 
La R9 390 8Go d'AMD n'est pas super intéressante comparer à la 970. Elle consomme une puissance électrique folle, chauffe énormément et les 8Go de mémoire graphique ne servent à rien.
 


 
C'est parfait, pour le boitier pense peut être a rajouter un ventilateur (1 seul fournis) histoire de faire circuler correctement l'air.
 
Genre un PWM 120mm en façade.  ;)  
 

roulian62 a écrit :

Et je voudrais savoir si il y'a une grosse différence de performance entre un i5 4460 3.2 GHz et un i5 4500/4600 ?


 
Non, très faible. Les seuls qui sont vraiment plus intéressant c'est les version "K" lorsqu'ils sont overclocké (passage manuel à 4.4GHz). Mais pour ça faut manipuler quelques paramètres dans le bios.  :p


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9593464
roulian62
Posté le 26-08-2015 à 13:55:09  profilanswer
 

Bon, pour le SSD finalement, je ne sais pas lol..  :D  vu les prix de ces derniers ça attendra peut-être noël !
 
D'accord, je garde en mémoire la GTX 970 alors !  Oui, j'avais vu pour la R9 390, il me fallait une alim 750 watts..
 
Pour ce qui est du boîtier, n'en aurais-tu pas un simple avec une très bonne ventilation à me conseiller ? Ou me proposer un ventilateur pour le Bitfenix ? :)
 
Merci !  :pt1cable:

n°9593472
Crashdent
Posté le 26-08-2015 à 14:00:47  profilanswer
 

roulian62 a écrit :

Pour ce qui est du boîtier, n'en aurais-tu pas un simple avec une très bonne ventilation à me conseiller ? Ou me proposer un ventilateur pour le Bitfenix ? :)


 
Si tu veux un boitier classique, Corsair fait surement ce qui se rapproche le plus du "standard" : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 89390.html
 
Sinon un ventilo ça coûte pas très cher : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 77960.html  :jap:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9593479
roulian62
Posté le 26-08-2015 à 14:03:46  profilanswer
 

Le corsair que tu m'as proposé n'apparaît pas dans les boîtiers compatibles avec ma config why ? :??:

n°9593480
Crashdent
Posté le 26-08-2015 à 14:04:40  profilanswer
 

Le configomatic ne propose pas tout le catalogue. Par contre le Corsair est bien compatible.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 14:04:40  profilanswer
 

n°9593490
roulian62
Posté le 26-08-2015 à 14:10:00  profilanswer
 

Bon bah voilà, ma configuration est prête reste plus qu'à attendre le moment pour le commander, j'ai donc pris le boîtier + rajouté le ventilateur au cas où !  
Je te remercie beaucoup pour tes conseils, en esp2rant ne pas être déçu par cette petite bête que je suis pressé d'avoir ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur deux configurations

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur 2 configurationsAvis de cette configurations
Avis sur une des configurations gamer.Avis pour ces configurations
Topic évolution de config - Changement Carte Mère + ProcAvis sur deux configurations.
Avis sur deux configurations d'occasionAvis sur des configurations PC (budjet < 1000 €)
Avis sur deux configurationsAvis sur Configurations PC Designer/infographie
Plus de sujets relatifs à : Avis sur deux configurations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR