EDIT ;ct en réponse à un autre message mystérieusement disparu 
Faut arrête le tout sandy, une config AMD peut-être très sympa meme a l'heure actuelle, la diff de perf selon la gamme n'est pas si énorme si on compare a pris égaux.
Par contre là les choix ne sont effectivement pas très heureux. Je conseillerai plutot une carte AM3+ comme la M5A97 (pro si sli) pr l'évolutivité et pr le rapport perf/prix je pense qu'un 955BE doit plus valoir le coup que le 970BE.
ls63bd en prenant cette cm et ce proco, je te laisse comparer en tarif ce que tu peux avoir en sandy, puis regarder les comparatifs.
Sinon pr l'alim, d'abord elle est totalement surdimensionnée(edit : j'avais pas lu le sli, donc plutot sousdimensionné si alim de qualité pas top lol), ensuite il me semble avoir lu de sales retours sur les alim xilence, vaut pas bcp mieux que de l'advance.
une 500W de marque te laissera encore beaucoup de marge, ou une 650, mais là aussi de marque, pr le sli plus tard.
Dans les plébiscité a pris raisonnables (mais faut admettre qu'une alim de qualité demande unc ertain investissement) y a la série des antec hcg, les corsaire hx et autres x (sauf CX) enfin je te laisse regarder sur le fofo on en parles tt le temps
Donc pr le long terme tu a le socket AM3+ et le 955 s'overclock pas trop mal, le sli sur la cm...
Message édité par vanish le 24-08-2011 à 11:01:40